Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Valise givi et PLX359 KIT

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Répondre
Jean-Michel 10
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Valise givi et PLX359 KIT

Message par Jean-Michel 10 »

Bonjour,

J'ai fait l’acquisition d'un jeux de valise latérale Givi V37 et support PLX 359 que je n'arrive pas a monté car il me manque le kit PLX359KIT qui permet un montage sans le monorak .

Après avoir pris contact avec GIVI France et Italie, cet accessoire ne se fabrique plus.
Pas moyen de trouvé sur le net, j'ai du faire une trentaine de site , coups de téléphone et mails, sans aucun résultat.

https://www.givi.fr/pour-votre-moto/bik ... 000-06--15
https://media.givi.it/XN-Prodotti/istruzioni/PLX359.pdf
https://www.carpimoto.it/en-CU/48765_PL ... LX359-.htm

Est ce que quelqu'un pourrait me venir en aide,

Merci à tous

FreeFifi
Touriste
Touriste

Re: Valise givi et PLX359 KIT

Message par FreeFifi »

Bonjour @ tous (tes) :hi:

Si cela peu t'aider quand j'ai acheté mon fz1 d'occasion j'avais un système d'attache rapide givi pour les valises dont tu parles, ce dernier était très pratique, solide et supportait très bien le poids des valises. Plus de 20 000 km avec, dont des IDF PACA d'environ 1000 km dans la journée , chargés et sans aucun problèmes.

Par contre, j'ai eu aussi celui que tu cherches avec le déport des clignotants (qui est bien "chiant" quant tu manœuvres ta machine à la main dans un milieu exigu). Les pattes qui sortent de l'arrière sous coque du passage de roue sous la selle sont fragiles, j'en ai cassé deux :bad-words: , une à droite une à gauche à un an d’intervalle avec à chaque fois un emport de moins de 5 kg dans les valises une patte droite et une gauche une fois en ramenant 3 litres de lait :shock: , si jamais tu trouves ce produit d'occasion je te conseille donc de le renforcer et de doubler en épaisseur cette patte avec une plaque d'acier que tu souderas, et fait ton renfort un peu plus large que l’origine, car l'orifice ou passe les boulons manque de matière sur les cotés et ça se cisaille à la longue. Sinon ces valises givi sont super pratiques très bon emport pour tous les jours ou le voyage.

Bref, voilà mon modeste retour si cela peut t'aider. Bon courage pour ta recherche.

V bonne route sur vos belles
La mécanicienne a de drôles d'attitudes devant les pneus !
On peut frotter le béton avec la roue.
FZ1 FAZER GT _2006 (lavared) 183 000 Km environ, une bobine et je ne "croise plus les doigts" car rotor stator HS :-(. étrier de frein arrière et roulement de roue avant HS. Moteur électrique de la rampe de paillon HS a 181 000 Km, :( mrd j'adore cette bécane j'ai trouvé une solution : rampe d'occasion de 16 000km pour 171 € livrée. Et Merci @ Mano pour sa généreuse proposition. 8) Mon FZ1 est HS cause accident causé par une tiers 100% responsable qui a grillé une priorité sur un rond point :(( cadre hors tolérance d’après l'expertise donc moto non réparable sans changer le cadre.

Jean-Michel 10
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Jean-Michel 10 »

merci de ton retour FreeFifi.

J'aimerai trouver un model, ou un crobart pour faire fabriquer les 2 supports.
Pour l’instant je suis bloqué de bloqué

FreeFifi
Touriste
Touriste

Message par FreeFifi »

Bonjour
@ jean-michel le plus simple serait que tu trouves ces pièces en occasion sur E bay ou le boncoin car en souvenir elles ont des des formes torturées et de les renforcer.
essai ce lien et contact cette équipe apparemment j'ai vu fazer dans la liste yamaha pour leur support ils ont peut être une solution ?

https://www.leboncoin.fr/equipement_mot ... 86756.htm
FZ1 FAZER GT _2006 (lavared) 183 000 Km environ, une bobine et je ne "croise plus les doigts" car rotor stator HS :-(. étrier de frein arrière et roulement de roue avant HS. Moteur électrique de la rampe de paillon HS a 181 000 Km, :( mrd j'adore cette bécane j'ai trouvé une solution : rampe d'occasion de 16 000km pour 171 € livrée. Et Merci @ Mano pour sa généreuse proposition. 8) Mon FZ1 est HS cause accident causé par une tiers 100% responsable qui a grillé une priorité sur un rond point :(( cadre hors tolérance d’après l'expertise donc moto non réparable sans changer le cadre.

Lokta
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Lokta »

Je viens de casser ma patte gauche et je déterre donc ce sujet pour savoir si quelqu'un a trouvé une solution de remplacement vu que rigoureusement introuvable :/

Je me dis qu'on peut toujours souder une plaque encore plus grosse au cul de la première qui est déchirée et utiliser la deuxième (droite) comme gabarit pour le trou mais ca parait très aléatoire.

Une autre solution serait de souder le tube rond qui s'y accroche au support shad que j'ai et qui passe par dessus mais ça devient vraiment du bricolage au jugé ><

bref si quelqu'un connaît un site avec du stock, a un truc d'occase qui traîne ou a trouvé sa propre solution je suis à l'écoute !

FreeFifi
Touriste
Touriste

Message par FreeFifi »

Salut lokta :hi:

les supports de tube givi sont sous dimensionnés, j'en ai cassé deux !!!

les seuls supports qui sont ou plutôt qui étaient costauds et adaptés au contraintes sont les supports à démontage rapide avec ceux ci je n'ai eu aucun soucis pendant plusieurs années.

Suite à un accident par perte adhérence en hiver sur voie d'insertion d'autoroute non traité et squatté par des gendarmes qui effectuaient des contrôles de vitesses pendant la crise des gilets jaune, un radar automatique en descente qui avait été brulé ne faisait plus son travail de machine à pv , ils jumelisaient les insouciants et bouchaient la voie d'insertion ce qui obligeait les voiture à rouler sur l'herbe et à freiner.
Bref j'ai perdu l’arrière du fz1 dont le guidon a gentiment été percuter la roue arrière de leur SUV la moto c'est relevé et les valises et les supports ont arraché la belle aile neuve :-D et ils se sont tordus.

ils n'en existait plus à la vente et faisait bien le double des "non démontage rapide" donc il faut doubler la taille des pièces sinon ça finit par casser. avec le danger d'accident que ceci représente.
DONC DOUBLE TOUT au minimum. ce sont les vibrations qui cisaillent à la longue ces pièces.

V

Lokta
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Lokta »

C'est ce que 'javais en tête aussi, ca m’embête juste de devoir recycler des pièces déjà fatiguées même si renforcées entre temps.

je vais voir ce que j'arrive à faire (et a faire faire)

je compte renforcer les pattes qui descendent, les jumeler pour éviter que le poids des valises ne les travaille en flexion (si les deux sont compressées en même temps, sur un axe au centre ca devrait éviter la flexion) et renforcer toutes les courbes + remplir le tube droit qui vient des cales pieds passagers.

bref pleins de trucs qui auraient dû être pensés à la conception

Répondre