Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Réglage de phares

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
fazerdav
Inscrit(e)
Inscrit(e)

réglage des phrares

Message par fazerdav »

J'avais le même pb qd j'ai acheté la mienne, et je les ai tout simplement réglés comme ma voiture. J'ai mis la voiture à 5 métres du mur que j'ai éclairé (phrares et plein phares ) et j'ai fait les repérages à la craie puis j'ai placé la moto au même endroit que le voiture et j'ai réglé un peu plus haut étant donné que les phares de la moto sont plus hauts que ceux de mon scénic (en supposant bien-sûr que l'axe d'éclairage était bon et ne réglant que la hauteur).
Quand j'ai demandé au concessionnaire, il m'a dit que c'était bon, puisque la voiture et la moto ont les même réglages.
Bien sûr tout ceci ne vaut pas un réglage avec appareil.
Aussi il faut que tu t'assures, comme moi, que tes phares de voiture sont vraiment bien réglés.
:lps_cry

Popof
Touriste
Touriste

Message par Popof »

Moi je ne m'embête pas avec ces trucs à la gomme.
Je règle, je fais un essai, si çà ne convient pas, je recommence.
On a beaucoup entendu que les 1ères faz n'éclairaient rien du tout, je ne suis pas de cet avis.
Effectivement, quand je l'ai achetée, je n'y voyais rien. En fait les feux de croisement étaient trop haut. J'ai réglé grâce à la méthode énoncée supra et depuis aucun pb. Personne ne me fait des appels de phares, donc j'en conclu que je n'éblouis pas, alors que j'y vois bien.
8)

Korriged
Twin poussif
Twin poussif

Message par Korriged »

JCS a écrit :Le régloscope n'est vraiment utile que pour régler l'axe des phares
C'est exactement ce que fait le régloscope, qui n'est finalement qu'une simple cabine de projection.... avec quelques fonctions supplémentaire genre la vérification du centrage du faisceau, la puissance du faisceau en son point milieu, etc....
C'est pas si mal :D !

Popof a écrit :On a beaucoup entendu que les 1ères faz n'éclairaient rien du tout, je ne suis pas de cet avis.
Ben on n'a pas le même alors !
Même avec les phares jumelés ce n'est pas terrible :( !
600 Fazer noir 2000 tdf 2002, pignon de 14 - Le plus beau et le plus rapide... quand il roule ;) !
Image member, à Rennes pour le boulot, en Bretagne pour les loisirs (Kemper-Douarnenez)

Popof
Touriste
Touriste

Message par Popof »

@korriged
si je mets les 2 feux de croisement, ce sera uniquement pour le look. Si on y voit mieux, tant mieux.
Faut dire que ma bécanne précédente était un 500XT qui était encore en 6 volts. C'est peut-être pour çà que je m'accomode bien de l'éclairage du 600.
A+
8)

Verrouillé