Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Problème d'embrayage, huile moteur en cause ?

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Zombie
Twin poussif
Twin poussif

Message par Zombie »

Impressionant, j'ai bien peur que ton embrayage soit rincé...
J'ai beau ouvrir à fond sur tous les rapports elle a jamais fait un truc pareil, et pourtant...
night and day rupteur fever
Image
MembreImage
Image
Membre Ktapult ; commissaire de piste
TEAM Chroucroute et Raclette

Draven
Pocket Bike
Pocket Bike

...

Message par Draven »

J'suis pas sur que ce genre de post me face avancer.. Surtout que t'a pas du prendre la peine de tout lire puisqu'apparement ça viendrais seulement des ressorts... Si une vidange et un changement de ressorts de poussés pour toi ça signifie " un embrayage rincé " on doit pas avoir tout a fait les mêmes notions de mécaniques !

Si la cloche était marqué, je le saurais sans démonter, car aucun rapport ne fonctionnerais comme il le faut, ça patinerais tout le temps. La ça ne le fais que sur des rapports élevés.

Je repose ma question, j'espère que qq1 pourras enfin me répondre... Quelle huile me conseiller vous pour le Fazer ? Ou du moins laquelle utiliser vous sans que votre embrayage ne patine...

spads
Pocket Bike
Pocket Bike

embrayage

Message par spads »

mobil racing 4 t. huile moto de synthese.
sinon si ta mis de l'huile specifique moto
l'embrayage ne doit pas patiné a cause de l'huile
sinon il faut verifier l'epaisseur des disques garnis
et lisse et le tarage des ressorts tous les cotes sont
sur la revue technique.au niveau de la cloche d'embrayage
si elle est marqué ,ce n'est pas ça qui fait patiné .

Draven
Pocket Bike
Pocket Bike

si si

Message par Draven »

si si une cloche trop marquée "bloque " des disques dans les marques, et ça fait patiner l'embrayage vu que les disques ne bougent plus correctement !
Mais c'est vraiment dans un état d'usure extrème !

Pas de pbs pour les ressorts, j'vais vérifier ça, j'attend juste des idées d'huile, si je vois que y'en a souvent une qui revient...

spads
Pocket Bike
Pocket Bike

embrayage

Message par spads »

pour empecher les disque de coulisé c'est pas un marquage mais des entailles ,pour se depanné il suffit de limer la cloche pour enlever ces entailles ,mais c'est provisoir car en limant ont agrandi le jeu des disques
et il y aura de plus en plus d'accou qui feront de nouvelle entailles.

FAZ 31
Twin poussif
Twin poussif

Re: ...

Message par FAZ 31 »

Draven a écrit :J'suis pas sur que ce genre de post me face avancer.. Surtout que t'a pas du prendre la peine de tout lire puisqu'apparement ça viendrais seulement des ressorts... Si une vidange et un changement de ressorts de poussés pour toi ça signifie " un embrayage rincé " on doit pas avoir tout a fait les mêmes notions de mécaniques !

Si la cloche était marqué, je le saurais sans démonter, car aucun rapport ne fonctionnerais comme il le faut, ça patinerais tout le temps. La ça ne le fais que sur des rapports élevés.

Je repose ma question, j'espère que qq1 pourras enfin me répondre... Quelle huile me conseiller vous pour le Fazer ? Ou du moins laquelle utiliser vous sans que votre embrayage ne patine...

réponse:

1: démonter les disques et vérifier les cotes d'usure

2: changer les piéces défectueuses ( des disques glacés peuvent étre sauvées par un ponçage a plat au papier 600)

des rondelles pour compenser la longueur des ressorts est faisable mais l'embrayage seras plus dur au levier.

3: une fois remonté, remplir d'huile neuve, alors là, pour éviter la polémique, de l'huile spécial moto de marque X mais 100% synthése.
méme si j'utilise la carrouf 100% synt depuis de longues années sans aucun problémes d'embrayage......car c'est la seul huile mixte.(que je connaisse)

4: ben là, ça marche.... :D
Image..Image.. Image..Image[img]<a%20href="http://img313.imageshack.us/my.php?image=img3771108718qk.jpg"%20target="_blank">[img]http://img313.imageshack.us/img313/405/img3771108715ou.th.jpg[/img]

Dom974
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Dom974 »

Hi :onfire:
si tu veux une bonne huile qui soit adaptée aux motos 4T avec embrayage, il te faut un produit répondant à la spec. JASO MA. Les autres normes n'effectuent aucun test avec les embrayges humides des motos et généralement, le pouvoir anti-oxidant de ces huiles est plus élevé que pour les huiles VL.
Pour la visco, l'usage veut qu'on se tourne vers des produits type SAE 50 ou 60 mais une huile SAE 10W40 100% synth. répond parfaitement aux recommandations du constructeur, à moins de toujours utiliser sa machine à plus de 100%, ce qui est rarement le cas.
Si tu rencontres des problèmes de glissement, il se peut que suite à un changement d'huile, tes disques d'embrayages doivent se réadapter au nouveau produit. Cela peut aller jusqu'à 2500 kms après la vidange avant que le fonctionnement redevienne correct.

GAZ :sm80:
May the Faz be with You!! GAZ!!
Shiguli2121 pour les intimes....

FAZ 31
Twin poussif
Twin poussif

Message par FAZ 31 »

ponce,ça vas plus vite....... :lol:
Image..Image.. Image..Image[img]<a%20href="http://img313.imageshack.us/my.php?image=img3771108718qk.jpg"%20target="_blank">[img]http://img313.imageshack.us/img313/405/img3771108715ou.th.jpg[/img]

Verrouillé