Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

pirreli dragon evo

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Robert
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Robert »

bah c'est sympa de ta pars, je veux bien!
moi je suis sur fontainebleau.
t'es loin?
Greg's way!

JCS
Zone rouge
Zone rouge

Message par JCS »

Je suis à Lagny sur Marne, mais en ce moment je vais souvent vers Bleau le WE....en fait je vais au Puiselet, à coté de Nemours.

Le problème cette semaine c'est la neige, je t'avoue que j'ai pas trop envie de rouler sous la neige, même si c'est que de la grosse route bien déneigée, le problème étant la visibilité (la neige qui se colle à la visière, la buée qui apparait immédiatement etc....).

Mais je pense que tu ne vas pas beaucoup rouler non plus et que par conséquent tu peux attendre un peu!!!

Je mets les plaques de coté, je les ramène chez moi ce soir.

Soit tu passes les chercher à Lagny, soit je passe à l'occasion d'une balade (peut probable avant une semaine vu le temps annoncé), soit on se donne un rendez vous à mi-chemin, soit on se donne un rendez vous à la périphérie de fontainebleau un dimanche en début d'après midi, comme ça en allant au Puiselet, je m'arrète sur une aire, sur un parking de foret à la périphérie pour te donner les plaques.

Ou alors, si un jour tu vas au Bercy...

Alors?

Robert
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Robert »

dac merci a toi contact moi sur mon mail pour me dir si tu ^passe dans le coin!!!
Greg's way!

JCS
Zone rouge
Zone rouge

Message par JCS »

Ok, je te tiens au courant. C'est con, j'suis passé par Bleau hier après midi....

julius60
Mob
Mob

Message par julius60 »

salut,
j'ai un peu la meme impression sur ma faz, comme si on entendait u nbruit de roulement ou bien un bruit de plaquette de frein qui frotte sur le disque.
mais effectivement selon le revetement ca change.
j'ai des BT57 AV/AR...
et j'ai un garde boue d'origine
inquiet ce week end, demontage des plaquettes, netoyage et tout le tout team, impeccable, mais toujours le bruit.
je vais essayer de demonter le garde boue pour voir.
le caoutchouc vous l'avez mis ou????
merci les gars.
Le principal c'est que ça passe....:mrgreen:
Bénévole a carole, commissaire de piste, et apprentis pilote...

titeuf91
Touriste
Touriste

Pneu

Message par titeuf91 »

Salut,

J'ai monté un train de pirelli EVO en 110 avant et 160 arrière, rien dire bon prix bon pneu.

Pour l'instant pas de pb avec ni de bruit en roulant.J'ai une 600 de 2001, ça dépend peut être des modèles?

Robert
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Robert »

le caoutchouc je l'ai mis entre la fourche et le garde boue au niveau des vis.
j'ai appeler pirelli pour savoir si c'est normal; ils m'ont dis que la jante du fazer n'est pas prevu pour du 120 et de plus qu'il est interdit de rouler avec une monte non d'origine.
en cas d'accident on peut etre emmerder!
:shock:
Greg's way!

manu
Twin poussif
Twin poussif

Message par manu »

Robert a écrit :j'ai appeler pirelli pour savoir si c'est normal; ils m'ont dis que la jante du fazer n'est pas prevu pour du 120 et de plus qu'il est interdit de rouler avec une monte non d'origine.
en cas d'accident on peut etre emmerder!
:shock:

C'est clair, c'est plus d'origine, mais en dehors des pneus, je pense qu'un expert d'assurances regarde autres choses avant : moteur, pot, éclairage.... et là, on eut avoir du soucis à se faire.
Manu, FZA member

JCS
Zone rouge
Zone rouge

Message par JCS »

Bah oui, normalement toute modification sur un véhicule homologué doit conduire le véhicule à une ré-homologation. C'est la loi, ça a toujorus été.

Logiquement même un changement de couleur doit être déclaré (parce que la couleur est déclarée lors de l'enregistrement du véhicule dans le fichiers nationale des cartes grises). Et le simple fait de changer ne serais-ce qu'un embout de guidon devrait faire l'objet d'une homologation spécifique.

C'est bien bô de monter du matériel homologué sur un véhicule, mais si le matériel est homologué, est-ce que le véhicule l'est avec ce matériel monté dessus? pour prendre un exemple extreme: la loi oblige d'avoir au minimum un retro à gauche. sur ma moto, je fixe un retro homologué, accroché en bas du cadre du coté gauche. Je ne vois rien dedans, mais j'ai un retro homologué, le problème c'est que mon véhicule n'a pas été homologué avec le retro dans cette position.

Vous voyez ce que je veux dire?

Verrouillé