Slt wawa,
de rien (si ça peut aider alors tant mieux c'est le but).
Je voulais rajouter un PS2 à mon post aujourd'hui mais je vois que tu as répondu et surtout que t'as déjà eu l'idée
J'espère que l'un ou l'une d'entre vous te donnera la solution pour que tu puisses enlever tes rivets sans rien esquinter.
(Je pense aussi que tu seras obligé de percer comme tu dis alors va y en plusieurs fois en commançant pas une mêche pas trop grosse et de bonne qualité)
Sinon demande l'info à plusieurs concessionaires, peut-être certains l'ont déjà fait (suite à une chute, ou transformation,...) et connaissent la meilleure solution.
Voilou.
PS2: on peut aussi le faire soi même! par exemple avec un ecrou (c'est le principe), il suffit de le prendre adapté (tige filetté à la dimension de la tige des rivets) et il faut percer vers le bout de la tige filetté (adapter le trou aux cales pieds) pour mettre une clavette.
Si on veut aller plus loin, on peut aussi faire sauter le filetage mais il faut avoir prévu au départ un ecrou avec un filetage légérement plus grand que le trou afin qu'une fois enlevé le filetage il s'adapte au mieux.
Sinon, on peut acheter une tige simple à la bonne dimension et pourqu'oi pas y faire un trou en haut et un autre en bas avec deux clavettes.
Il doit exister pas mal d'autres solutions de rechange...


