Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Et la CBF600 ?

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
pete-ze-fouine
Touriste
Touriste

Message par pete-ze-fouine »

DarkDemon a écrit :Je vois pas comment on peut comparer un twin à un 4 temps, le twin à plus de pèche en bas mais decroche vite dans les tours, inversement pour le 4 pattes leurs conceptions et leurs utilisations sont totalement différentes, donc la comparaison est difficile :-?

surtout quand sur le terrain la difference est a peine visible

svs contre cb750 = sv avec 10metre d'avance sur 400m et le sv est largué en pointe

je me demande si cpas une legende le couple en bas des twins quand on voit le regime de couple maxi des twin en 1000 (raptor par exemple a comparé au hornet 900)
Pete-ze-fouine cette année en 954 ou gixer1000
Image

Korriged
Twin poussif
Twin poussif

Message par Korriged »

DarkDemon a écrit :Je vois pas comment on peut comparer un twin à un 4 temps
Oh là, je ne parlais que de sensations moteur pas de perf. !
C'est juste que quand on roule sur un Fazer on se croit sur un aspirateur :(, sur un SV (même d'origine) on se sent sur une moto :D.
Pour le reste, c'est une affaire de goût et je préfère le look, la position, la polyvalence, la facilité, etc. du Fazer :-D ! Cool, j'ai bien fait d'acheter un Fazer alors ;)...

DarkDemon a écrit :La nouvelle CBF est destinée aux débutants ou à ceux qui voudraient se payer une moto avec une bonne protection et sans grand prétention, bref une cible plutôt vers la quarantaine (sans vouloir être péjoratif 8) )
Jean 8) ?
600 Fazer noir 2000 tdf 2002, pignon de 14 - Le plus beau et le plus rapide... quand il roule ;) !
Image member, à Rennes pour le boulot, en Bretagne pour les loisirs (Kemper-Douarnenez)

jean

Message par jean »

Korriged a écrit :
DarkDemon a écrit :La nouvelle CBF est destinée aux débutants ou à ceux qui voudraient se payer une moto avec une bonne protection et sans grand prétention, bref une cible plutôt vers la quarantaine (sans vouloir être péjoratif 8) )
Jean 8) ?

Tu sais la classification par tranche d'age m'a toujours fait rigoler ,.......vouais la quarantaine ....si vous voulez ,ben j'attends de voir sur quelle type de moto (s'ils font encore de la bécane)seront certains d'jeunes actuels ;) 8)

breizhooz
Twin poussif
Twin poussif

Message par breizhooz »

CCCCCCCCCCCCCCCCCCBBBBBBBBBBBBBBBRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR

excusez moi je viens de passer :-D
Si prudence est mère de sureté, la sureté entrainant l'ennui, prudence est donc grand mère de l'ennui.

Korriged
Twin poussif
Twin poussif

Message par Korriged »

breizhooz a écrit :RRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR
C'est une moto préhistorique 8) ?

Mais recentrons le débat : je vais essayer d'essayer le CBF600 ce week-end... Je vous tiendrai au courant !
600 Fazer noir 2000 tdf 2002, pignon de 14 - Le plus beau et le plus rapide... quand il roule ;) !
Image member, à Rennes pour le boulot, en Bretagne pour les loisirs (Kemper-Douarnenez)

DarkDemon
Site Admin
Site Admin

Message par DarkDemon »

Méééééé heeeeuuuuuu !!!! c'était pas dirigé contre toi Jean, c'était juste une généralité :eek:
héhé !!!! j'aurais cependant quand même été étonné que ça passe inaperçu 8)
" L'homme n'est riche que de la modération de ses désirs "

Korriged
Twin poussif
Twin poussif

Message par Korriged »

Eh bien voilà, comme prévu nous avons essayé le CBF600S cet après-midi :-D.

Et nous avons été agréablement surpris :
:D position de conduite pépère (style Fazer 1000)
:D confort pilote et passager (selle et position)
:D selle réglable en hauteur (c'est bien pour les petits!)
:D jolie sonorité d'origine (rien à voir avec un FZ6 :()
:D ABS - toujours utile quand on roule tous les jours (voir les voitures...)
:) joli tableau de bord, très lisible (pas comme sur le FZ6 :()
:) moteur souple et agréable (on est moins dans les tours qu'avec un Fazer 600... ou un FZ6)
:) performances suffisantes
:) amusante à conduire
:) on ne sent pas le poids (pas comme sur le FZ6 :( ou le Fazer 1000)
:( poignée passager pas top
:( vibrations passager : selle, repose-pieds et poignée passager (pas de problème pour le pilote !?)
:cry: pas de jauge à essence !? pourtant il y a l'emplacement pour...
:cry: coffre tout petit (à peine plus qu'un FZ6 :(), uniquement sous la partie passager
:cry: protection peu convaincante, même avec la bulle en position haute
:cry: éclairage borgne sans possibilité de le coupler (ampoules simple filament) :-x
Le starter au niveau des carbu. n'est finalement pas si gênant : on en a aussi peu besoin que sur le Fazer !

Korriged : en fait c'est une moto qui me correspond bien : c'est la digne héritière du 600 Fazer pour la polyvalence :-D. Rien à voir avec la sportive FZ6S !
Le moteur est peut-être moins puissant mais il est aussi plus souple... et puis on peut toujours changer le pignon comme sur le 600 Fazer ;). Pour info elle fait 77 ch à 10 500 tr/min et 5,9 m.kg (58Nm) à 8 000 tr/min.
Et je la trouve bien plus belle que le FZ6... mais ça c'est chacun qui voit !

Fabi : c'est une moto pas mal du tout pour le confort passager, bien que je n'aime pas ce style de poignées (latérales) mais je préfère quand même la fazer (millésime d'avant 2004 bien entendu! ;) )
pour ce qui est du look, sur photos je préfère la Naked, maintenant reste à voir en vrai...

Nino64
Admin technique
Admin technique

Message par Nino64 »

Ca me fait plaisir de lire ca korriged...
Honda nous a sorti un truc intelligent, qui arrête de faire bêtement la course au chevaux et qui pense aux gens qui roulent.
Ca ressemble à une moto polyvalente, avec ptet moins de look que notre bonne vieille faz, mais qui va dans le sens de ce que surement de plus en plus de gens attendent et à l'encontre de ce que propose les autres constructeurs...

si j'arrive à trouver un bout de temps j'irais bien essayer...
mais je crois pas que je changerais de si tôt :devil:
Image
Fazermen canal historique

Merlin
Touriste
Touriste

Message par Merlin »

@ Korriged :
Merci pour ton CR qui m'encourage a aller l'essayer et voir si elle me convient aussi. Je cherche la polyvalence plutot que le cote sportif de la FZ6. C'est probablement ce qui fait la difference entre les reactions positives et negatives sur la CBF600
Merlin
"En essayant continuellement on finit par reussir. Donc : plus ça rate, plus on a de chances que ça marche" (devise Shadok)

Falko
Mob
Mob

Message par Falko »

Merlin a écrit :En plus je sais qu'une moto peut ne pas avoir beaucoup de chevaux mais avoir un caractere moteur qui la rend agreable a conduire

pour un Bi, ou un Mono... mais pour un 4pat'... si y'a pas de wat... y'a pas de moteur...
Falko
Image

Verrouillé