Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
CR règlage hauteur niveau flotteur carbus
-
Yvan13
- Inscrit(e)

Re: CR règlage hauteur niveau flotteur carbus
Bonjour,
personnellement, j'ai remplacé les même éléments pour une réfection des carburateurs, procédé au réglage en mettant 13mm de hauteur de flotteur, et mes carburateurs fuient par les trop pleins??
Je vais donc vérifier les niveau avec le système de la durite.
En revanche, afin de ne pas commettre de bêtises, dans le principe si on augmente la valeur des 13mm ça ferme les carburateurs plus tôt ou c'est l'inverse??
Merci
personnellement, j'ai remplacé les même éléments pour une réfection des carburateurs, procédé au réglage en mettant 13mm de hauteur de flotteur, et mes carburateurs fuient par les trop pleins??
Je vais donc vérifier les niveau avec le système de la durite.
En revanche, afin de ne pas commettre de bêtises, dans le principe si on augmente la valeur des 13mm ça ferme les carburateurs plus tôt ou c'est l'inverse??
Merci
-
Laurent343
- Baïker

Bonjour,
Peut-être que les pointeaux sont morts.
Ils sont récents ?
Si on met 14 mm au lieu de 13, cela diminue / abaisse le niveau d'essence dans la cuve.
Peut-être que les pointeaux sont morts.
Ils sont récents ?
Si on met 14 mm au lieu de 13, cela diminue / abaisse le niveau d'essence dans la cuve.
-
Yvan13
- Inscrit(e)

Bonjour et merci pour ta réponse, tout est neuf, joints, pointeaux, puits de pointeau,...et ..
Ça fait 2 fois que je démonté, vérifie mes hauteurs de flotteurs.
La dernière fois, ce weekend, une fois fait, j'ai vérifié sur établi en mettant de l'essence via une nourrice, nickel.
Je remonte, fait un essai au ralenti, toujours nickel, pas de fuite, rien.
On part se balader, et au retour des petites gouttes, en dessous, rien de méchant.
Je la redémarre et là, rebelote, ça fuit comme un panier par les trop plein.
J'ai 4 motos, et j'ai jamais rencontré ce genre de problème. J'ai aussi vérifié que les joints toriques des puits de pointeau soient bien en place.
La seule différence est le puits de pointeau, le perçage au fond sont plus gros que ce qu'il y avait avant. Pourtant c'est bien un kit pour le Fazer.
Donc je me demande s'il faut pas que je règle la hauteur de flotteurs différemment.
Ça fait 2 fois que je démonté, vérifie mes hauteurs de flotteurs.
La dernière fois, ce weekend, une fois fait, j'ai vérifié sur établi en mettant de l'essence via une nourrice, nickel.
Je remonte, fait un essai au ralenti, toujours nickel, pas de fuite, rien.
On part se balader, et au retour des petites gouttes, en dessous, rien de méchant.
Je la redémarre et là, rebelote, ça fuit comme un panier par les trop plein.
J'ai 4 motos, et j'ai jamais rencontré ce genre de problème. J'ai aussi vérifié que les joints toriques des puits de pointeau soient bien en place.
La seule différence est le puits de pointeau, le perçage au fond sont plus gros que ce qu'il y avait avant. Pourtant c'est bien un kit pour le Fazer.
Donc je me demande s'il faut pas que je règle la hauteur de flotteurs différemment.
-
Laurent343
- Baïker

Je pense qu'il faut garder la valeur : 13 mm de hauteur de flotteur.
Mais il y a un autre souci, qui entraine la fuite.
Déjà, repérer le tuyau en question, et être sûr de ce qu'il purge ...
C'est uniquement de l'essence qui coule ?
Mais il y a un autre souci, qui entraine la fuite.
Déjà, repérer le tuyau en question, et être sûr de ce qu'il purge ...
C'est uniquement de l'essence qui coule ?
-
Yvan13
- Inscrit(e)

