Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
6000 ou 10000 Km pour la vidange
-
JCS
- Zone rouge

Honnetement, les constructeurs prennent tellement de marge que y'a pas de soucis à aller jusqu'à 10000!!!
Et puis les huiles font de tels progrès....
Moi je dis tout les 10000 mais avec de la super huile vaut mieux que tous les 5000 avec de l'huile "normale".
J'vous rappelle que maintenant y'a des bagnoles sur lesquelles le pas de révision est de 50000 km!! Et ça marche très bien!!!
Entre les progrès au niveau des outils d'usinage des moteurs et les progrès des huiles, y'a pas de soucis!!!
Et puis les huiles font de tels progrès....
Moi je dis tout les 10000 mais avec de la super huile vaut mieux que tous les 5000 avec de l'huile "normale".
J'vous rappelle que maintenant y'a des bagnoles sur lesquelles le pas de révision est de 50000 km!! Et ça marche très bien!!!
Entre les progrès au niveau des outils d'usinage des moteurs et les progrès des huiles, y'a pas de soucis!!!
-
Lps
- FazerMap Master

Huile
Pour moi, c'est la qualité de l'huile qui joue ! Les moteurs des 600 sont toujours les mêmes technologiquement !!!
Pour mon 1000, je vais attendre les 10 000 sachant que j'ai fait 5000 en 4 mois
Pour mon 1000, je vais attendre les 10 000 sachant que j'ai fait 5000 en 4 mois
:arrow: WebMaster <A HREF="http://www.FazerCarte.tk">FazerCarte</a> -
- Un sognu pè campà
May the Stunt Speereet be With U...
lps_paix
FZSment, Ludo
- Un sognu pè campà
May the Stunt Speereet be With U...
lps_paix
FZSment, Ludo
-
JCS
- Zone rouge

Re: Huile
Lps33 a écrit :Pour moi, c'est la qualité de l'huile qui joue ! Les moteurs des 600 sont toujours les mêmes technologiquement !!!
Pas sure parce que les outils sont forcément renouvelés (bah oui ils s'usent les outils) et il sont renouvelé par des outils qui eux aussi font des progrés.
Et puis entre la cahine de fabrication du 600 et du 1000 y'a pas grande différence à mon avis, c'est machine numérique qui bosse au micron prêt à tous les étages!!!
Préconisation constructeur, je me fais pas chier, ils prennent suffisament de marge pour pas se retrouver avec des procés au cul, donc je pense pas que j'aurai l'occasion de leur faire un procès!!!
Et puis j'ai 12000 bornes en 19 semaines, donc si faut que je me tape une vidange tous les 5000 j'suis pas sorti de l'auberge.
Et de toute façon, faire une vidange pour mettre de l'huile neuve dans un moteur avec un filtre à huile dégueulasse, je vois pas trop l'intéret!!
-
Tam
- Païlote

Salut ,
10000 c'est trop long est pô bon,
pour ceux qui roule pepere de chez pepere ça peu le faire sinon pas la peine de flinguer son moteur !!
A savoir que certain rencontrent déjà des problèmes de duretée de boite de vitesse avant la révision des 6000 alors qu'est ce que ça va etre à 10000.
Et les bougies elles s'encrassent, les filtres a huile et d'air ne filtrent pas pendant des années non plus (le filtre à air pour ce de paris pensez y!!)
Sans parler que les bougies filtres etc font qu'avec beaucoup de kilomètres votre moto ce dérégle rapidement et CONSOMME !!!!
On a bô dire les moteurs sont neuf avec de nouvelle technologie et tout le toutim mais un moteur sain qui fonctionne bien passe d'abord par ses révisions fréquentes et pô trop espacé.
Donc 6000 c'est trés bien.
Des amis préparateurs ont carrément défaillis en voyant mon carnet de révision ou il est préscrit "révisions tout les 10000 km"
Alors à vous de voir si c'est trop cher une révisions tout les 6000 ou bien une révision tout les 10000 avec peu etre plus de pieces à changer par la suite....
Voilou j'espére que cela pourra eclairer ceux qui ce poser la question !
Bonne journée.
Tam...
10000 c'est trop long est pô bon,
pour ceux qui roule pepere de chez pepere ça peu le faire sinon pas la peine de flinguer son moteur !!
A savoir que certain rencontrent déjà des problèmes de duretée de boite de vitesse avant la révision des 6000 alors qu'est ce que ça va etre à 10000.
Et les bougies elles s'encrassent, les filtres a huile et d'air ne filtrent pas pendant des années non plus (le filtre à air pour ce de paris pensez y!!)
Sans parler que les bougies filtres etc font qu'avec beaucoup de kilomètres votre moto ce dérégle rapidement et CONSOMME !!!!
On a bô dire les moteurs sont neuf avec de nouvelle technologie et tout le toutim mais un moteur sain qui fonctionne bien passe d'abord par ses révisions fréquentes et pô trop espacé.
Donc 6000 c'est trés bien.
Des amis préparateurs ont carrément défaillis en voyant mon carnet de révision ou il est préscrit "révisions tout les 10000 km"
Alors à vous de voir si c'est trop cher une révisions tout les 6000 ou bien une révision tout les 10000 avec peu etre plus de pieces à changer par la suite....
Voilou j'espére que cela pourra eclairer ceux qui ce poser la question !
Bonne journée.
Tam...

