Bonjour,
J'ai déjà changé les disques d'embrayage sans problèmes il y a une dizaine d'années.
Je viens d'acheter un kit disques (9 garnis + 8 lisses).
En montant les disques comme sur l'éclaté des pièces Yamaha, il semble que l'épaisseur de l'empilement des disques soit 3 à 4 mm trop grande.
Le résultat est que la poignée est complètement molle et ne pousse pas les disques.
Je ne sais pas pourquoi (disques achetés à la Bécanerie).
Quelles pourraient être la cause de ce problème ?
Escargot sur le câble d'embrayage (réglable ?)
Merci
Changement embrayage
-
Fadzi
- Twin poussif

Re: Changement embrayage
Bonjour, concernant l'embrayage https://www.pieces-yam.com/yamaha-moto/ ... 16/0/24246 c'est la rondelle frein Ref 15 et la plaque de butée Ref 2 qui peuvent etre la cause du problème ,( j'ai "subi"
), si ces éléments sont mal positionner ,coté encoche , tu auras cette différence de hauteur d'empilement , au pire ; lors du serrage de l'écrou 16 tu fissure ton moyeu d'embrayage Ref 3,ET " le moyeu n'est plus dispo "
,il valait 90 euro il y a 10 ans ! donc controle si les pièces sont bien positionner .. a+ Fadzi
La théorie ,c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique ,c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique:
Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
“Albert Einstein”
La pratique ,c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique:
Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
“Albert Einstein”
-
Laurent343
- Baïker

Re: Changement embrayage
Hello,
S'assurer aussi que les pièces neuves sont bien compatibles,
Chaque disque garni neuf peut faire (par exemple) 1 à 5 dixièmes de mm de plus en épaisseur, comparé à un vieux usé.
Si grande différence d'épaisseur : pièces non compatibles ? erreur dans la commande ?
S'assurer aussi que les pièces neuves sont bien compatibles,
Chaque disque garni neuf peut faire (par exemple) 1 à 5 dixièmes de mm de plus en épaisseur, comparé à un vieux usé.
Si grande différence d'épaisseur : pièces non compatibles ? erreur dans la commande ?