Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Et la CBF600 ?

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
jofazer
Pocket Bike
Pocket Bike

re

Message par jofazer »

j'avoue que j'ai aussi regardé cette moto.

seul problème pour moi, pas de jauge et pas de warning, donc bien moins équipée que la fazer.

on peut passer sur la puissance bien moindre que la fazer eu egard aux limitations de vitesse et aux radars..........

:moto1:

jofazer, membre de la :fazer Aide :) 8) :) 8) :) 8)

pete-ze-fouine
Touriste
Touriste

Message par pete-ze-fouine »

je pense que la cbf600 se rapproche d'un bandit 600 un peu mieux pour le moteur et d'un fazer pour le chassis
a essayer pour ce faire une idée
les premiers modèle commence a rouler donc on a pas encore d'echo
et le hornet 600 ne vas plus etre au catalogue aussi il me semble

et le remplacent du cb500 c le cbf500 dispo avec abs etc
Pete-ze-fouine cette année en 954 ou gixer1000
Image

Korriged
Twin poussif
Twin poussif

Message par Korriged »

Finalement elle est dispo bien plus tôt que prévu : elle l'est déjà !
Voir ici.

breizhooz a écrit :@korrig: s'il n'y a pas de starter c peux etre tout simplement qu'il y a l'injection ;)
C'était bien essayé, mais non, elle n'a pas l'injection mais 4 carbu.
600 Fazer noir 2000 tdf 2002, pignon de 14 - Le plus beau et le plus rapide... quand il roule ;) !
Image member, à Rennes pour le boulot, en Bretagne pour les loisirs (Kemper-Douarnenez)

Merlin
Touriste
Touriste

Message par Merlin »

D'apres ce que j'en sais (mais je ne suis pas encore alle la voir chez un cons) il ya a un warning mais pas de jauge a essence seulement un voyant s'allumant quand il reste 3 litres.
Autre detail qui peut facher le starter n'est pas au guidon mais sur les carbus. Mais si elle est comme la faz, je ne me sers jamais du starter, pas besoin.
Pour l'essai sur route j'aimerais bien l'avis d'un "ancien", je n'ai pas l'experience de beaucoup de motos.
Merlin
"En essayant continuellement on finit par reussir. Donc : plus ça rate, plus on a de chances que ça marche" (devise Shadok)

Merlin
Touriste
Touriste

Message par Merlin »

En plus je sais qu'une moto peut ne pas avoir beaucoup de chevaux mais avoir un caractere moteur qui la rend agreable a conduire
Merlin
"En essayant continuellement on finit par reussir. Donc : plus ça rate, plus on a de chances que ça marche" (devise Shadok)

DarkDemon
Site Admin
Site Admin

Message par DarkDemon »

Je l'ai vue chez mon conces lors d'une petite visite, en fait les optiques de tête de fourche ont une très curieuse ressemblance avec ceux d'une faz 2002, un gabarit également très proche de la faz, bref une concurrente directe ; sauf que coté moulin, avec 77 ch c du linéaire de chez linéaire, en fait chez Honda ils ont fait cette bécane avant tout pour toucher un très large public dont le principal objectif est de rouler cool et tranquille.
Elle est pas mal équipée, son chassis et son moteur retravaillés viennent de la 600 nenet, donc on sait en quoi s'en tenir....c la bécane parfaite pour débuter et pour se déplacer tranquillou....perso, je lui préfère amplement la fazer :P mais les histoires de goûts....
" L'homme n'est riche que de la modération de ses désirs "

pete-ze-fouine
Touriste
Touriste

Message par pete-ze-fouine »

a mon avis c l'assurance qui va faire la difference surtout
Pete-ze-fouine cette année en 954 ou gixer1000
Image

Korriged
Twin poussif
Twin poussif

Message par Korriged »

Merlin a écrit :En plus je sais qu'une moto peut ne pas avoir beaucoup de chevaux mais avoir un caractere moteur qui la rend agreable a conduire
Parfaitement !
Il suffit de comparer le moteur super vivant et agréable d'un 650SV (74ch) :D au bien trop linéaire aspirateur d'un 600 Fazer (98ch) :( !
600 Fazer noir 2000 tdf 2002, pignon de 14 - Le plus beau et le plus rapide... quand il roule ;) !
Image member, à Rennes pour le boulot, en Bretagne pour les loisirs (Kemper-Douarnenez)

DarkDemon
Site Admin
Site Admin

Message par DarkDemon »

Je vois pas comment on peut comparer un twin à un 4 temps, le twin à plus de pèche en bas mais decroche vite dans les tours, inversement pour le 4 pattes leurs conceptions et leurs utilisations sont totalement différentes, donc la comparaison est difficile :-?
La nouvelle CBF est destinée aux débutants ou à ceux qui voudraient se payer une moto avec une bonne protection et sans grand prétention, bref une cible plutôt vers la quarantaine (sans vouloir être péjoratif 8) )
" L'homme n'est riche que de la modération de ses désirs "

Pepitofaz
Twin poussif
Twin poussif

Message par Pepitofaz »

Moi je l'ai trouvé sympa lors du salon.
Après faut voir le caractère de la p'tite mère
A+

André
"Membre de la FaZerAide (FZA)" - Image et pas que pour les :fazer

Image

Verrouillé