Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

superassureur.com .... il est ou le piege ?

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
kino
Mob
Mob

Message par kino »

ouah !! j'en reviens pas non plus ... j'crois ke je v m'assurer chez eux si je trouve une moto prochainement !
Image in Image

JCS
Zone rouge
Zone rouge

Message par JCS »

Pour moi ils me proposent plus cher que Euro assurance... (pas grand chose, juste 700€ de plus :o :-o ).

Donc je pense pas changer!!! :lol:

friskey.en.short
Baïker
Baïker

Message par friskey.en.short »

direct assurance est pas cher en voiture mais attention si sinistre... c limite s'il ne fons pas tout pour vous foutre responsable.. (cas de mon pater qui se fait percuter à l'arret à un feu rouge... pas de bol zont pas choisit le bon mec à faire chier.. ;))
donc mefiance et attention aussi aux franchises de ouf souvent compatible avec les tarifs planchers
si tu n'abandonnes pas elvis,
elvis ne t'abandonnera pas ;)

Korriged
Twin poussif
Twin poussif

Message par Korriged »

D'accord avec Friskey : les assurances pas chères (mais les autres aussi, comme les MMA), peuvent :
- rembourser au lance pierre, éventuellement bien moins que la valeur réelle (ex. Argus) ;
- mettre des restrictions importantes des conditions de remboursement ;
- mettre d'énormes franchises (ex. 10% sans borne sup.) ;
- résilier le contrat suite à un accident, même pas responsable (hein TeuL ?)... et c'est dur de trouver un autre assureur après s'être fait jeter ;
- donner des rentes ridicules en cas d'invalidité... quand le conducteur est couvert, ce qui n'est pas toujours le cas ;
- etc.
Eh oui, les prix bas impliquent de dépenser un minimum.

Alors le prix oui, mais à couvertures égales !
On ne joue pas avec la sécurité. Et la couverture conducteur c'est INDISPENSABLE !
600 Fazer noir 2000 tdf 2002, pignon de 14 - Le plus beau et le plus rapide... quand il roule ;) !
Image member, à Rennes pour le boulot, en Bretagne pour les loisirs (Kemper-Douarnenez)

JCS
Zone rouge
Zone rouge

Message par JCS »

Souvenez vous aussi que pour certains vous avez signé pour une mutuelle, pas pour un assurance.....

La différence c'est qu'en cas de coup dur c'est directemetn les sociétaires qui mettent la main à la poche!!!!

Exemple, il y a quelques dizaines d'années, à la MAIF: un mec en traction (je vous ai dit que c'était vieux, mais faut dire que ça arrive pas tous les jours) n'a pas pu s'arreter à un passage à niveau because pneus lisses. Le train est arrivé, a tapé la traction, a déraillé et a versé dans le canal qui longeait la voie. Le canal a été pollué par le chargement du train sur plusieurs centaines de kilomètres. Bilan, les sociétaires MAIF ont tous mis la main à la poche pour aider leur mutuelle a payer les dégats....

Faut bien être conscient qu'un jour ça peu se retourner contre vous.....

pete-ze-fouine
Touriste
Touriste

Message par pete-ze-fouine »

ta prime augmente et tu peux changer d'assurance si tu le souhaites et si c plus competitif

la mutuelle comparé a l'assurance n'est pas la pour faire du benef donc est tres souvent moins cher

vive la macif
Pete-ze-fouine cette année en 954 ou gixer1000
Image

JCS
Zone rouge
Zone rouge

Message par JCS »

pete-ze-fouine a écrit :ta prime augmente et tu peux changer d'assurance si tu le souhaites et si c plus competitif

la mutuelle comparé a l'assurance n'est pas la pour faire du benef donc est tres souvent moins cher

vive la macif

Vi c'est moins cher, mais le jour où y'a un gros pépin tu dois mettre la main à la poche, tu t'y est engagé en signant!!! C'est bien pour ça que la mutuelle peut se permettre d'être moins chère.... Souvent les sociétaires ne sont pas au courant et tombent de haut c'est pour ça que je me permets de le rappeler...

Je suis moi aussi à la Macif (juste pour l'habitation).

Verrouillé