Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

[HELP PLEASE] expertise / assurance, sinistre non responsable

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Répondre
nath tattoo
Inscrit(e)
Inscrit(e)

[HELP PLEASE] expertise / assurance, sinistre non responsable

Message par nath tattoo »

Bonjour bonjour, merci pour l'ajout tout d'abord :S

voila, je vous presente Titine* :
Image
*FZS 600 de 1998 - 56000km - bridée - (NB: ma premiere moto, je suis encore en A2)

Depuis peu, je me suis installé sur Paris, et le samedi 23 avril dernier, alors que je cédais le passage sur ma droite à des voitures dont le feu venais de passer au vert, je me suis fait pousser, à l'arret complet, par derrière par une voiture T_T

[Moto couchée deux metres plus loin, jambe bien bingué, dégats sur la moto...]

Sur ce, le mec commence à reculer pour contourner les passants qui sont venus voir comment j'allais (pas lui hein....), sauf que certaines personnes ont commencées à entourer son vehicule. Des que ma moto fut redressé, je suis aller (pas gentiment) toquer à sa fenêtre, pour lui dire de descendre illico presto et de couper le moteur ! ....

le mec a legerement baisser sa fenetre et commencer a insulter les gens qui l empechaient de bouger....
j ai cru que j allais l eclater a ce stade...

apres quelques minutes il consent a sortir de son vehicule et nous ressert une vague d insultes bien copieuses....
je lui dit de sortir ses papiers... il esquive... je repete... il m envois chier....
un pieton se propose d appeler la police, j acquiesce sinon j allais l eclater....

30 min plus tard la police arrivera, et nous emmenera a un bistrot pour me faire asseoir et l obliger a remplir le constat...
le mec n en demord pas "c est un nain il touche pas le sol sur sa moto, il est tombé tout seul !" - moi " le nain il avait les deux pied au sol quand tu m est rentré dedans co***d !"
la police me demande de me calmer, lui "je l ai pas touché !!!!", sur ce la police lui tend un telephone, en lui disant qu ils ont les videos puis me les montrent... on me vois m arreter, retrograder, poser mes deux pieds au sol, regarder a droite... 1 ... 2 ... 3s ec plus tard, une voiture deboule et s arrete exactement là où je m'etais arrêté quelques secondes plus tot.... SAUF QUE je n avais pas redemarré entre temps hein ;)

bref, min plus tard le constat est signé, la police repart, et cet ***** ne s est pas gené pour ecrire dans sa case degats "aucuns, sous reserve a venir".... sa voiture n a rien....

moto : poignee frein pété, carter et cache bingué sevère, fourche rayé, poignée d accéleration déboitée, rétros - cligno integrés rayés , pot enfoncé, plaque arriere eclatee, feu arrière déboité, et surtout - guidon tordu -....

bref, la mouise totale pour reste poli...

direction, garage, passage d expert, trois semaines d attente de devis du garage pour expertise et le couperet tombe....

............................VEI..................

on me donne ca : " 1400€ de reparation / 1000 €prix de la moto !!! " o.O urgh X.x
Image

je cherche de l aide car il est stipule sur internet que lorsque le vrade est engage, le sinistré est tenu de se retrouver dans une situation equivalente a avant son sinistre
(CF, site : https://reassurez-moi.fr/guide/assurance-auto/vrade)
Image

sauf que voila... la centrale defini le prix de ma moto a 1600€... l expert dit que le compteur digital + retrait carrenage entraine une décote de plus de 500€ X.x
et le fait ue le bridage (carbu pas poignet) coute entre 300 et 600€en concessionaire... pour lui ca n entre pas en compte T_T
..... oui, sauf que si je veux pouvoir avoir le plaisir de continuer de rouler avec ma moto, j y suis de ma poche, car tu dis que c est une épave, et si je veux en reprendre une.... 1000€j aurai VRAIMENT une épave -.6 et bien souvent meme pas compatible A2

please, help me si vous savez comment me sortir de cette galere, ou si vous connaissez un expert plus comprehensif, car la j ai eu le droit a un "expert en formation" qui bien que correct, m a limite reproché de me sentir mal de perdre ma moto et de m etre fait embolir pour respect du code de la route X.x

HELP HELP HELP :'(

me laissez pas devenir pieton a cause d un mec de mauvaise fois, irrespectueux et violent :'( svp

Modifié en dernier par nath tattoo le 19 mai 2022, 20:30, modifié 2 fois.

Calbuteur
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Re: [HELP PLEASE] expertise / assurance, sinistre non responsable

Message par Calbuteur »

Bonjour, pour le montant y a pas de miracle, pour l'augmenter trouve au moins 5 annonces équivalentes à ta brêle à montrer à ton expert pour prouver qu'elle vaut plus que son argus. Ensuite prends le fric qu'il te propose tu as le droit, et répare toi même la brêle avec des pièces d'occaz ou adaptables. A la fin ta meule ne sera peut-être pas parfaite question peinture ou autre mais elle le sera question sécurité et surtout tu l'auras toujours !

Laurent343
Baïker
Baïker

Message par Laurent343 »

Bjr,

Voir si tu as une assistance juridique gratuite avec ton assurance moto, ou avec un autre contrat :
Un avocat saura te conseiller.

Peut-être que tu peux demander un devis à un mécanicien au sujet des réparations, et ajouter ce devis dans les pièces juridiques ; but = obtenir une somme à la hauteur des réparations.

CORNICHON
Touriste
Touriste

Message par CORNICHON »

Cette histoire de fou. C'était quoi comme profil ? Un zyva? un vieux ?

Moi je suis sur Paris depuis 4 ans et j'ai jamais eu autant d'incivilité qu'en 15 ans de permis. Mais pas à ce point comme ce qui t'es arrivé.

Au début, j'avais un scootbite 400 pendant 2 ans. Mais depuis que j'ai le FZS 1000, j'ai beaucoup moins de problèmes.. déjà, j'ai plus aucun zyva-tmax qui me colle au Q,

Sicarius
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Sicarius »

Salut,

Pas de chance pour cette situation, c'est les classiques incivilités de la ville...

Pour l'expert, j'ai eu une situation similaire y'a quelques années lors de mon crash contre une voiture en interfile. j'étais non responsable pour info.

L'expert m'a appelé et, très désagréablement m'a dit: "Votre moto n'est vraiment pas belle Monsieur, la peinture est pas d'origine, et le cuir de la selle est meme pas tendu, en plus le compteur trafiqué sans certificat de kilométrage fait par un garage c'est pas bon".
La moto en question:

Image

Il m'en proposait 1700 (je l'avais achetée 2000 tout rond).

J'y suis pas allé par 4 chemins, je lui ai dit qu'il devait m'en offrir 2000 minimum ou sinon je demandais une contre expertise par "un vrai professionnel qui sait rester dans le cadre de son expertise sans porter de jugements.".
Malgré une altercation téléphonique assez brève, ça a marché, en échange d'une attestation sur l'honneur que je l'avais acheté 2000 quelques mois plus tôt, il m'en a donné ce que je voulais.

Morale de l'histoire: Les experts c'est des marchants de tapis, soit tu accepte/trouve un compromis/négocie, soit tu demande une contre expertise a ton assurance, c'est ton droit.

Dans tous les cas, un accident c'est l'assurance de perdre de l'argent, responsable ou non, c'est toujours la merde, peu importe le véhicule :/

Répondre