mon faz tousse à 3000 tours

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
philoult
Pocket Bike
Pocket Bike

mon faz tousse à 3000 tours

Message par philoult »

hello,
suite à la remise en route de ma belle après plus d'un an sans utilisation.
J'ai fait une première révision avec les joints spi qui étaient hs, nettoyage carbu et vidange du réservoir, contrôle jeux de soupape et synchro papillons, kit joint de carbu, changement du liquide de refroidissement et bougie changées aussi.

J'ai roulé un peu, 200km je pense et j'ai toujours un soucis autour des 3000 tours sur tous les rapports, elle tousse/broute avant et après pas de soucis.
Et j'ai un autre problème elle consomme énormément!!!
En cherchant je vois que cela pourrais être un problème de pointeau bloqué, avez vous une idée de comment vérifier cela ou une solution sans tout démonter?
J'ai l'impression d'avoir aussi de la fumée blanche en sortie de pot par moment.
Alors elle dort dehors alors c'est peut etre de l'humidité dans le pot.

Bon j'ai la vidange à faire.

voilà pour mes soucis, je suis preneur de toutes bonne idée avant d'aller chez le garagiste.

Merci.
Philippe
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con

dan05130
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Re: mon faz tousse à 3000 tours

Message par dan05130 »

Bonjour.
Toux grasse ou sèche ? :lol:
Ce serait plutôt le docteur qu'il faudrait consulter...

Pour la fumée blanche, on peut être presque sûr qu'il s'agit de condensation. Pour éliminer d'autres causes possibles, il faudrait voir à chaud si le problème persiste. Surveiller le niveau de liquide de refroidissement également.
Cordialement.

jac07110
Mob
Mob

Message par jac07110 »

probleme recurant pouvant provoque ce phenomene : pointeaux a changé , fuite de carburant et broutage
: gaffe a anti parasite qui fuite ..souvant on pince le cahouchouc a l extraction de l anti parasit et broutage

perso j ai eu les 2 en meme temps !!! bref 1 panne merdique a localiser

a+

philoult
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par philoult »

hello,
merci pour ces retours d'info précieux.
Je vais regarder le coup de l'anti parasite et voir avec un garagiste pour le pointeau car j'ai pas de garage perso pour le faire.
Merci beaucoup
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con

philoult
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par philoult »

jac07110 a écrit :
23 mai 2024, 17:21
probleme recurant pouvant provoque ce phenomene : pointeaux a changé , fuite de carburant et broutage
: gaffe a anti parasite qui fuite ..souvant on pince le cahouchouc a l extraction de l anti parasit et broutage

perso j ai eu les 2 en meme temps !!! bref 1 panne merdique a localiser

a+
de quel antiparasite parles tu?

jac07110
Mob
Mob

Message par jac07110 »

tous : lorsque que l on extrait les anti parasite , surtout les exterieur souvent on pince le caoutchouc et de ce fait il y a fuite electrique et broutage : vecu

donc si c est le cas te faut localisé le ou les cylindre qui boite ... cela evidament si c est 1 probleme de fuite anti parasite !!

a+

Répondre