Oui, oui, uniquement de l'essence .
Je me demande si les joints des puits font bien leur travail.
Je les ai monté avec un peu de graisse soluble, spécialement prévue pour. Comme je fais pour toutes mes motos.
Je me demande si cette graisse une fois diluée, laisse passer l'essence. Auquel cas ce serait un problème de dimensions de joints.
Je me demande si les joints des puits font bien leur travail.
Je les ai monté avec un peu de graisse soluble, spécialement prévue pour. Comme je fais pour toutes mes motos.
Je me demande si cette graisse une fois diluée, laisse passer l'essence. Auquel cas ce serait un problème de dimensions de joints.
-
jac07110
- Mob

idem : perso, j ai changé mes pointeau hs, la tete en caoutchouc devient dure avec le temps et de ce fait perd son etanchéité : les pointeau acheté 15 euros les 4 ( au lieu de 200 euros les 4 chez yam ) sur le net sont probablement chinois et font 1.5 mm plus longs que l origine!! c etait pas précisé !! bref ma fallut tordre 1 peu les languette ..........mais bon sa fonctionne c est ok a+
ps : la hauteur préconisé est : entre 12.5 et 13.5 mm revue tech
ps : la hauteur préconisé est : entre 12.5 et 13.5 mm revue tech
-
Yvan13
- Inscrit(e)

J'ai commandé un nouveau kit joints+pointeaux et puits.
En redemontant je vérifierai les côtes.
En redemontant je vérifierai les côtes.
-
Laurent343
- Baïker

Bjr,
En lisant le net, on trouve des avis négatifs sur ces kits à très bas prix.
Perso, j'ai monté des kits carbu Tourmax à environ 18 € l'un (pour un carbu ! ) : ça fonctionne bien (testé sur 2 ou 3 motos différentes).
En lisant le net, on trouve des avis négatifs sur ces kits à très bas prix.
Perso, j'ai monté des kits carbu Tourmax à environ 18 € l'un (pour un carbu ! ) : ça fonctionne bien (testé sur 2 ou 3 motos différentes).
-
christophedu47
- Twin poussif

Salut !!!
J'ai longuement discuté avec un mécano moto qui travaillait depuis longtemps avec des kits Tourmax .
Il m'a avoué que depuis quelques temps, il ne les utilisait plus, car trop emmerdé avec une qualité allant en décroissant .
Dans les derniers temps où il les utilisait, il s'est vu obligé de redémonter des carbus sur lesquels il les avait montés, avec divers problèmes de pointeaux défaillants ,ou joints fuyards .
Du coup, il passe systématiquement par de la pièce d'origine, plus chère ,mais avec beaucoup moins de soucis de qualité .
Il y a quelques temps déjà, j'ai changé mes kits pointeaux ,et je vois que mon problème résolu dans un premiers temps est déjà revenu .
Je pense à un souci de diamètre et de section des joints des puits des pointeaux .
Ce sont aussi des Tourmax .
Je pense que je vais moi aussi investir dans de la pièce d'origine . Je n'ai pas envie de passer ma vie à tomber la rampe des carbus pour résoudre à chaque fois les mêmes problèmes .
J'ai longuement discuté avec un mécano moto qui travaillait depuis longtemps avec des kits Tourmax .
Il m'a avoué que depuis quelques temps, il ne les utilisait plus, car trop emmerdé avec une qualité allant en décroissant .
Dans les derniers temps où il les utilisait, il s'est vu obligé de redémonter des carbus sur lesquels il les avait montés, avec divers problèmes de pointeaux défaillants ,ou joints fuyards .
Du coup, il passe systématiquement par de la pièce d'origine, plus chère ,mais avec beaucoup moins de soucis de qualité .
Il y a quelques temps déjà, j'ai changé mes kits pointeaux ,et je vois que mon problème résolu dans un premiers temps est déjà revenu .
Je pense à un souci de diamètre et de section des joints des puits des pointeaux .
Ce sont aussi des Tourmax .
Je pense que je vais moi aussi investir dans de la pièce d'origine . Je n'ai pas envie de passer ma vie à tomber la rampe des carbus pour résoudre à chaque fois les mêmes problèmes .
Pourquoi des mecs élus par nous pour faire ce qu'on veut, au lendemain des élections, font ce qu'ils veulent ?
Coluche .
Coluche .
-
Laurent343
- Baïker

Ok,
Les kits carbu Tourmax dont je suis content, je les ai achetés entre 2010 et 2015.
Après, si les récents sont de qualité médiocre, c'est bien dommage ...
Surtout qu'un moteur noyé peut s'user très vite, voir se casser (essence incompressible : casse de bielle s'il y a beaucoup d'essence ! ).
Les kits carbu Tourmax dont je suis content, je les ai achetés entre 2010 et 2015.
Après, si les récents sont de qualité médiocre, c'est bien dommage ...
Surtout qu'un moteur noyé peut s'user très vite, voir se casser (essence incompressible : casse de bielle s'il y a beaucoup d'essence ! ).