Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
@ ftgone : et bien ce n'est pas moi qui ai ouvert ce post c'est nino64 , mais s'il y a besoin (aprés un peu plus de posts car pour le moment il n'y a pas beaucoup de participants ; ce serait bien sur tant mieux si celà reflétait la réalité mais je ne le crois pas trop pour le moment ....... malheureusement rajouterais je ) Donc si besoin est , je pourrait aider (ou tenter en tous cas ) à faire une synthése de ce topic
Le truc qui serait l'idéal c'est que tous les participants à ce forum postent leur propre expérience de la route , mais je n'y crois pas trop alors on fera (si on doit faire ) avec ce que l'on a un peu plus tard pour laisser le temps aux personnes de poster Avis aux amateurs
@Nath29 : Bon moi ch'uis tout jeune motard (moins d'un an) donc j'ai pas encore eu d'accident (et là je touche tout ce qui a une trace de bois autour de moi!). Par contre pour le coup où t'as été pris entre deux files tu en sais un peu plus? C'est autorisé ou pas car je me pose toujours la question? (Bon la solution je l'ai c'est que j'essaie d'éviter de le faire... autant que possible!)
Jean-Guy
Fazer: nf., entité virale existant sous deux formes d'agressivité (600 et 1000) dont personne ne veut se soigner.
Une bonne image vaut mieux qu'un long discours... Quoique...
la 1ere:
tort : en tort
Tiers impliqué : neige
si y'a un tiers :pas de constat
Luminosité : nuit
Temps :apres 10 cm de chute de neige...
Bobo: entorse cheville et diverses contusions (200 kg sur les jambes !!!)
le 2eme:
tort : pas en tort
Tiers impliqué : voiture (m a coupe la route au dernier moment)
si y'a un tiers : arrangement a l amiable
Luminosité : jour
Temps : beau
Bobo: contusions (tjrs 2oo kg sur les jambes, decidemment !!) et foulure au poignet
Salut Jean guy Exactement , comme le dit Ftgone la remontée entre les files de voiture est tolérée , mais si tu as un accident dans ces circonstances , tu risques fort de te retrouver en tort ......... Selon le code de la route , la moto est considérée comme un véhicule devant respecter les distances minimales latérales pour doubler (c'est à dire 1.5m je crois , à revoir , tout comme une voiture) donc si tu comptes bien , lorsque tu circules entre les files , il n'y a pas 1.5m de chaque coté de ta moto .........
Modifié en dernier par nath29 le 18 janv. 2004, 15:08, modifié 1 fois.