Bonjour à tous et toutes,
Ayant acquéri un fazer 600 de 2002 il y a quelques mois, je souhaiterais nettoyer le collecteur de celle-ci (négligence de l'ancien propriétaire je pense).
Cependant le collecteur est noir mat, et non en inox comme une grande majorité où le nettoyage s'effectue au belgom et j'en passe ...
Auriez-vous donc une technique spécifique pour nettoyer le collecteur d'origine noir mat de la fazer 600 ?
Merci d'avance pour vos réponses !
Nettoyage collecteur noir mat fazer 600 - 2002
-
Wolfh729
- Inscrit(e)

- zorglube
- Site Admin

Re: Nettoyage collecteur noir mat fazer 600 - 2002
Hello,
À ma connaissance il n'y a de collecteur d'origine noir mat pour cette moto. Sais tu si la couleur noir mat est faite par : anodisation, epoxy haute température, peinture haute température, autre ?
Bonne journée,
Z.
À ma connaissance il n'y a de collecteur d'origine noir mat pour cette moto. Sais tu si la couleur noir mat est faite par : anodisation, epoxy haute température, peinture haute température, autre ?
Bonne journée,
Z.
-
Wolfh729
- Inscrit(e)

C'est une très bonne question ...
Je joins une photo du collecteur de ma fazer : https://zupimages.net/viewer.php?id=22/15/c0nj.jpg
C'est juste que me suis basé sur beaucoup de modèles de 2002 qui avait ce collecteur noir :
Si vous arriviez à m'éclairer sur ce sujet
Je joins une photo du collecteur de ma fazer : https://zupimages.net/viewer.php?id=22/15/c0nj.jpg
C'est juste que me suis basé sur beaucoup de modèles de 2002 qui avait ce collecteur noir :

Si vous arriviez à m'éclairer sur ce sujet
- zorglube
- Site Admin

Dans tous les cas, ca n'est surement pas de la teinture dans la masse, donc je te déconseille de nettoyer avec quoi que ce soit d'abrasif (avant d'avoir identifier la type de teinture).
-
Wolfh729
- Inscrit(e)

Merci. On va commencer par y aller doucement avec de l'eau savonneuse simple et de l'huile de coude, je verrais bien dans un premier temps !
-
jac07110
- Mob

tres probablement une peinture en spray haute temperature...qui ne supportera pas l abrasion !