Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

bruit bizarre

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

zoul93
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Re: bruit bizarre

Message par zoul93 »

le palonier ?
dsl j y connais rien en mecanique

Laurent343
Baïker
Baïker

Message par Laurent343 »

palonnier = bras de levier de 4 cm, monté sur l'arbre de sélection.

zoul93
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par zoul93 »

Merci pour l info,
hier soir j ai mis du degripant sur ma chaine, et ce matin le bruit etait attenué, voir disparu.
j ai l impression que ca vient de la chaine du coup. a votre avis dois je le changer ou peut etre lui faire un bon netoyage ?
j ai essaye de detendre ma chaine mais impossible de desserer l ecrou de la roue arriere, la tige tourne avec l ecrou :shock:

Laurent343
Baïker
Baïker

Message par Laurent343 »

Bjr,

Perso, je trouve que ma chaîne se nettoie en roulant ; je l'ai jamais nettoyée.
Il faut mettre du lubrifiant pour chaîne, attendre quelques heures, rouler 20 km, et voir quel effet ça a.

"j ai essaye de détendre ma chaine mais impossible de desserer l ecrou de la roue arriere, la tige tourne avec l ecrou :shock:
"

C'est le moment d'investir 10 ou 15 € dans une douille / une clé qui bloque l'axe de roue !

Attention :
chaine trop tendue = risque de détruire un roulement de boite (celui du PSB) !
avec des frais très très élevés !

zoul93
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par zoul93 »

une douille ? :crazyeyes: :) j ai regardé sur internet
je suis une quiche, je vais passer a leroy merlin pour m acheter des outils. :)

zoul93
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par zoul93 »

Bonjour,
Bon ce we j ai reussi a detendre ma chaine, j ai mis un debattement de 3,5/4 cm. j ai cru comprendre qu il valait mieux qu elle soit plus detendue que tendue, comme nous en fait.
en rentrant du boulot ce soir, le bruit n etait plus present donc je pense que ca venait de la. la chaine devait trop travailler, j espere que je l ai pas trop abimé tout de meme, en tout cas plus de bruit. me voila rassuré
voila si ca peut servir a dautres. En tout cas fier de ma 1ere intervention mecanique :)
A+ :moto1:

Répondre