-
JCS
- Zone rouge

Faut arréter là!!!
J'ai vu des moteurs de bagnole revenir d'essais grand froid et grand chaud (finlande et desert l'un après l'autre) sans faire de révision et en faisant plus de 2,5 fois l'intervalle d'entretien, ils étaient nickel!!!
Le constructeur il procéde à des essais, en utilisant les moteurs comme jamais vous le ferez et ça tiens, faut pas abuser!!!
Faut arréter, qu'elle préparateur peut dire "10000 c'est trop"?!? Sur quoi il se base pour dire ça?!? Sur ce qu'il voit quand il ouvre les moulins?!? c'est srtupide, il procède à des mesures, des analyses d'huile, de relevés de consommation, de la métrologie? Il sait comment les moteurs ont été utilisés, si ils n'ont pas tourné rien qu'une fois avec un léger manque d'huile, si les révisions ont été faites en temps et en heure, si le mec il a pas mis de l'huile pourrie une fois en dépannage......???
Là ça m'énerve d'entendre des conneries pareils, je vois ce que subissent les moulins de bagnole pendant les essais et la conception, moi je serais presque prêt à faire 20000 entre chaque révision pour vous prouver que ça tient très bien!!!
Le constructeur annonce 10000, mais c'est un intervalle qui lui gartantie la tranquilité!!
Avec ma 205, vidange tous les 50000 (quand j'y pense), elle a 280000km et elle marche très bien elle consomme pas, elle bouffe pas d'huile, elle démarre nickel!!!
J'ai vu des moteurs de bagnole revenir d'essais grand froid et grand chaud (finlande et desert l'un après l'autre) sans faire de révision et en faisant plus de 2,5 fois l'intervalle d'entretien, ils étaient nickel!!!
Le constructeur il procéde à des essais, en utilisant les moteurs comme jamais vous le ferez et ça tiens, faut pas abuser!!!
Faut arréter, qu'elle préparateur peut dire "10000 c'est trop"?!? Sur quoi il se base pour dire ça?!? Sur ce qu'il voit quand il ouvre les moulins?!? c'est srtupide, il procède à des mesures, des analyses d'huile, de relevés de consommation, de la métrologie? Il sait comment les moteurs ont été utilisés, si ils n'ont pas tourné rien qu'une fois avec un léger manque d'huile, si les révisions ont été faites en temps et en heure, si le mec il a pas mis de l'huile pourrie une fois en dépannage......???
Là ça m'énerve d'entendre des conneries pareils, je vois ce que subissent les moulins de bagnole pendant les essais et la conception, moi je serais presque prêt à faire 20000 entre chaque révision pour vous prouver que ça tient très bien!!!
Le constructeur annonce 10000, mais c'est un intervalle qui lui gartantie la tranquilité!!
Avec ma 205, vidange tous les 50000 (quand j'y pense), elle a 280000km et elle marche très bien elle consomme pas, elle bouffe pas d'huile, elle démarre nickel!!!
- fcsmenforce
- Mob

J'ai travaillé à Belchamp (centre d'essai PSA) et je suis 2000% ok avec JCSfazer...
Le tout est de mettre de la bonne huile, là il n'y a pas d'économie à faire...
Un seul bémol : pour les nouveaux HDI il y avait un peu de gazole qui passait dans l'huile, donc pour les premiers (97), là je ferais les vidanges un peu plus régulier.
Mais bon il n'y a pas d'HDI sur les faz
Le tout est de mettre de la bonne huile, là il n'y a pas d'économie à faire...
Un seul bémol : pour les nouveaux HDI il y avait un peu de gazole qui passait dans l'huile, donc pour les premiers (97), là je ferais les vidanges un peu plus régulier.
Mais bon il n'y a pas d'HDI sur les faz
Personnel Peugeot vends
*307 XSI grise 2.0l 138 cv 3.500kms, 6 mois, 17200 Euros
*307 XSI grise 2.0l 138 cv 3.500kms, 6 mois, 17200 Euros
- Bidoune
- Fazermen

