Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Eiko , future monitrice auto école .....
-
JCS
- Zone rouge

Manifestement la cause première d'accident moto serait (toujours d'après l'accidentologue rencontré à l'animation au boulot) le "tourne à gauche".
Celui qui tounre à gauche , c'est l'automobiliste.
Deux cas de figure:
-l'automobiliste tourne à gauche ou déboite, le motard remonte la file ou doble et percute l'automobiliste qui apparait alors devant lui
-l'automobiliste tourne à gauche ou déboite sans avoir vu venir le motard en face.
Celui qui tounre à gauche , c'est l'automobiliste.
Deux cas de figure:
-l'automobiliste tourne à gauche ou déboite, le motard remonte la file ou doble et percute l'automobiliste qui apparait alors devant lui
-l'automobiliste tourne à gauche ou déboite sans avoir vu venir le motard en face.
- FAZ 31
- Twin poussif

Bdiable13 a écrit :salut à tous![]()
d'abord bon exam eiko lps_plaisante
comme beaucoup l'on dit ce qui arrive le plus souvent c'est le manque de clignos(il y en a un paquet qui savent pas prendre un rond point par exemple et toi tu te demande"il va ou ce couillon").
refus de prioritèe à gauche ou à droite,"je passe d'abord et toi après".
je me souviens plus si ces à ma soeur ou mon frère un moniteur lui avait dit "tu vois la moto la-bas,laisses la passer elle va beaucoup plus vite que nous et en plus elle nous genera pas devant".
moi la première chose que mon moniteur ma dit"pour doubler tu attends de voir les yeux du mec dans ses rètros "
sinon pour l'expèrience caisseuse je peux pas te dire pour la bonne et simple raison :JE N'AI PAS LE PERMIS B".
sinon je suis tout à fait d'accord avec zickers.
voilou ciao@+ lps_plaisante lps_paix
le probléme est là:tous ceux qui ont passé le permis A et B ont remarqués
que le permis caisseu a par le code n'est qu'une formalité.
le permis moto est beaucoup + complet: déplacement manuel de la moto
avec questions techniques de sécurité , parcourt lent entre les balises: le + dur pour moi, demande une bonne maitrise physique et mentale.
le parcourt rapide avec des choix comme l'évitement de portiére......
et en final les 20 (ou +,ch'ais pus...) questions a connaitre........
bref, celui qui optient le permis moto a déjà un bon début de maitrise
de la béte,contrérement au permis toto, ou il n'y a aucun aprentissage
élémentaire des manoeuvres d'évitements,de freinage d'urgence,ect....
et d'ac aussi avec zickers.
..
..
[img]<a%20href="http://img313.imageshack.us/my.php?image=img3771108718qk.jpg"%20target="_blank">[img]http://img313.imageshack.us/img313/405/img3771108715ou.th.jpg[/img]- PtitBen
- Inscrit(e)

ouéééééé la polemique du vendredi !!
mais celle la elle est vachement bien je trouve...
Faut kan meme l admettre mais Zickers il nous a fait un bon resumé DES origines du probleme, et n'imputant pas seulement les fautes aux "caisseux".
Enfin moi ce ke j en retire, c'est ke sur n importe kel type de vehicule, on a que 2 yeux... alors pour regarder devant, derriere, a droite, a gauche, les angles morts... et bah euh moi j vois pas comment faire.
donc
@Aurore : c pas evident de vous voir meme si on fait vachement gaffe (cf mon xp dans mon post precedent dans ce topic).
Oualu
mais celle la elle est vachement bien je trouve...
Faut kan meme l admettre mais Zickers il nous a fait un bon resumé DES origines du probleme, et n'imputant pas seulement les fautes aux "caisseux".
Enfin moi ce ke j en retire, c'est ke sur n importe kel type de vehicule, on a que 2 yeux... alors pour regarder devant, derriere, a droite, a gauche, les angles morts... et bah euh moi j vois pas comment faire.
donc
Oualu
PtitBen
- DIDEON
- Fazermen

- FASTJP
- Zone rouge

DIDEON a écrit :bon je pense que tous les automobilistes devrait passer leur permis moto et apres il y aurait moins de soucis.
En fait c'est un probleme de société.
tu m'le retire de la bouche( du clavier)!!!!
v'là une bonne terntaine d'années que je répète ça à qui veut m'entendre, au risque de passer pour un gros lourd!
- PtitBen
- Inscrit(e)

FASTJP a écrit :DIDEON a écrit :bon je pense que tous les automobilistes devrait passer leur permis moto et apres il y aurait moins de soucis.
En fait c'est un probleme de société.
tu m'le retire de la bouche( du clavier)!!!!
v'là une bonne terntaine d'années que je répète ça à qui veut m'entendre, au risque de passer pour un gros lourd!![]()
![]()
euh... je l ai mon permis... mais ca change pas le pb !!
PtitBen
-
jyl
- Twin poussif

FAZ 31 a écrit :...le permis moto est beaucoup + complet: déplacement manuel de la moto
sans rigoler, c'est vrai Faz31 qu'un permis B sensibilisant un peu mieux aux questions de sécu ça serait pas un mal. maintenant pour ce qui est des manoeuvres à vitesse lente, j'suis pas sûr que ça change grand chose : c'est rare qu'un automobiliste percute un motard en faisant un créneau, ça serait plutôt lorsqu'il pile sans avoir contrôlé dans son rétro au moment où il a trouvé une place de parking qu'il est dangereux.
@Eiko : tu vois quand même que globalement on est raisonnable : on flanque pas tout sur le dos des automobilistes !
jildutor
tout est dans le nom (à gauche en descendant sur Avignon)
membre de FaZerAide
tout est dans le nom (à gauche en descendant sur Avignon)
membre de FaZerAide
-
val
- Twin poussif

Aurore a écrit :On a eu une écatombe cette semaine
Hécatombe... (c'est vrai quoi tu fait bien des remarque avec ballade !!) d'ailleurs ca m'étonne que le scribe n'aie pas réagi !!!
Sinon, je pense que ca a déjà été dit, mais pour moi la cause principale du 'javais pas vu' est effectivement le fait que les voitures s'attendent à voir la dimension d'une voiture et pas une moto. Rajouter a cela la vitesse et surtout l'accélération d'une moto.
Bon, on ne peut pas raisonnablement imposer de passer le permis A à tout le monde, mais je pense que dans la formation du permis B, il manque cruellement un chapitre sur la moto . Je ne sais pas maintenant mais quand je l'ai passé, il n'y avait aucune allusion au fait même que la moto existait !!
-
zickers
- Fazermen

bon alors.... allez voir là : http://www.securiteroutiere.equipement.gouv.fr/IMG/pdf/conjoncture-3.pdf Un résumé des chiffres de l'année 2003...
et puis en page 4 les stats !!!
alors pour les fainéants :
Le nombre de motards tués a baissé... et puis on fait la différence entre moto et cyclo !!!
a vous de juger....
et puis en page 4 les stats !!!
alors pour les fainéants :
Le nombre de motards tués a baissé... et puis on fait la différence entre moto et cyclo !!!
a vous de juger....