bonjour
j ai une question sur une fz6 2007 que je viens d acheter
sa fait 4 fois que je l utilise et tout va bien
hier je decide de changer bougie et refaire le reglage des soupape ( 7 d entre elle sont trop serrer
ajustement finaliser, je remonte la moto et la repart
pendant son cycle de chauffe ( avant d atteindre les 60-65 degree celcius,
je decide jouer avec la poigner des gaz ( coup de gaz pour monter de 2000 a 8000rpm ) sur le neutre ( totallement inutile et que je fait jamais d habitude,,,,sauf la cars je venait de jouer avec l ajustement des soupape
et la outch...broutte, prend pas c est tour franchement...bref...va pas bien
si je donne du gaz graduellement tout va bien
un coups rechauffer a 60-65 degreer celsius ..elle va comme un charme
coup de gaz de 1 500 rpm a 10 000 rpm sur le neutre et elle a toute sa vivacité
re-teste ce matin
pareil... ne prend pas c est tour sur gros coup de gaz... mais un coups rendu a 60-65 degrer...tout va bien ( au neutre )
j ai jamais remarquer cela avant car je rechauffe toujours le moteur avant de donner
des coups ( cette fois ci c est des exemption car je test mon travail effectuer
j ai lu sur des forum que le fz6... jusqua ce que la températue moteur ne soit pas proche de 60, et que le ralenti accelerer ne ce desactive pas....c etait normal les hesitation.....comme si sa roulait trop riche
mais un coup chaud...c est tout bon
je veux valider si c est normal et si les votre son pareil
a noter que j ai jamais tenter cela avant le reglage des soupapes ( ou est l intention ? )
j ai fait aussi la synchro ( aucun ajustement requis )
j ai pas roulez la moto depuis
on dirait que pendant le cycle de chauffe l injection agis comme un carburateur sur le choke.... un coup a 60-65 degrer...pouf pu de choke et attentio la monter en regime au neutre hahaha
surement quelle faisait sa avant ( mais j ai fait 300 km depuis l achat et toujours laisser chauffer avant de partir...et jamais assayer de monter en regime d un coup au neutre a froid)
donc...juste valider si c est normal, commun ou a investiguer
merci
ne prend pas son gaz a froid
-
s23599e
- Inscrit(e)