Fazer 1000 problème moteur qui tourne pas rond
-
jac07110
- Mob

Re: Fazer 1000 problème moteur qui tourne pas rond
probleme de pointeau recurant sur les fzs avec les nouvelles essences de mauvaises qualité suffit de lire le forum ...faire 1 bonne syncro sur la fzs n est pas evident , vis innacessible ou mal placé , perso avec mes cadran j ai du mal a obtenir un ralenti regulier sa bouge au fur et a mesure que la temperature change ! , contrairement a mon zzr que j ai plus ,ou je n y touché pas because c etait parfait !!
a+
a+
-
crop54
- Mob

Perso, aucun pb avec le 95E10 que j'utilise longtemps. La mienne est de 2002 et a 93 000 kms.
-
Golimo
- Touriste

Salut, fais attention avec le E10, c'est pas bon du tout pour le fzs... En général c'est pas compatible avec les carbus. Bref c'est mon conseil. V
- Alf
- Fazermen

Bonjour,
Ah bon ?
Le E10 n'est pas compatible avec les joints des carburateurs, soit 10 % d'éthanol.
Et tous les carburants essence peuvent avoir jusqu'à 5 % d'éthanol sans que cela soit écrit sur la pompe.
Penses tu que 5 % d'éthanol de plus dans une alimentation par carburateur de 5 à 10 est aussi grave pour les joints ?
Bonne journée
[b]Une bonne journée, c'est quand tu te couche avec plus de connaissance que lorsque tu t'es levé[/b]
-
Golimo
- Touriste

Oui, c'est pas compatible, l'éthanol est agressif pour le caoutchouc du carbu, et vu qu'à l'époque il n'y avait pas de e10 bah c'était pas étudié pour. J'ai connu des motards qui ont fais la connerie, pour payer moins chère le litre, bah ils ont vite regretter lol. Ça bouffe surtout les pointeaux, j'ai vu des pointeaux dans un état a cause du e10, ça fais réfléchir... Je préfère mettre du 98 comme c'est conseillé et éviter de démonté la rampe tout les 4 matins pour tout changé, même avec 5% d'éthanol je préfère ça que le e10 c'est déjà 5% en moins. Et puis ta bécane tourne mieux en 98 si tu veux chercher le fond du régime moteur. Bon après c'est mon point de vue, chacun est libre de faire ce qu'il veux. VAlf a écrit : ↑14 mai 2023, 13:19Bonjour,
Ah bon ?
Le E10 n'est pas compatible avec les joints des carburateurs, soit 10 % d'éthanol.
Et tous les carburants essence peuvent avoir jusqu'à 5 % d'éthanol sans que cela soit écrit sur la pompe.
Penses tu que 5 % d'éthanol de plus dans une alimentation par carburateur de 5 à 10 est aussi grave pour les joints ?
Bonne journée
- Alf
- Fazermen

Bonjour,Golimo a écrit : ↑14 mai 2023, 14:16Oui, c'est pas compatible,Alf a écrit : ↑14 mai 2023, 13:19Bonjour,
Ah bon ?
Bonne journée
l'éthanol est agressif pour le caoutchouc du carbu, et vu qu'à l'époque il n'y avait pas de e10 bah c'était pas étudié pour.
J'ai connu des motards qui ont fais la connerie, pour payer moins chère le litre, bah ils ont vite regretter lol.
Ça bouffe surtout les pointeaux, j'ai vu des pointeaux dans un état a cause du e10, ça fais réfléchir...
Je préfère mettre du 98 comme c'est conseillé et éviter de démonté la rampe tout les 4 matins pour tout changé,
même avec 5% d'éthanol je préfère ça que le e10 c'est déjà 5% en moins.
Et puis ta bécane tourne mieux en 98 si tu veux chercher le fond du régime moteur.
Bon après c'est mon point de vue, chacun est libre de faire ce qu'il veux. V
Comment font les possesseurs de 1000 FZS, et autres motos qui ne sont pas en France et qui n'ont pas le fameux 98 (e5), en Europe ?
Comment faire dans des pays à 2 heures d'avion de la France ?
Comment faire avec une moto de 30 ans et plus ?
Le e10 n'est pas le plus performant en rendement dans les moteurs avec le reglage d'origine.
Mais quand à dire qu'il est destructeur c'est encoe autre chose.
En ce qui concerne de chercher le fond du regime moteur.
Pour moi cela ne veut absolument rien dire, cela n'a aucun référentiel mécanique, et je pense que c'est absurde,
Fond de qui de quoi ?
De régime de quoi ?
De puissance... bah non la puissance n'est rien en vrai sans le couple en fait.
.
Je suis capable de chercher le fond du régime moteur d'un moteur diésel de 1300 cc comme tout le monde avec du gazole de merde.
.
Le référentiel du démontage des "4 matins" de la rampe c'est pas mal comme unité de temps, c'est probablement une unité de temps de concession.
Bonne journée
[b]Une bonne journée, c'est quand tu te couche avec plus de connaissance que lorsque tu t'es levé[/b]
-
Laurent343
- Baïker

