Cacahuète et crustacé
- Derbouka
- Touriste

Re: Organes moteur de r1 dans fz1
qui peut me faire un cours de science mecanique sur les culasse ?
aller, deundeun qui a le doigt levé depuis 6 mois !
aller, deundeun qui a le doigt levé depuis 6 mois !
Modifié en dernier par Derbouka le 10 avr. 2022, 17:12, modifié 4 fois.
-
deundeun
- Twin poussif

Je viens seulement de voir ta mésaventure avec la culasse de R1. C'est marrant parce que je n'aurais pas la même conclusion que toi sur ce coup:
Les références de culasse R1 (04 à 06) et FZ1 sont identiques, il semble que beaucoup aient déjà fait l'échange ou joué avec les AAC (avec adaptation du capteur). J'en déduirais plutôt que ta culasse de R1 est faussée niveau planéité et que du coup les AAC frottent trop quand tu sers. Mais ça te fait une belle jambe de savoir ça, elle serait quand même à balancer du coup...

Les références de culasse R1 (04 à 06) et FZ1 sont identiques, il semble que beaucoup aient déjà fait l'échange ou joué avec les AAC (avec adaptation du capteur). J'en déduirais plutôt que ta culasse de R1 est faussée niveau planéité et que du coup les AAC frottent trop quand tu sers. Mais ça te fait une belle jambe de savoir ça, elle serait quand même à balancer du coup...
- Derbouka
- Touriste

deundeun president direct !
Modifié en dernier par Derbouka le 10 avr. 2022, 17:13, modifié 5 fois.
- Derbouka
- Touriste

personne parle donc tout le monde est d'accord?
Modifié en dernier par Derbouka le 10 avr. 2022, 17:14, modifié 1 fois.
- Derbouka
- Touriste

deundeun president lait cru ou pasteurisé gourmand ?
Modifié en dernier par Derbouka le 10 avr. 2022, 17:14, modifié 1 fois.
- Derbouka
- Touriste

qui a dit lait de bouc ? : 
Modifié en dernier par Derbouka le 10 avr. 2022, 17:15, modifié 1 fois.
- FreeFifi
- Touriste

Bonjour @ tous,
@Derbouka, merci pour ce post intéressant que j'ai découvert en revenant faire un petit tour sur le forum, ce n'est pas comme tu sembles le croire que les gens ne soient pas intéressés, mais parmi les gens qui parcourent ce forum peu ont les compétences en mécanique pour faire le genre de travail que tu fais. Si je pouvais déjà simplement faire l'entretien complet de ma moto moi même je serais déjà bien content, et ceci pour qu'elle tourne correctement avec sa puissance normale en full. Et on n'intervient pas pour ne pas pourrir le post inutilement pour les gens qui sont intéressés par la lecture des aspects techniques de ta préparation. si ils se tapent 30 pages de lectures d'infos inutiles pour trouver les infos techniques qui les intéressent et qui sont noyées dedans.
Plus de photos c'est toujours sympa car ça permet de mieux comprendre ce que tu fais.
Ce forum fz1 existe depuis fort longtemps et il est normal qu'il soit moins fréquenté. mais rassure toi il y a encore plein de personnes qui adorent cette bécane à commencer par moi.
bref...
voilà profite bien de ton fz1 préparé avec des pièces de R1.
Et bonne route.
@Derbouka, merci pour ce post intéressant que j'ai découvert en revenant faire un petit tour sur le forum, ce n'est pas comme tu sembles le croire que les gens ne soient pas intéressés, mais parmi les gens qui parcourent ce forum peu ont les compétences en mécanique pour faire le genre de travail que tu fais. Si je pouvais déjà simplement faire l'entretien complet de ma moto moi même je serais déjà bien content, et ceci pour qu'elle tourne correctement avec sa puissance normale en full. Et on n'intervient pas pour ne pas pourrir le post inutilement pour les gens qui sont intéressés par la lecture des aspects techniques de ta préparation. si ils se tapent 30 pages de lectures d'infos inutiles pour trouver les infos techniques qui les intéressent et qui sont noyées dedans.
Plus de photos c'est toujours sympa car ça permet de mieux comprendre ce que tu fais.
Ce forum fz1 existe depuis fort longtemps et il est normal qu'il soit moins fréquenté. mais rassure toi il y a encore plein de personnes qui adorent cette bécane à commencer par moi.
voilà profite bien de ton fz1 préparé avec des pièces de R1.
Et bonne route.
La mécanicienne a de drôles d'attitudes devant les pneus !
On peut frotter le béton avec la roue.
FZ1 FAZER GT _2006 (lavared) 183 000 Km environ, une bobine et je ne "croise plus les doigts" car rotor stator HS :-(. étrier de frein arrière et roulement de roue avant HS. Moteur électrique de la rampe de paillon HS a 181 000 Km,
mrd j'adore cette bécane j'ai trouvé une solution : rampe d'occasion de 16 000km pour 171 € livrée. Et Merci @ Mano pour sa généreuse proposition.
Mon FZ1 est HS cause accident causé par une tiers 100% responsable qui a grillé une priorité sur un rond point
( cadre hors tolérance d’après l'expertise donc moto non réparable sans changer le cadre.
On peut frotter le béton avec la roue.
FZ1 FAZER GT _2006 (lavared) 183 000 Km environ, une bobine et je ne "croise plus les doigts" car rotor stator HS :-(. étrier de frein arrière et roulement de roue avant HS. Moteur électrique de la rampe de paillon HS a 181 000 Km,
Mon FZ1 est HS cause accident causé par une tiers 100% responsable qui a grillé une priorité sur un rond point -
fuseman16
- Inscrit(e)

