Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Ordinateur de bord

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
zorglube
Site Admin
Site Admin

Re: Ordinateur de bord

Message par zorglube »

T'inquiète à l'intérieur du compteur de Fazer les pistes sont grosses donc les soudures sont simples, si vraiment ça n'est que ca qui te bloque, demande à un pote de t'aider.
Image
Image
Image

boubi
Mob
Mob

Message par boubi »

Petite question:
j'ai lu que l'on pouvait paramétrer l'écran d'accueil de cet ordinateur comme on le souhaitait.
Que se passe t'il si l'on doit débrancher la batterie, tout reste tel quel ou il faut reparamétrer quand on la rebranche ?
;)

boubi
Mob
Mob

Message par boubi »

Garage Brivadois a écrit :
16 janv. 2025, 14:45
Bonjour,

Est ce que l'ordi de bord existe toujours en neuf ou occasion svp?

MERCI
Avec un peu de retard:

https://www.accimoto.com/fr/yamaha/faze ... piece/moto
Modifié en dernier par boubi le 30 janv. 2025, 07:39, modifié 1 fois.

Myam78
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Myam78 »

Le concepteur propose 3 ou 4 ordinateurs neufs, mais il ne veut plus s'occuper de l'expédition en dehors de l'Allemagne. Il me propose de me les envoyer et de faire le support car son Français n'est pas très bon. Si on arrive à trouver 4 Fazermen, je lui confirme le deal.

boubi
Mob
Mob

Message par boubi »

Si quelqu'un peut, ou veut bien répondre à ma question, deux posts plus haut.........
En fonction du verdict, je pourrais en être ou pas.
Cela peut paraître étrange, comme question, mais la raison est simple:
Par manque de place, mon Fazer dort dehors, sous une housse.
Et, en hiver, je débranche régulièrement la batterie, afin d'éviter les décharges profondes.
Du coup, s'il faut réinitialiser l'ordinateur ( à l'instar de la montre actuelle) a chaque fois, ça va vite me fatiguer......!
;)

Myam78
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Myam78 »

Non, pas besoin de réinitialiser ce petit ordinateur, à l'exception de l'heure évidemment, comme le compteur existant.
On peut même bloquer temporairement (jusqu'à la prochaine remise du contact) l'action des 2 boutons sur la multi-jauges, car les 2 boutons sont utilisés à la fois pour les compteurs existants et pour la multi-jauges.
Christian m'a envoyé le lien suivant où l'on peut trouver la documentation en Français, il a vraiment fait un super Job !
Sur la dernière version de son logiciel, il y a des évolutions possibles, tel que GPS, calcul de conso et autonomie restante,...
Add-ons à lire attentivement...
Il y 3 documents français à télécharger, guide d'Installation, guide utilisateur, et les options.

http://cvieth.bplaced.net/ganganzeige_downloads.html

J'espère que cela répond aux questions, pas de problème si vous en avez d'autres, j'essaierai d'y répondre avec l'aide Christian...

zorglube
Site Admin
Site Admin

Message par zorglube »

boubi a écrit :
28 janv. 2025, 07:45
Petite question:
j'ai lu que l'on pouvait paramétrer l'écran d'accueil de cet ordinateur comme on le souhaitait.
Que se passe t'il si l'on doit débrancher la batterie, tout reste tel quel ou il faut reparamétrer quand on la rebranche ?
;)
J'ai débranché la batterie plusieurs fois depuis que je l'ai installé et pas besoin de reconfigurer quoi que ce soit.
Image
Image
Image

boubi
Mob
Mob

Message par boubi »

OK, merci à vous deux.
Je regarde les nouveaux documents ce week end et reviens vers toi en début de semaine ;)

boubi
Mob
Mob

Message par boubi »

Bon, après réflexions, je suis partant !!!
Myam, si tu veux que l'on en parle de vive voix, je peux t'envoyer mes coordonnés par MP.
;)

Myam78
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Myam78 »

Super, OK, ce sera mieux de vive voix. Il faudrait que l'on trouve un 3ème pour que je puisse le confirmer à Christian, qui suit nos échanges sur le forum...

Répondre