Hello,
Sur ma 600 FZS 2001, j'utilise souvent du E10.
Je n'ai constaté aucune différence significative avec le E5.
Il semble que sur les motos anciennes (15 ou 20 ans), les soucis liés à l'éthanol apparaissent avec un gros pourcentage d'éthanol (comme avec le E85 : mais là, de toutes façons, il faut totalement re régler la carburation).
Sur ma 600 FZS 2001, j'utilise souvent du E10.
Je n'ai constaté aucune différence significative avec le E5.
Il semble que sur les motos anciennes (15 ou 20 ans), les soucis liés à l'éthanol apparaissent avec un gros pourcentage d'éthanol (comme avec le E85 : mais là, de toutes façons, il faut totalement re régler la carburation).
-
jac07110
- Mob

un probleme de pointeau a mon avis...vécu et recurant!
-
Golimo
- Touriste

Enfin bref, chacun son point de vue. Voilà voilà. VAlf a écrit : ↑14 mai 2023, 15:35Bonjour,Golimo a écrit : ↑14 mai 2023, 14:16Oui, c'est pas compatible,Alf a écrit : ↑14 mai 2023, 13:19
Bonjour,
Ah bon ?
Bonne journée
l'éthanol est agressif pour le caoutchouc du carbu, et vu qu'à l'époque il n'y avait pas de e10 bah c'était pas étudié pour.
J'ai connu des motards qui ont fais la connerie, pour payer moins chère le litre, bah ils ont vite regretter lol.
Ça bouffe surtout les pointeaux, j'ai vu des pointeaux dans un état a cause du e10, ça fais réfléchir...
Je préfère mettre du 98 comme c'est conseillé et éviter de démonté la rampe tout les 4 matins pour tout changé,
même avec 5% d'éthanol je préfère ça que le e10 c'est déjà 5% en moins.
Et puis ta bécane tourne mieux en 98 si tu veux chercher le fond du régime moteur.
Bon après c'est mon point de vue, chacun est libre de faire ce qu'il veux. V
Comment font les possesseurs de 1000 FZS, et autres motos qui ne sont pas en France et qui n'ont pas le fameux 98 (e5), en Europe ?
Comment faire dans des pays à 2 heures d'avion de la France ?
Comment faire avec une moto de 30 ans et plus ?
Le e10 n'est pas le plus performant en rendement dans les moteurs avec le reglage d'origine.
Mais quand à dire qu'il est destructeur c'est encoe autre chose.
En ce qui concerne de chercher le fond du regime moteur.
Pour moi cela ne veut absolument rien dire, cela n'a aucun référentiel mécanique, et je pense que c'est absurde,
Fond de qui de quoi ?
De régime de quoi ?
De puissance... bah non la puissance n'est rien en vrai sans le couple en fait.
.
Je suis capable de chercher le fond du régime moteur d'un moteur diésel de 1300 cc comme tout le monde avec du gazole de merde.
.
Le référentiel du démontage des "4 matins" de la rampe c'est pas mal comme unité de temps, c'est probablement une unité de temps de concession.
Bonne journée
-
jac07110
- Mob

j ai le meme probleme a nouveau , suite a stokage plusieurs année : j ai changé les pointeaux et joint because fuite et niveau de cuve fait et verifié 1 seconde fois ; bougie neuve , syncro faite et verifier , filtre essence neuf ; elle tournait impec et ce weekend en revenant du sbk de ledenon , j ai 1 ou 2 cylindre qui boite a nouveau .
- donc me reste verifier quel cylindre deconne et puis bobine , anti parasite et fil de bougie voire aussi les membrane carbus !!
- ces nouvelles essences e5 et e10 , pas sur que sa n entraine pas des problemes ? sur les modeles a carbu ? .
a+
- donc me reste verifier quel cylindre deconne et puis bobine , anti parasite et fil de bougie voire aussi les membrane carbus !!
- ces nouvelles essences e5 et e10 , pas sur que sa n entraine pas des problemes ? sur les modeles a carbu ? .
a+