Je suis un très heureux possesseur d'une FZS 600 année 2000 acheter à un particulier. je l'ai acheter non roulante (aucun regré malgré les problème lol).
D'après multiple diag par mes soins (Je ne suis pas mecano donc j'ai peut-être mal mesurer certaine pièce) j'avais déterminé que le TCI étais H.S.
J'en est donc commander un d'occaz puis je l'ai monter sur la brouette et pour la 1er fois je l'entend crier :amour:. Elle démarre au 1/4 de tour ! Mais un beau jour je veux la démarrer pour la sortir et paff même problème qu'avec l'ancien TCI, plus d'allumage
Puis je l'éteint et je reviens 2min après et... REBELOTE, exactement le même problème.
Ce que je ne comprend pas c'est que quand la moto démarrais, je ne ressentais pas du tout la fatigue du TCI, aucun troue lors des accélération (au point mort). J'en conclus que le TCI lâche partiellement ou ce bloque lorsque je coupe le contact puis essaye de redémarrer. Malgré le manque de signal sortant de TCI vers les Bobine HT, la pompe à full quant à elle tourne lorsque je met un coup de clé donc je me dit que le TCI fonctionne partiellement.
Avec un multimètre entré/milieu de gamme réglé au calibre adéquate, j'ai mesurer TPS, Pickup coil, Stator, Bobine HT et tout est conforme au valeur comprise dans le Manuel d'atelier. Les bougie sont neuve. J'ai également shunter le pin de sécurité (point mort, béquille, embrayage) du TCI vers la masse mais aucun effet. J'ai essayer de trouvé une masse avec le multimètre mais rien trouvé. J'ai désoxyder avec de l'alcool les connectique suivant : TCI, relais, regulateur, fil masse, fil batterie avant d'acheter les 2 TCI. Fusible OK.
Je précise que compteur et feux de signalement sont tous débranché.
Honnêtement je me dit que de changer le faisceau serait le mieux (c'est surement ce que je vais faire) mais je trouve d'autant plus intéressant de déterminer la panne avec le faisceau actuel pour développer mes connaissance et pourquoi pas grâce à ce sujet aider d'autre motard rencontrant un problème similaire.
Je joins un petit montage photo des connecteur du TCI FZS d'où j'ai déterminer les pin selon le schéma de faisceau (peux comporter des erreur) et je joins également le schéma officiel
Si vous avez besoins d'info supplémentaire, je me ferais une grande joie de répondre
Je vous remercie pour la lecture et pour les futures aides !
Connecteurs TCI:

Schématique FZS 98-03 : https://docdro.id/YikF5XN
Si les liens meure, me prévenir !