Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
dsl pour toi mais même AMV il feront 50/50
reste a trouver un temoin qui aurait vue ton accident en ta faveur
la prochaine fois bat toi pour qu'il coche changer de file mais bon maintenant les gens sont pas c0n il connaisent et save que en cochant rien il y a 50 50 faire venir les flic en disant que tu es blessé.
Ouai si je dois donner un conseil à tout le monde s'il vous arrive un accident c de bien penser à cocher les cases car celui ki a le + de cases est automatiquement celui en tort, peu importe ce ke tu racontes après. Et si l'autre partie est de mauvaise foi, simuler un bobo quelque part !
@Jay-P : bonne chance !
7 fois à terre, 8 fois debout. Ca c'est une citation de motarde qui n'arrive pas à passer son permis. Mais je l'aurai un jour, je l'aurai !
Kermit a écrit :Ouai si je dois donner un conseil à tout le monde s'il vous arrive un accident c de bien penser à cocher les cases car celui ki a le + de cases est automatiquement celui en tort, peu importe ce ke tu racontes après. Et si l'autre partie est de mauvaise foi, simuler un bobo quelque part !
@Jay-P : bonne chance !
sauf que c'est chaque partie qui coche de son coté
et pas toi pour l'autre et inversement
donc s'il connait
Salut je viens de voir ton message et la première question que je te pose est de savoir si tu as contacté ou non ton assurance !? comme dit plus haut c chiant que tu n'ais pas coché la case du changement de file, cependant tu peux jouer auprès de ton assureur le "choc psychologique" et ça tu peux t'en servir pour modifier ton constat : en effet, il faut que tu ailles le voir au plus tôt (1 ou 2 jours après l'accident) avec ton constat, et tu lui dis que devant le choc, la mauvaise foi du conducteur, l'histoire avec les flics...tu étais quand même pas mal choqué et que tu n'as pas pensé à tout. Que ce soit AMV ou tartanpion, tout dépend de la personne qui te recevra, joue la honnête et fais lui comprendre qu'entre la trouille de l'accident et l'énervement que t'as apporté cet abruti tu as fait le maxi pour bien remplir le constat mais que bon, t'as oublié une case et qu'il faudrait la rajouter ; ça devrait pas poser de problème pour que ton assureur le fasse.
Est ce que ta moto passe en expertise ou pas, derrière les dégâts apparents, fais gaffe que ne soit pas touchée la direction et les axes ; tu peux demander cette expertise si les torts sont partagés, la franchise sera la même mais peut être pas le montant des réparations...
" L'homme n'est riche que de la modération de ses désirs "
@DarkDemon - Faire jouer le choc émotionel, c'est effectivement ce que je voulais faire parce c'est la stricte vérité!! Le mec m'a tellement pris la tronche que j'avais qu'une idée, c'etait de lui defaire le portrait! Et imagine mon état lorsqu'il me dit qu'il n'a pas ses papiers d'assurance et que son macaron était périmé depuis le 1er janvier!! Inutile de parler de ma réaction lorsqu'il m'accuse finalement d'être le responsable :grab:
Bref, j'ai bien essaye d'appeler le service "sinistres" de AMV mais ils sont ouvert que du lundi au vendredi!
Lundi, je vais aussi passer chez mon cons faire expertiser la moto! Ok, pas de dégâts esthétiques mais on ne sait jamais si la mécanique en a pris un coup
quel histoire de merde dèsolè pour toi Jay-P,à mon avis la meilleur solution c'est de trouver un commerçant ou un passant qui ai vu l'accident parce que moi aussi je suis chez AMV et comme tout ce passe par telephone........eux ils regarderont le constat et basta.
donc bonne recherche de tèmoin
Pour la case même si elle est pas cochée (c'eut été mieux ...) ... vu le schéma .... le véhicule A change de file et percute (ou est percuté) par le véhicule B ... ce ki revient au même ... mêm si il met son clignotant ... ki ne donne en aucun cas le droit de se rabattre pour mémoire ....
le fait k'il ai mis ke tu voulais pas faire le constat ... les assu s'en foutent ... vu ke maintenant ils en ont un en bonne et due forme sous les yeux ...
pour les assu ... ce ki compte c'est les croix ... si y en a pas ... c'est le schéma ... si y en a pas ou k'il permet pas de trancher ... ben les commentaires ... si ils ont pas la flemme ( à ce sujet plus les commentaires sont simples et clairs et peu nombreux ... mieux c'est ... celui ki en met une tartine ... a kelke chose à se reprocher).
Pour les flics ... ben ... on va faire simple ... y z'avaient probablement la flemme ... mais à la base ... comment voulez vous k'ils sachent lekel des deux raconte un bobard ???
donc pour moi tu auras 0% de torts ... mais je suis pas devin ... paske ton caisseux mêm si il a pas coché ... a signé un croquis ... ou il change de file ...
kant aux propositions de faux témoignages ... vous avez raison de faire ça par post sur le forum ... en espérant ke vous n'aurez jamais à en subir l'effet boomerang (j'crois ke kelkes un d'entre nous ... bossent pour des assurances de mémoire ).
et enfin ... bravo pour le self control ... dans un cas comme ça ... kitte à me péter l'autre scaphoide ... j'crois k'ça pète ...
Bon ... ceci dit ... après la guerre c'est toujours plus facile mais ... pebser à cocher les croix ... ne pas mettre le camion sur le croquis (y sert à rien ... hormis à fournir une excuse ki n'en est pas une ... pour les assu) ... face à de la mauvaise foie ... ben d'un coup le genoux ki fait mal et ki plie plus ... surtout en face un commissariat ....
bon ben courage ... et ne désespère pas ... et lundi kan tu ch^oppes ton assu ...mets lui bien le nez dessus ke la case est pas cochée paske t'étais secoué ... mais ke sur le schéma ... c'est flagrant ....
Fozzy
Les pires des abrutis osent tout ... passent à travers tout ... mais le plus surprenant ... c'est quand même qu'ils arrivent à se survivre à eux même
po cool pour toi et ca se termine kan emme po trop mal...
J'ai po tout lu mais un truc me chiffone, c son croquis au gugus, tu aurait pt po du signer de suite et lu idire de refaire, car il indique un choc sur l'avant de ta meule (en regardant le schema) qui ne correspond pas au descriptof du pot d'impact à droite. M'enfin ça devrai po poser pb.