Aide carburation sur Melun 77 et alentours...

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
YB77
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Aide carburation sur Melun 77 et alentours...

Message par YB77 »

Bonjour. Nouveau possesseur d'un fazer 98 15500 km
.. L'Ancien propriétaire à fait 3000 km en 23 ans. Elle est en super état esthétique. Je viens de changer les liquides de frein, huile, filtre à huile, filtre à essence, les joints du robinet réservoir... Le filtre à air (ancien d'origine se décomposait (la mousse)) . Les pneus sont neuf mais plus de 20 ans 😂. Le kit chaîne je l'ai bien rattrapé. Elle démarre au starter et calle. Je suis allé la chercher sur remorque.

J'aurai besoin d'un coup de main sur le carbu pour lui faire une belle jeunesse. Je reçois bientôt ma machine ultrason 22l. En échange je pourrais nettoyer votre carbu ou autres pièces. Voir vous dédommager..... Je suis exactement de Dammarie-les-Lys. Au plaisir de vous lire

Clement6
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Re: Aide carburation sur Melun 77 et alentours...

Message par Clement6 »

Salut, bravo pour ton acquisition d'un fazer 98. C'est une belle moto qui mérite un bon entretien. Tu as déjà fait pas mal de choses, mais il reste le carbu à nettoyer. C'est une opération délicate, mais pas impossible à faire soi-même. Tu peux suivre ce tutoriel qui explique comment démonter, nettoyer et régler le carbu d'un fazer : https://www.youtube.com/watch?v=5z4ZyXt3o0w. Tu auras besoin de quelques outils, comme des tournevis, des pinces, des clés, des chiffons, du nettoyant frein, du WD40, etc. Tu peux aussi utiliser ta machine à ultrasons pour nettoyer les pièces du carbu, mais fais attention à ne pas abîmer les joints ou les membranes.

Si tu as besoin d'aide, je peux te donner un coup de main. Je suis de Melun, pas très loin de chez toi. J'ai déjà nettoyé le carbu de ma moto, une Yamaha XJ6. Je te laisse mon numéro en MP si tu veux me contacter.

A plus !

YB77
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Re: Aide carburation sur Melun 77 et alentours...

Message par YB77 »

Merci pour ton retour, je te contacte, c'est cool :sm109: La vidéo du lien ne fonctionne plus…

Répondre