Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

INFOS OU INTOX

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
socata
Touriste
Touriste

Message par socata »

@ JCS: C'est sur que le controle technique bagnol ne sert à rien...
Exemple perso: Mon père à acheter il y à qq années une R8 Gordini 1134 qui dormait dans une grange depuis plus de 20 ans... (la corosion sur les renaults des années 60 :oops: ). Bon bref après plusieurs moins de boulot à rechercher les pièces, trouver le temps... elle tourne enfin comme une orloge :D . Partie méca ok, reste la carosserie don toute la parti chassi vraiment pas très sur!!!

Enfin bref cette merveilleuse auto à besoin d'une assurance donc... Control technique :wrazz:

Pas de soucis, elle passe les doits dans le nez, un peu de ralationnel et op plus de soucis de freins, plus de soucis de chassi, plus de soucis de bruit (sorti direct DEVIL FULL FULL FULL barouf!!! merveilleux :wrazz: ), plus de soucis de sécurité en général :lol:

PS: pas encore les sous ni le temps pour la carrosserie (qui faut faire faire à un pro :cry: )

Moralité nous content de pouvoir commencer à roder un peu le moteur mode très tranquille, mais honnetement même en collection elle ne pouvait pas avoir d'agrément pour le CT.

A cette voiture...

A bientôt :D
...

belgian bullet
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par belgian bullet »

salut à tous,
y veulent nous coller aussi un CT en belgique (ce n'est encore qu'un projet). Même si je ne suis pas contre le CT moto, ce qui m'inquiète est le déroulement du contrôle.
Si je prend comme modèle le CT auto que l'on passe toutes les années: à un moment donné, le contrôleur s'assied au volant et avance la voiture pour le contrôle du freinage et des amortos.
Est-ce que vous imaginez un instant laisser votre belle à un sombre inconnu qui va l'enfourcher en posant son bleu de travail sur votre superbe selle perso, manipuler les comodos avec ses grosses paluches, mettre la première, démarrer, freiner à bloc pour tester le freinage, sauter sur la selle pour checker l'amorto...ça me fout la chair de poule rien que d'y penser.

RenoFéroce
Mob
Mob

Message par RenoFéroce »

Nan, y va pô faire tout ça sur la choupette ???
Ses grosses paluches pleines de cambouis ??? NAN !

Qui roule sur une poubelle ??? N'en connais pô, moi !
En général, les motards font plus gaffe à la sécurité et au bon entretien de leur belle que les caisseux, non ?

Un truc en plus pour raquer !

Y'en a marre.

Renaud
PS : et les radars de Sarko qui flashent un tracteur à 162 km/h, y passent aussi au contrôle technique ???
La route n'est pas un rail Scalextric !!!
Image

Popof
Touriste
Touriste

Message par Popof »

Dis-moi reno, c'est quoi la bulle que tu as ?
Est-ce une Yamaha bulle haute +10 ?
Merci. 8)

RenoFéroce
Mob
Mob

Message par RenoFéroce »

Dis-moi reno, c'est quoi la bulle que tu as ?
Est-ce une Yamaha bulle haute +10 ?
Merci.

C'est une bulle Yamaha + 5. qui m'a été offerte par le cons quand j'ai acheté ma belle d'occas.
+5 suffisait car moi y en a peitte taille : 1M73 en comptant les talons des bottes. Hihihi !!! :lol:

:mad: En tout cas, nan, pô d'accord pour avoir des traces de cambouis sur ma Gold ! :( :(
Image

Popof
Touriste
Touriste

Message par Popof »

Merci reno.
J'aimerai visualiser une bulle yam +10 sur un modèle 98.
Bye.
8)

RenoFéroce
Mob
Mob

Message par RenoFéroce »

Tu devrais trouver ça sur le bécanoscope du site. :?
Sinon, chez ton cons' Yam' tu auras une photo dans le catalogue 2004 des accessoires.
A+
Renaud 8) 8) Gold Fazer Man 8) 8)
Image

lomic
Twin poussif
Twin poussif

Message par lomic »

belgian bullet a écrit :Est-ce que vous imaginez un instant laisser votre belle à un sombre inconnu qui va l'enfourcher en posant son bleu de travail sur votre superbe selle perso, manipuler les comodos avec ses grosses paluches, mettre la première, démarrer, freiner à bloc pour tester le freinage, sauter sur la selle pour checker l'amorto...ça me fout la chair de poule rien que d'y penser.
t'as peur aussi quand tu confies ta moto en révision? non paske tout ça les mécanos le font déjà (à part le freinage de la mort ;))

mais c'est clair que si ça doit se dérouler comme ça, ça demande une sacré formation...
KLX Serré Powa, à réparer! CBR pépère :)

belgian bullet
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par belgian bullet »

Salut lomic, en fait je continuais la comparaison avec le CT auto. Il y a un monde de différence entre le mécano qui fait l'entretien de la voiture de ma femme et le "mécano" qui fait passer le CT à ma vieille 205.
Donc, mon cons à toute ma confiance, alors que le type du CT ... :x

Verrouillé