FZ6 qui cale

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
Lisa
Inscrit(e)
Inscrit(e)

FZ6 qui cale

Message par Lisa »

Bonjour

J ai un souci sur ma moto qui cale à chaud
Avez vous déjà rencontré ce problème ?
Jamais de problème jusqu à présent
Nous avons essayé de chercher la cause, en vain
Essence remplacée également
Elle est de 2004 / 21 000 km
Si quelqu un a des infos s il vous plaît ?
Merci de votre aide
Bonne journée

zorglube
Site Admin
Site Admin

Re: FZ6 qui cale

Message par zorglube »

Il y a plein de raisons pour que ta meule cale, surtout à chaud :

- Bougies ;
- Injecteurs ;
- CDI ;
- etc ;

À chaud il y a plein de choses qui se "desserrent" enfin de détendent, il peu y avoir un jour ou un défaut d'étanchéité qui apparait.

Y-a-t'il eu des travaux, bricolages ou autre qui ont eu lieu avant que ton défaut apparaisse ?
Image
Image
Image

Lisa
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Lisa »

Bonjour Zorglube

Merci beaucoup pour ta réponse

Non il n y a pas eu spécialement de travaux, juste la vidange, le remplacement du liquide de frein, remplacement des pneus

Par contre je ne l avais pas utilisé depuis octobre 2022... et je n avais jamais rencontré ce problème, elle fonctionnait hyper bien.
Cela peut il avoir aussi un impact ?

J ai passé la moto à 1 Ami pour vidange , etc, il prendra certainement le relai pour communiquer si j ai oublié quelque chose
MERCI pour ton aide
Bonne journée

Lisa
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Lisa »

Bonsoir Zorglube,

J'ai regardé également sur les problèmes de TPS intervenu sur les modèles 2004 rappelés par YAMAHA mais son numéro de série ne fait pas partie des rappels. Et il n'est pas très accessible. Je vais tenter de changer les bougies car elles ont 20000KM et YAMAHA préconise de les changer et elles sont d'origine donc 20 ans.
Elle démarre très bien à froid, mais dès qu'elle chauffe un peu on sent que le ralenti n'est pas stable et ensuite une fois bien chaude, elle ne tient plus le ralenti et cale dès qu'on essaye de rétrogradé.
JE vais changer les bougies pour commencer et je verrais ensuite en débranchant le capteur TPS si il y a du changement. Après si c'est l'injection ou le CDI, je ne suis pas équipé ni compétent pour les testés.

zorglube
Site Admin
Site Admin

Message par zorglube »

Immobile pendant plus d'un an, et je suppose que tu ne l'avais pas conditionné pour un si long stockage.

Tu peux commencé par changer TOUT les liquides.
Les bougies c'est à voir, il est aussi possible que des parties électriques ai pris de l'humidité (bobines, injecteur, autre)
Image
Image
Image

Répondre