Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

ASSURANCE POUR FAZER

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Margate_35
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Margate_35 »

Pepitofaz a écrit :...
Mais enfin excuse, ça fait un peu limite de négocier ses tarifs selon sa "Zone de circulation" (dixit MAAF).
....André

Tiens tu trouve ca drôle :o . Et bien pas moi, au contraire, je trouve relativement logique de payer en fonction du risque potentiel (dixit post precedent) !!!! Et de toute facon quasiement tous les assureurs pratique ce principe ils te demande ou tu habites, voire même ou est stationné ta moto la nuit (Même si le garage n'est pas forcement plus sur. Désolé Léon !!).
V+ Pascal
ImageMembre FZA - 15/06/03 Powered by devilImage

yellowone
Touriste
Touriste

Message par yellowone »

Margate_35 a écrit :Pour une assurance de MAAF(ia) :wrazz: je trouve que c'est quand même pas mal !!!

je viens d'assurer ma voiture chez eux eh hop -10 % sur la moto :lol:

soit un 600 Fazer + accessoire assurer tout risque pour 360 € (50 % bonus auto repris et 5 mois de permis moto !!!!!)

Je pense que sa merite de s'y arrêter tout de même

MAAF prend les motos seules!?????

Margate_35
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Margate_35 »

Oui mais comme le dit notre ami Pepitofaz c'est moins avantageux.

Par contre si tu as une voiture tu n'est pas obliger de la mettre chez eux. La remise n'est alors que de -30% au lieu de -40%
V+ Pascal
ImageMembre FZA - 15/06/03 Powered by devilImage

yellowone
Touriste
Touriste

Message par yellowone »

Moi je crois que je vais aller chez AMT! même si les franchises sont élevées!
En revanche, il prenne si t'as pas d'expérience moto ou pas!!! et y a t il une individuelle pilote!!!

VRA@OUMMMMM

bugs
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par bugs »

Pepitofaz a écrit :Franchement je suis pas pour payer au plus cher mais faut pas non plus vendre son âme au diable pour gagner 2 balles.

Pour ma part, c etait plutot pour gagner quelque chose comme 4000 balles ...
Mais comme je dis, j ai toujours été chez eux pour mes précédentes voitures (et puis mes parents sont aussi chez eux), j ai déménagé, mais j ai pas changé d agence, donc, ils en tiennent compte, ca dépend pas mal de l'agence !

Si t as pas de voiture chez eux, laisses tomber ! :o

Bon, et pis vivement mes 30 ans que je paye entre -30 ou -40% !! :-?
FZA Member ! :sm209:
Image
GPS inside

manu
Twin poussif
Twin poussif

Message par manu »

@yellowone : je suis chez AMT
Permis moto : 05/03/2002 (bonus : 0%)
Permis auto : 02/05/1990 (bonus : 47%)
30 ans (en mars 2002)
Reprise du bonus auto en totalité
Prime tous risques pour faz 600 neuve première moto : 475 €
J'ai pris en plus l'individuelle pilote et l'assistance 0 km proposée

En effet franchises un peu élevées, mais prime pas chere donc c'est un choix à faire.
Manu, FZA member

Nino64
Admin technique
Admin technique

Message par Nino64 »

@bugs
je réagis un peu en retard mais pour ce qui concerne la MAAF pour moi c'est un repère d'escroc (j'exagère à peine!) mais d'une agence à l'autre t'as pas les même conditions et/ou tarifs. Ils tentaient de faire de la vente forcée en m'imposant un contrat supplémentaire pour assurer ma femme. Mais comme j'ai refusé y'a pas eu vente forcé donc pas escroquerie donc je peux rien dire. Pour protester contre un voleur faut d'abord se laisser voler !!!

Moi chez AMDM je suis moins cher que ce me proposait la maaf et en étant mieux couvert...

va comprendre charles !
Modifié en dernier par Nino64 le 12 févr. 2003, 08:29, modifié 1 fois.

Pepitofaz
Twin poussif
Twin poussif

Message par Pepitofaz »

Bon alors réponse collective.
Je pense que vous voulez être tellement rapide pour répondre que vous lisez pas tout ce que je mets de heures à écrire.
@Margate_35 :
Quand je parlais de "Zone de circulation" (dixit MAAF), j'avais aussi préciser que cette zone se situait sur toute l'Ile de France (IDF) et non sur l'ensemble du territoire.
Il est évident que la province coûte moins cher que les grandes agglomérations parisiennes.
Donc que tu habite au bout du 95 ou vers chez Manu à Melin, les primes ne changeront pas pour un même gus.
Par contre, quand je parle des agences je parle de toutes les agences (y compris celles qui sont dans le même département). Et bien là c'est chacun ki ki fait sa cuisine.

Ensuite la MAAF accepte bien les motos seules mais pas en tous risques. (Ok yellowone !)

Pis pour finir merci Nino64 de confirmer que je suis pas encore grabataire et que quelqu'un du site avait parlé de ses déboires avec MAAF.

M'enfin tout ce que je dis là c'est plus pour savoir à qui on a affaire et non pour dire que MAAF c'est de la merde. Si Bugs y trouve son compte depuis des années il aurait tord de s'en aller.
A+

André
"Membre de la FaZerAide (FZA)" - Image et pas que pour les :fazer

Image

bugs
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par bugs »

Nino64 a écrit :Moi chez AMDM je suis moins cher que ce me proposait la maaf est en étant mieux couvert...

va comprendre charles !

Y a rien à comprendre ! C est une histoire de barême ... tu dois être vieux ! :wrazz: :twisted:
FZA Member ! :sm209:
Image
GPS inside

Nino64
Admin technique
Admin technique

Message par Nino64 »

Non non chui pas vieux encore j'ai 25 ans et moins d'un an de permis moto.

Si tu veux j'ai pas forcément un excellent tarif pour la faz.
Mais GLOBALEMENT (maison + voiture avec une jeune conductrice + une 125) c'est moins cher pour moi chez amdm

si je regarde chui à 980 euros en tout risque pour la faz
mais au total je suis à 1420 là ou à la maaf y m'en demandait 2000 et des poussières et encore avec moins de couverture.

c'est tout vu ...

Verrouillé