Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Statistiques accidents

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
nath29
Queen of the Flood
Queen of the Flood

Message par nath29 »

Je te comprend tout à fait ;) moi aussi tout celà me....... gon...... hum heuuuuuuuuuu m'enerve un peu on va dire :D
Mais c'est vrai que pour une fois (si tout le monde joue réellement le jeu ;)) celà m'interresserait (et pas que moi car j'ai une personne qui vient d'arriver sur le forum pour une certaine raison que je vais présenter dans un autre post ;)) de voir un peu si les statistiques impliquant la responsabilité des motards n'est pas quelque peu tronquée :)
Je ne dit pas que celle çi sera "parfaite" car on sait tous que le parfait n'existe pas , mais bon .......... ;) :)
ImageImage

Aurore
Fazermen
Fazermen

Message par Aurore »

pour mon cas, j'ai 3 accidents à mon passif. Je dis passif et actif (euh, voui, je suis comptable :) ) car les 3 étaient de ma faute.
J'ai été reconnue responsable sur 2.

Vala, ...
Image

Popof
Touriste
Touriste

Message par Popof »

Dans mon cas, 3 accidents aussi, mais aucune responsabilité dans chacun d'entre eux. 1 seul a eu lieu de nuit. Les 3 fois sont dues à des imprudences d'automobilistes, que je n'ai pu éviter.
2 sans blessure importante, le dernier avec 2 vertèbres cassées.

nath29
Queen of the Flood
Queen of the Flood

Message par nath29 »

Et aprés avoir pollué le topic (pardon Nino :oops: ) , ben je revient avec mes accidents ;) (et là je suis pile poil dans le sujet 8) :wrazz: )
alors :

En 20 ans de moto : (je met ça dans le désordre , pas grave hein :? )

1 accident pas en tort
Tiers impliqué : voiture
si y'a un tiers : constat (police + pompiers)
Luminosité : jour
Temps : beau

1 autre : en tort (vitesse excessive + nid de poule = guidonnage)
Tiers impliqué : non

encore 1 : pas en tort (mais pas touché le véhicule qui a brulé un stop alors dans le baba :-? )
Pas de constat vu que j'étais en tort au regard du fait que je ne l'avait pas touchée :x , mais si je l'avais touchée , ben je serait passée sous sa voiture alors je préfére ne pas y penser :-?

Et un autre : je sais pas pour le tort (voiture qui change de file sans me voir)
si y'a un tiers : fuite (un motard lui a fait la course et l'a arreté , il n'avait pas vu, ni senti alors que je l'avais touché avec ma roue avant qu'il m'avait fait tombée :-? mais pas de constat parceque j'étais entre deux files et j'ai eu peur d'être en tort)

Et une chute dans un rond point à cause de pneux neufs , mais pas déclaré à l'assurance ..........
ImageImage

LePiaf
Twin poussif
Twin poussif

Message par LePiaf »

1 accident

Tort : pas en tort
si y'a un tiers : constat
Temps : moyen (humide)

raison : changement de file sur A6
deux temoins pour moi (voiture et moto) mais pas besoin car automobiliste a reconnu ses tords.

resultat moto cassée de l'avant + fourche legerement vrillée + entorse du pouce et erraflure genou. buste et tete non touchés
LePiaf

GreyFaz
Twin poussif
Twin poussif

Message par GreyFaz »

:shock: :shock: zêtes macabres les gars...... :-?
Image
Ma devise.... 4 cylindres, c'est un de trop !!

nath29
Queen of the Flood
Queen of the Flood

Message par nath29 »

Je ne pense pas que celà soit macabre , il faut voir la vérité en face et se rappeler à chaque instant que nous montons sur notre moto ce que nous risquons .............
Non pas pour arreter la moto , mais prendre de plus en plus conscience que nous sommes vulnérables ceci afin de rester à chaque instant sur nos gardes et limiter au maximum les dégats
Ne pas penser à l'accident (sans pour autant que celà devienne un poid) est pour moi se voiler la face des dangers de la moto .
Aprés , chacun est libre d'en faire ce qu'il en veut ;) :)
ImageImage

GreyFaz
Twin poussif
Twin poussif

Message par GreyFaz »

tu sais Nath, il suffit de dire que tu fais de la moto ou que tu es ton equipement pour t'entendre dire à longueur de journée "Roooo !! la moto c dangereux! des engins de mort! pis y'en y'a ils se croient tout permis!...." et moi je souris et je ferme ma gueule.... Parce a la seconde ou je monte sur ma moto je ne pense qu'à ça, et j'ai relevé ou croisé suffisamen t de motards accidenté en si peu de temps (2 ans) que si quelqu'un ici ne se voile pas la face...c bien moi :-?

ce que je voulais dire, c que ce poste fais un mal placé....Pourquoi pas un décompte sur le portail d'accceuil "Ajourd'hui 19 janvier 2004, 21 jours sans accident ayant provoquer une ATT de plus de 3 jours"...

franchement, ....je maintient, c macabre et je suis pas sur que ça fasse avancer le schmilblick ou que ce soit représentatif de koi ke ce soit.... :-?

:-D Nath
Image
Ma devise.... 4 cylindres, c'est un de trop !!

nath29
Queen of the Flood
Queen of the Flood

Message par nath29 »

Grey : "ce que je voulais dire, c que ce poste fais un mal placé....Pourquoi pas un décompte sur le portail d'accceuil "Ajourd'hui 19 janvier 2004, 21 jours sans accident ayant provoquer une ATT de plus de 3 jours"...

Ok Greyfaz , je comprend mieux ton post avec le second et je n'avais pour ma part pas vu ça sous cet angle, merci pour l'explication ;) :) :-D
ImageImage

Ftgone
Mob
Mob

Message par Ftgone »

seul accident.

Tort : pas en tort
Tiers impliqué : voiture (refus de priorité à un stop)
si y'a un tiers : constat avec voiture 100% en tort + témoin
Temps : beau mais frais.

Je suis pour ce type de stat nath29, aussi tiens nous au courant quand tu auras fait la synthèse de tout ça.
Image

Verrouillé