Oui des disques flottants (des full, des vrais, qui font gling gling) ne durent pas plus de 10 000km sur route, j'en sais quelque chose j'ai eu 3 jeux de Beringer, un de Brembo supersport, et un de R1 2015 (semi flottant d'origine) modifié avec des douilles alu (pas inox) pour tester. À chaque fois les frettes se sont usées au delà des côtes et jeux admissibles occasionnant des à-coups et vibrations délétères. Ceci à cause des ralentisseurs, des pavés, des nids de poules, bref ce que l'on rencontre sur route et en ville et qui fait travailler le disque (la piste) dans des axes et plans différents de celui d'un freinage classique.
Un disque c'est une frette, des douilles (rondes, ovales ou en T suivant la techno), et une piste. Lorsqu'un élément est usé on peut le changer, pas dans toutes les marques, et suivant les marques pas tous les éléments donc disque flingué.
Le réglage dit piste/route de Brembo pour leur RCS (Corsa Corta ou non) est du pur marketing. Ça change le feeling mais le 19x18 est parfaitement utilisable sur route, c'est d'ailleurs celui que j'utilisais avec aussi bien les étriers Beringer 6 pistons 27mm que les Brembo M4 en 34mm.
fz1 sur piste
-
deundeun
- Twin poussif

Re: fz1 sur piste
Modifié en dernier par deundeun le 17 juil. 2021, 15:15, modifié 2 fois.
- Derbouka
- Touriste