Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Conseils Assurance encore et tjrs

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
JCS
Zone rouge
Zone rouge

Message par JCS »

FASTJP a écrit :le tarif "nana" vient de l'auto: en couple, la femme conduit souvent en ville, si elle a un petit accrochage, c'est souvent réglé a l'amiable; le mari prend le volant sur la route, là les snistres sont plus grave, d'où une statistique trés défavorable aux hommes!!!!!!

voilou!!!!!! vous savez tout!!!!!

euh!!! c'est un assureur qui m'l'a dit. hein, j'fréquente des voleurs??

Vi c'est exactement ça...une nana a plus d'accidents qu'un homme mais ils coutent beaucoup moins cher (bah oui, ont fait pas les choses à moitié! :lol: ).

Ceci dit, parfois un accident suffit à te virer comme un mal propre.... :mad:

FASTJP
Zone rouge
Zone rouge

Message par FASTJP »

JCS a écrit :
FASTJP a écrit :le tarif "nana" vient de l'auto: en couple, la femme conduit souvent en ville, si elle a un petit accrochage, c'est souvent réglé a l'amiable; le mari prend le volant sur la route, là les snistres sont plus grave, d'où une statistique trés défavorable aux hommes!!!!!!

voilou!!!!!! vous savez tout!!!!!

euh!!! c'est un assureur qui m'l'a dit. hein, j'fréquente des voleurs??

Vi c'est exactement ça...une nana a plus d'accidents qu'un homme mais ils coutent beaucoup moins cher (bah oui, ont fait pas les choses à moitié! :lol: ).

Ceci dit, parfois un accident suffit à te virer comme un mal propre.... :mad:

alors "ça c'est ben vrai alors!!!!" :cry:

val
Twin poussif
Twin poussif

Message par val »

Ben tout risque ou tiers, tout dépend effectivement du prix (argus) de ta moto. Si tu ne prend qu'au tiers et que tu as un accident sans ou avec tiers non identifié, tu prends le "risque" de devoir prendre tous les frais à ta charge. Et je parle bien du prix argus, qui n'est pas forcément le prix que tu as payé. En gros si ta moto a plus de 5 ans, elle n'est plus cotée (il me semble) et donc, inutile de l'assurer tout risque.

JCS
Zone rouge
Zone rouge

Message par JCS »

Vi, rien ne sert d'assurer en tout risques une bécane qui ne sera pas remboursée...

kino
Mob
Mob

Message par kino »

ben elle a moins de 5 ans puiske elle est de 2000 et je vais essayer de trouver le prix argus.
thx pour les infos ;)
Image in Image

FASTJP
Zone rouge
Zone rouge

Message par FASTJP »

==> 3010€ c'est la côte de "l'officiel", la méchante côte, celle des assureur!!!

voilou!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

quand t'a besoin tu demandes!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :lol:

Korriged
Twin poussif
Twin poussif

Message par Korriged »

Eh bien il y a des assurrances qui remboursent au prix réel :D, celui du marché, c'est-à-dire le montant nécessaire pour acheter une voiture équivalente (année, kilométrage, équipement, etc.).

Et puis d'autres (comme MMA :mad:) qui prennent le prix argus du modèle de base...
600 Fazer noir 2000 tdf 2002, pignon de 14 - Le plus beau et le plus rapide... quand il roule ;) !
Image member, à Rennes pour le boulot, en Bretagne pour les loisirs (Kemper-Douarnenez)

kino
Mob
Mob

Message par kino »

FASTJP a écrit :==> 3010€ c'est la côte de "l'officiel", la méchante côte, celle des assureur!!!

voilou!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

quand t'a besoin tu demandes!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :lol:

Merci !! :)
Image in Image

kino
Mob
Mob

Message par kino »

Korriged a écrit :Eh bien il y a des assurrances qui remboursent au prix réel :D, celui du marché, c'est-à-dire le montant nécessaire pour acheter une voiture équivalente (année, kilométrage, équipement, etc.).

Et puis d'autres (comme MMA :mad:) qui prennent le prix argus du modèle de base...

je v appeler pour savoir :)
Image in Image

squiz
Twin poussif
Twin poussif

Message par squiz »

A priori (cf PtitePuce il me semble pour plus de détails), si tu prouves par quelques annonces que ta moto se vend plus cher que l'argus, tu peux faire valoir ça... pour toutes les assurances ?
squiz - Image

Verrouillé