Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Concours pour un Sigle

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
full-nours
Zone rouge
Zone rouge

Message par full-nours »

j'avais po tout lu :oops:

je mail par mp sorry
<center>FZA / FATMEMBER / A LA MEMOIRE DE JUJU</center>

kino
Mob
Mob

Message par kino »

@l'équipe du forum : on peut envoyer combien de sigle différents au max ? y a une limite ou on peut envoyer tout ce kon a fait ?
Image in Image

jean

Message par jean »

autant que tu veut ;)

kino
Mob
Mob

Message par kino »

jean a écrit :autant que tu veut ;)

ok cool ! :D
Image in Image

Shaater
Touriste
Touriste

Message par Shaater »

Salut, pour ce qui es de "déposer la marque fazermen" et ses produits dérivé allez faire un tour sur http://www.dalloz.fr vous aurez tous les détails, montez une asso loi 1901 sur internet c'est une super idée, je cotise tout de suite.

Sinon je suis désolé mais je sais pas déssiner :(
Bon courage pour ceux qui ont du talent, vous avez tout mon soutien ;)
"Il y a deux choses qui ne sont pas quantifiables, la taille de l'univers et la bêtise humaine, le hic c'est que pour l'univers j'ai pas réussi à le prouver." Albert Einstein
FaZerAide Forever

zickers
Fazermen
Fazermen

Message par zickers »

Avez vous déjà réçu des sigles ?? peut-on savoir combien ?
8)
Image Image

network
Twin poussif
Twin poussif

Message par network »

fred013 a écrit :Network maîtrise à donf Photoshop !

Enfin, j'dis ça comme ca...
Qui a dit "Balance" ? 8) 8)

Non c pas vrai lol.

Je viens tout juste de voir le concour mais y a un trucs qui est pas terrible c'est la resolution 160 x160 et le format, je m'explique le gif est vraiment un format de basse qualité limite pourri donc si c'est logo vous voulez le decliner sur les tee shirt ca le fait moyen et la resolution est aussi trop petite mais bon si c'est les reglees je vais m'y soumettre.

Mais un truc a rajouter si ca doit etre un logo qui esra reservi pour toute les situtation comme casquette tee shirt etc bah faut que le fichier final que le forum choisisse soit un dessin vectoriel (qui s'agrandi ou se retrecit sans contrainte de perte de qualité) A la rigueur le logo gagnant je veux bien m'en occuper pour le refaire un dessin vectoriel qui sera utilisable.

PS : pour les dessins papier je peux les vectorisé aussi faut juste un scan comme ca tout le monde peu participer.

Moi je sais pas si je vais avoir le temps de jouer a ce concour car j'ai pas mal de boulot et donc plus trop de créativité dans mon cerveau.
<center>Le rois de la gamelle c'est moi LOL, je deconne et j'espere pas VVVV
Bah non je deconne plus mais faut pas que ca continue

</center>

Nours
Baïker
Baïker

Message par Nours »

je suis d'accord avec Network pour ce qui est de la résolution.
Sans être expert dans le domaine du graphique, une chose est sûr : on ne peut définitivement pas définir les mêmes caractéristiques pour une sortie papier, écran (web), T shirt. A chaque destination doit correspondre un format particulier.

D'ailleurs : si tu choisis une sortie T shirt avec une définition adaptée donc conséquente avec moultes détails, en passant le logo en 160/160 tu perds à minima 50% des effets (ombrage, bisautage, reflets etc...).

Pour illustrer mes propos, ma signature est en 611x352 avec une résolution de 300 pixels/pouce. Par la compression jpeg son poids est de 54 Ko.

Maintenant si je passe ce logo est 160 ca donne ca :

Image

On constate que le biseautage est nettement plus marqué et que les écrous sont à cheval sur le biseau

Pour conclure, 160/160 ok pour le web mais pas bon le T shirts.
Comme le souligne Network, reste la vectorisation qui présente l'avantage de ne pas avoir de pixels (qui évidemment vont se voir lors d'un agrandissement) mais des courbes mathématiques qui, comme une fonction, seront recalculées en fonction de la taille et donc n'affecteront pas le visuel. Il n'en reste pas moins que les effets, eux, seront affectés lors du redimensionnement !

Pas évident en somme... :lol:

dev974
Fazermen
Fazermen

Message par dev974 »

Nours a écrit :Pas évident en somme...

ben… si !!
suffit d'avoir 2 versions (ou +) :
1 grande (ou très grande) archivée sur son nordi (ou ailleurs)
1 petite en 160x160 pour l'envoyer
AMHA c la meilleure soluce

mon conseil (si j'puis m'permettre… :oops: ) :
faire au départ dans illustrator (pas de prob de dimension ou transfert dans photoshop)
si dès le départ dans photoshop : minimum 300 dpi (voire 400) et grand format pour pouvoir réduire sans prob

amusez-vous bien 8)
adEvienne que pourra...

Nours
Baïker
Baïker

Message par Nours »

dev974 a écrit :
Nours a écrit :Pas évident en somme...

ben… si !!
suffit d'avoir 2 versions (ou +) :
1 grande (ou très grande) archivée sur son nordi (ou ailleurs)
1 petite en 160x160 pour l'envoyer
AMHA c la meilleure soluce

mon conseil (si j'puis m'permettre… :oops: ) :
faire au départ dans illustrator (pas de prob de dimension ou transfert dans photoshop)
si dès le départ dans photoshop : minimum 300 dpi (voire 400) et grand format pour pouvoir réduire sans prob

amusez-vous bien 8)

oui pour les 2 versions, mais tous les effets que tu feras sur une grande image seront affectés et detériorés par la réduction :-?

Verrouillé