Mi j'suis bien pote avé mon concess !
Il m'a dit (pour le 1000 !) :
Si Yam dit révision / vidange tous les 10 000 bornes, tu peux envisager de faire quasiment le double, le pb est de refaire le niveau. Mais kom le dise JCS et FCS, Yam prend tellement d'assurance kil dise 10 000 !
Bon ok, si tu arsouille moteur froid etc... Tu casse l'huile et donc t'as intérêt de faire + souvent. Mais si tu laisse bien chauffer le moteur et ke tu démarre ta bécane sur la centrale quand elle est resté au repos, etc...
Enfin si tu en prend soin, tranquille pour 10 000 bornes !
Il m'a dit (pour le 1000 !) :
Si Yam dit révision / vidange tous les 10 000 bornes, tu peux envisager de faire quasiment le double, le pb est de refaire le niveau. Mais kom le dise JCS et FCS, Yam prend tellement d'assurance kil dise 10 000 !
Bon ok, si tu arsouille moteur froid etc... Tu casse l'huile et donc t'as intérêt de faire + souvent. Mais si tu laisse bien chauffer le moteur et ke tu démarre ta bécane sur la centrale quand elle est resté au repos, etc...
Enfin si tu en prend soin, tranquille pour 10 000 bornes !
v
Denis
Vieux motard ke jamais...
FZA Member !

Denis
Vieux motard ke jamais...
FZA Member !

- Nino64
- Admin technique

Moi je pense tout pareil que 10000 c'est largement suffisant...
et puis y vaut mieux 10000 avec de bonne nuile que 6000 avec de la merde...
Cela dit pour les inquiets y vaut mieux en faire trop que pas assez...
alors pourquoi pas 6000 avec de la bonne nuile ca sera mieux même si ca n'a rien d'indispensable.
moi perso ca sera à 10000...
Mais bon tout ce que je dis c'est que des intuitions paske moi et la mécanique ...
et puis y vaut mieux 10000 avec de bonne nuile que 6000 avec de la merde...
Cela dit pour les inquiets y vaut mieux en faire trop que pas assez...
alors pourquoi pas 6000 avec de la bonne nuile ca sera mieux même si ca n'a rien d'indispensable.
moi perso ca sera à 10000...
Mais bon tout ce que je dis c'est que des intuitions paske moi et la mécanique ...
Modifié en dernier par Nino64 le 18 févr. 2003, 13:08, modifié 1 fois.
-
Goldoz
- Païlote

GARDEZ VOTRE THUNE!!!
on engraisse assez les conc comme ça pour pas en remettre une couche ...... (de graisse
)
qd g acheté ma faz en mars 2000, il m'a dit 6000, pis qd pépito a acheté la sienne en janvier 2001 au même conc, il a dit 10000! (à moi aussi vu que c le même moteur)
ils se sont rendu compte que c une moto sans pb (à part la batterie?
) et aussi que les huiles de maintenant tiennet tranquille les 10000
(évidemment je parle pour une conduite normale, pas pour 10000kms de circuit)
le mieux, c'est de faire tous les 10000, et une ch'tite rasade de mécacyl après la vidange, et là t'es over-méga-super-tranquille!
(je rappelle pour les incultes que le mécacyl est un hyper-lubrifiant qui empêche l'usure des pièces au passage de l'huile dans la mécanique; d'aillleurs faut pas le mettre avant 5000kms histoire que les pièces s'usent un minimum)
on engraisse assez les conc comme ça pour pas en remettre une couche ...... (de graisse
qd g acheté ma faz en mars 2000, il m'a dit 6000, pis qd pépito a acheté la sienne en janvier 2001 au même conc, il a dit 10000! (à moi aussi vu que c le même moteur)
ils se sont rendu compte que c une moto sans pb (à part la batterie?
(évidemment je parle pour une conduite normale, pas pour 10000kms de circuit)
le mieux, c'est de faire tous les 10000, et une ch'tite rasade de mécacyl après la vidange, et là t'es over-méga-super-tranquille!
(je rappelle pour les incultes que le mécacyl est un hyper-lubrifiant qui empêche l'usure des pièces au passage de l'huile dans la mécanique; d'aillleurs faut pas le mettre avant 5000kms histoire que les pièces s'usent un minimum)
GoLDoZ
(Carpe Diem)
(Carpe Diem)