Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

ASSURANCE POUR FAZER

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Nino64
Admin technique
Admin technique

Message par Nino64 »

Pour les ZONES, le jour où ils feront payer l'assurance proportionnellemnt à la distance maison boulot, je vais économiser un de ces pognons ...
j'habite à environ 800m du boulot. Mais c'est marrant les jours où je viens en moto des fois je me perds et je fais des paquets de bornes avant de me retrouver :lol:

bugs
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par bugs »

@Nino : bon, ben si c est pas l age, c est une histoire de région ... les assureurs ont pas tous exactement le même barême concernant les régions ... mais bon, je vais pas rentrer dans tous les paramètres à prendre en compte concernant le prix des assureurs, j ai pas envie d y passer la journée ! :zinzin1:

Nino64 a écrit :Mais c'est marrant les jours où je viens en moto des fois je me perds et je fais des paquets de bornes avant de me retrouver

Moi aussi, ca m arrive ... et c est étrange, ca m arrive plus souvent quand il fait bô ! ;)
FZA Member ! :sm209:
Image
GPS inside

Pepitofaz
Twin poussif
Twin poussif

On continue ?

Message par Pepitofaz »

Aller je continue parce que faut pas s'arrêter en si bon chemin.

Alors pour info, je suis à ce jour à 918 euros annuel et je serais en avril prochain (si tout va bien :-? ) à 880 euros.
Hier la MAAF, aujourd'hui la MAIF et CLUB 14 (AXA)
MAIF : 1 100 euros annuel environ.
YES, qui dit mieux ?
Aller un p'tit effort ... aller j'vous dis !
AXA / Club 14 : 1 328 euros annuel.
On est les champions, on est les champions, on est on est on est les champions !

Bon aller j'arrête de me faire du mal parce que entre les infos glanés sur le web et ce que racontent les totos au téléphone ça frise l'entubage et c'est limite réglo devant un tribunal.
Un exemple, le remboursement du prix du casque (montant maxi) ou la franchise kilométrique en cas d'assistance.
Remarquez que c'est aussi possible qu'ils n'y connaissent rien. Auquel cas faudrait peut-être voir à changer de taf ! :twisted:
A+

André
"Membre de la FaZerAide (FZA)" - Image et pas que pour les :fazer

Image

Margate_35
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Margate_35 »

Dis moi Pepitofaz (j'en ai marre d'écrire ton nom ca me donne faim :lol: :lol: )

Peut tu me donner les caractéristique de tes calcul (age,region,permis etc etc) pour que je puisse mettre a jour ma page Assurance http://600fazer.chez.tiscali.fr/Assurance.htm

Si ca ne t'embête pas je rajouterais une colonne avec tes infos et le résultat de tes calculs

Merci
V+ Pascal
ImageMembre FZA - 15/06/03 Powered by devilImage

Pepitofaz
Twin poussif
Twin poussif

Mon CV

Message par Pepitofaz »

No prob Margate !

Palmarès : 29 ans - bonus de 0,57 qui sera 0,54 au 1er avril - lieu 92400 - permis moto de 06/1998 - permis auto de 09/1992 - 1ère mise en circulation fazer 01/2001 - Pas de retrait de permis ni conduite en état d'ivresse et jamais jetté de chez un assureur - utilisée pour des trajets privés et travail.
J'vois que toi aussi tu t'es amusé :wrazz:
Une question après avoir zieuté ta page web, as-tu ajouté au montant total les frais d'entrée dans les mutuelles ?
A+

André

Image

Margate_35
Pocket Bike
Pocket Bike

Re: Mon CV

Message par Margate_35 »

Pepitofaz a écrit :J'vois que toi aussi tu t'es amusé :wrazz:
Une question après avoir zieuté ta page web, as-tu ajouté au montant total les frais d'entrée dans les mutuelles ?
A+

André

Amusé est un bien grand mot :D :D

Par contre en ce qui concerne les prix d'adhésion a la mutuelle je n'ai pas bien fait attention. Effectivement il va falloir que je refasse un chtit tour pour vérifer. Pour MAAF c'est dedans puisque c'est le prix que j'ai réellement payé
V+ Pascal
ImageMembre FZA - 15/06/03 Powered by devilImage

Pepitofaz
Twin poussif
Twin poussif

Message par Pepitofaz »

Prix mutuelle :
MACIF = 13 euros pour l'habitation et 23 euros pour la moto :o
Donc tu assures d'abord ton appart et ensuite ta moto le lendemain :P
MAAF = 22 euros
AMDM = 320 Frs à l'époque (48,78 euros)
AMT = ? (0 je crois)
ASSURMOTO = 44 euros (société de courtage)
MATMUT = ?
FRANCE MOTO ASSURANCE = ? incluse dans le tarif annoncé.
A+

André

Image

Goldoz
Païlote
Païlote

Message par Goldoz »

@pépito: chuis pas content!!! :twisted:
tu m'as jamais parlé de la magouille "je m'assure chez mon père pour récup le bonus pis j'me casse après"! :wrazz:
ça m'aurait p'tet permis d'avoir 50% de bonus de suite au lieu d'attendre x années..... :twisted: :twisted: :twisted:
t'es pas sympa là! :cry:

sinon ben je reste chez yam, g pas eu le temps de chercher aut'chose, et c trop tard maintenant vu qu'il faut 3 MOIS pour résilier... (y sont pas doués en informatik chez yam :lol: )

je vais les appeler pour savoir si je garde "tous risques" ou si je descends en "dommages-collisions" vu que la faz va avoir 3 ans et que g jamais rien eu et que je paye ~1200 F de moins tous les ans :D

je vous tiens au jus 8-)
GoLDoZ
(Carpe Diem)

JCS
Zone rouge
Zone rouge

Message par JCS »

Goldoz a écrit :@pépito: chuis pas content!!! :twisted:
tu m'as jamais parlé de la magouille "je m'assure chez mon père pour récup le bonus pis j'me casse après"! :wrazz:
ça m'aurait p'tet permis d'avoir 50% de bonus de suite au lieu d'attendre x années..... :twisted: :twisted: :twisted:
t'es pas sympa là! :cry:

sinon ben je reste chez yam, g pas eu le temps de chercher aut'chose, et c trop tard maintenant vu qu'il faut 3 MOIS pour résilier... (y sont pas doués en informatik chez yam :lol: )

je vais les appeler pour savoir si je garde "tous risques" ou si je descends en "dommages-collisions" vu que la faz va avoir 3 ans et que g jamais rien eu et que je paye ~1200 F de moins tous les ans :D

je vous tiens au jus 8-)

Ouais ça m'interesse, si tu peux me dire comment ça se passe chez yam pour passer du tout risque à autre chose!!

A mon avis, connaissant les assureurs ils vont te dire qu'il faut attendre l'échéance principale de ton contrat, "vous comprenez c'est le système informatique qui est fait comme ça"!!!

Par contre, si tu demande le contraire, a mon avis, le système informatique il veut bien tout de suite!!

Mais bon, c'est des enc---- les assureurs!!!
:mad:

Bidoune
Fazermen
Fazermen

Message par Bidoune »

@JCS, non à la Macif, j'l'ai fait pour ma boitaroue (tous risques => tiers), ils te font un avoir sur l'échéance suivante...
v
Denis
Vieux motard ke jamais...
FZA Member !
Image

Verrouillé