J'ai acheté un FZ6 S2 2009 il y a de cela 1 mois. Moto plutôt propre esthétiquement mais deux "problèmes" attirent mon attention niveau mécanique :
1- Il y' a un "claquement" dans la fourche lorsqu'il y a des aspérités ou des bosses sur la route et cela c'est, il me semble, plutôt amplifié depuis l'achat, je compte faire une petite vidange de fourche (en jetant un œil à l'intérieur ) mais cela serai étonnant que le soucis se résolve ainsi. Précision : le jeune a qui j'ai acheté la meule s'amusais a cabrer et a faire le con avec (confirmé par des connaissances communes). Je vais checker plus sérieusement les roulements et la colonne (pas de points dur) même si a première vu tout a l'air OK... Auriez vous des pistes ou un avis sur ce que cela pourrais être que je sache si je vais devoir ouvrir la fourche complètement ou pas svp?
2-N'a pas l'air problématique à première vue : sur ces modèles en injection, est-il normal que le ralentis ne soit pas stable, je ne parle pas d'oscillations de fou comme j'ai pu le voir a cause de capteurs TPS défaillants mais il a tendance a avoir des "petit trous" a l'arrêt, qui lui font perdre au max 100tr. Toujours présent après changement filtre a air, bougies, nettoyage lambda et réglage ralentis a 1200tr (était a 900 avant
Merci d'avance pour vos réponse et bonne soirée!
Valko