Oh cas où tu repasse par la...
Sache que la modif est possible
Je l'ai moi même réalisée sur mon FZ1 avec aac admission et échappement R1, ressort et coupelle du R1.
Effectivement ça ne démarre pas avec cette foutu encoche mais un coup de disqueuse, un léger pointage pour chauffer au mini l'aac et ça roule
Calage au valeur Yec, reprog du boîtier chez nrbike avec rupteur a 13k, Pc5 et auto-tune. Ça sort 165cv au banc.
Je ne sais pas si tu lira ça un jour mais ça pourra toujours servir à d'autres !
Sache que la modif est possible
Je l'ai moi même réalisée sur mon FZ1 avec aac admission et échappement R1, ressort et coupelle du R1.
Effectivement ça ne démarre pas avec cette foutu encoche mais un coup de disqueuse, un léger pointage pour chauffer au mini l'aac et ça roule
Calage au valeur Yec, reprog du boîtier chez nrbike avec rupteur a 13k, Pc5 et auto-tune. Ça sort 165cv au banc.
Je ne sais pas si tu lira ça un jour mais ça pourra toujours servir à d'autres !
-
CORNICHON
- Touriste

Tout ça pour 15 cv ? Au vilebrequin ou à la roue ? (c'est bien 150 au départ ?
Ya au moins un gain très notable sur le couple ?
Ya au moins un gain très notable sur le couple ?
-
CORNICHON
- Touriste

Ouais, enfin ya un bon niveau quand même. On n'a pas les mêmes référentiels sur la notion de "débutant"..Derbouka a écrit : ↑22 mars 2020, 11:47Comme je l ai dit plus haut je suis d un niveau débutant, donc le résultat peut ne pas être à la hauteur de ce que je pensais j en suis conscient. Je m appuie seulement sur des lectures web et rien de plus. Je fait cela parce que j ai du temps ét que c est un kif que de tenter d apporter une amélioration moteur si elle marche, la suite le dira ! Enfin c est une machine de loisir sur route comme déjà évoqué, une r1 piste j en ai déjà une. Ce roadster me convient mais je trouve qu' il manque de watt, comme tous les roadster des lors qu' on a goûté à du zx10 ou autres . Le duo etant une priorité je dois rester sur ce genre de machine Voilou.
Je connaîs pas le Fz1 injection (j'ai un 1000 carbu), mais autant on retrouve souvent ce propos sur "le manque de watt" du modèle injection, autant il me semble jamais l'avoir lu sur l'ancien modèle carbu.
Curieux.