Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

ratatouillage

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
FASTJP
Zone rouge
Zone rouge

Message par FASTJP »

JCS a écrit :
manu a écrit :Est ce que le fait d'avoir un filtre KN + un silencieux différent n'augmente pas la sensibilité de la moto aux conditions climatiques ?
De plus l'air est assez humide ces jours-ci.

Bah ça demande des réglages un peu plus pointus, mais ça provoque pas des trucs pareils!!!! Disons que au max tu perds 3cv, pas 80!!

J'ai vu sur plusieurs fazer 600 que les bavettes sur le couvre culasse étaient mal mises!!!

C'est plus esthétique, c'est sur, mais la bavette doit rester posée sur le couvre culasse et ne doit pas tomber entre les arbres à cames, au niveau des bougies, sinon elles chopent toute la flotte et l'envoient direct sur les bougies!!!

@Aurore: les bavettes en caoutchouc, elles sont mises comment?

Plusieurs fois au Bercy j'en ai remises en place, mais à chaque fois, y'a quelqu'un qui passe derrière pour l'esthétisme....

Tres judicieux de penser aux bavettes!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Aurore
Fazermen
Fazermen

Message par Aurore »

JCS a écrit :J'ai vu sur plusieurs fazer 600 que les bavettes sur le couvre culasse étaient mal mises!!!

C'est plus esthétique, c'est sur, mais la bavette doit rester posée sur le couvre culasse et ne doit pas tomber entre les arbres à cames, au niveau des bougies, sinon elles chopent toute la flotte et l'envoient direct sur les bougies!!!

@Aurore: les bavettes en caoutchouc, elles sont mises comment?

Plusieurs fois au Bercy j'en ai remises en place, mais à chaque fois, y'a quelqu'un qui passe derrière pour l'esthétisme....

le protège en caoutchou est mis comme tu dis, bien par dessus et pas dedans.
J'ai telephoné à moto-expert, pour eux aussi, ça peut etre un pb d'anti-parasites.
Ce qui m'etonne quand meme, c'est que ca arrive pile poil quand il neige, et aussi à Chef donc la moto est beaucout + jeune.
Image

norwax
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par norwax »

ça m'étonnerait que ce soit le bobine, quand il y a un prob. à la bobine le compte tour se met à délirer
c'est surement un probleme de carburation

je répete: prise à l'air réservoir
carbus givrés

sinon tire le starter pour rouler

pour être fixé démonte une bougie et regarde si elle allume correctement

il existe aussi dans le commerce un testeur d'étincelles

mais un bon mécanno doit avoir ça

de toute façon le fazer est équipé (voir manuel du proprio) d'un diagnostic
automatique de panne donc, pense pas que ce soit l'allumage

en espérant avoir été utile
(je pense pas avoir dis de conneries) mais ça peut m'arriver
"errare humanum est"
Grise, MIG NH POWAAAAAAAAAAAA!

ritchy31
Touriste
Touriste

Message par ritchy31 »

moi aussi, j'ai deja eu ce genre de pb 3 fois
2 fois aprés lavage au karcher
une fois aprés avoir, roulé 3 heures sous la pluie laissé la moto dehors(w-e dans les corbieres ....cool)

La soluce est trés simple.
De l'eau se met entre l'antipa et l 'embout de caoutchouc a l'extremité de l'antipa (coté bougie). Pour repartir, tu debranche les antipas, tu sors les embouts. Aprés avoir fait secher mes embouts sur la culasse (5minutes), j'ai pu repartir a fond les gaz :D
Pour que ce genre de mesaventure ne se reproduise, j'ai mis de la graisse au silicone entre les embouts et les antipas

Ps : je me présente,
J'ai 26 ans et j'habite toulouse. Je fait de la moto depuis 3 ans. D'abord avec une 500cx sports pendant 2ans et demi et 40 000 km et depuis 6 mois avec un fazer or de 98 .
Par rapport a la moto
J'aime : les longues balades dans de jolis coins, les motards passioné , les revue techniques, les mecano creatifs,

J'aime pas : dafy et autres, les concessionaires, le periph, les mecs qui font des rupteurs

effikse67
Twin poussif
Twin poussif

Message par effikse67 »

ben pour la batterie, je sais k'une fois elle été dechargé, et ke ma ballade n'as pas depassé 2 km!
le temps ke le moteur fasse aussi de la ratatouille, et roule comme si j'avais des roues carrés! :shock:
c'est pas le top!
et une fois la batterie rechargé, ben c'ete nikel!
membre de la fazeraide

fazergris

FASTJP
Zone rouge
Zone rouge

Message par FASTJP »

ritchy31 a écrit :moi aussi, j'ai deja eu ce genre de pb 3 fois
2 fois aprés lavage au karcher
une fois aprés avoir, roulé 3 heures sous la pluie laissé la moto dehors(w-e dans les corbieres ....cool)

La soluce est trés simple.
De l'eau se met entre l'antipa et l 'embout de caoutchouc a l'extremité de l'antipa (coté bougie). Pour repartir, tu debranche les antipas, tu sors les embouts. Aprés avoir fait secher mes embouts sur la culasse (5minutes), j'ai pu repartir a fond les gaz :D
Pour que ce genre de mesaventure ne se reproduise, j'ai mis de la graisse au silicone entre les embouts et les antipas

Ps : je me présente,
J'ai 26 ans et j'habite toulouse. Je fait de la moto depuis 3 ans. D'abord avec une 500cx sports pendant 2ans et demi et 40 000 km et depuis 6 mois avec un fazer or de 98 .
Par rapport a la moto
J'aime : les longues balades dans de jolis coins, les motards passioné , les revue techniques, les mecano creatifs,

J'aime pas : dafy et autres, les concessionaires, le periph, les mecs qui font des rupteurs

faut que tu fasses un post dans "présentation", sinon "le grand méchant jean" te donnera la fessée!!!!!!!!!

mais BIENVENUE quand même!!! :D

FASTJP
Zone rouge
Zone rouge

Message par FASTJP »

@ jean: excuse j'a piétiné tes plates bandes. j'espère que t'a laissé ton martinet au clou!!!!! :oops:

Aurore
Fazermen
Fazermen

Message par Aurore »

Bon, au final, après avoir asperger de WD40 la zone des antiparasites, ma titine n'a plus trop bronchée,... surtout quand je lui ai dit qu'on allait voir le dorteur chez moto-expert.

Du coup, j'en ai profité pour enfin changer son pneu arriere !
Image

titeuf1
Touriste
Touriste

Message par titeuf1 »

salut a tous
pour votre probléme ces le froid et rien d'autre.
je suis sur que quand vorte moto est un peux chaude tous va bien.
cela ce produit quand l'air est froid.
quand ilm passe dans le vennturi du carbu l'air prend une vitesse asser elever et fais givrer le carbu ou fais tourner la moto tres male quand on veux la faire monter dans les tours.

quand le carbu est givré ces facile a voir :la moto tourne avec le starter et des que l'on accelere la moto ce coupe.

et quand l'aire est froid movaise combution et ça tourne tres male .

Comte Zero
Twin poussif
Twin poussif

Message par Comte Zero »

Aurore a écrit :Du coup, j'en ai profité pour enfin changer son pneu arriere !

Cool, tu n'oublieras pas poster sa durée de vie dans le Référendum pneu ;) 8)
Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce que l'on entend, on a raison de penser ce qu'on pense...

Verrouillé