Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
J'avais un "premier" (ça n'existe + malheureusement), rien à redire sur confort, qualité et bruit, ça allait
Mais au bout de 2 ans, ça flottait un peu au dela des 110km/h... ... j'me demande encore si c'est pas ma tête ka rétrécie!!!!!!!
Après je ne sais combien d'essai, j'me suis fixée sur le Arai RX-7RR et là
c'est le top du must (en tout ca pour ma t'tite tête!!!)
:lps_v
Un ange de plus au paradis....Gaazzz à tous avec prudence !!!!
Raynald a écrit :Je vois que la plupart d'entres vous se plaignent de leur cax ( trop lourd, trop bruyant, trop de buée, fait mal aux cheveux...), et que personne ne roule avec la marque "Lazer"... Pour ma part, je possede un Lazer Tornado Octane
J'ai la meme chose je note au bout de tes observations
3 defauts constatés:
-le joint d'étanchéité de la visière a t'endance a se décolleril l'a fait juste au raccord mais c'est très aisé de le recoller -il écrase le nez au dela de 170 km/h (solution: se coucher pour être protégé par la bulle) effectivement il faut qu'u départ du "run" il soit bien poositrionné sinon c'est rappel à l'ordre assez rapidement -le systeme pinlock est vachement éblouissant la nuit qd les caisseux oublient de retirer leurs pharesj'ai pas se soucis sur le mien .
.
En essayant plusieurs autres casques j'ai trouvé le mien beaucoup plus confortable sans toutefois serrer la tete à outrance (la qualitée des mousses est pal mal du tout) et surtout moins bruyant.
Bonne journée
[b]Une bonne journée, c'est quand tu te couche avec plus de connaissance que lorsque tu t'es levé[/b]
ba moi j'ai 1 shoei xr1000
pas mal niveau aérodynamique
et pis le pinlock c sympa aussi (double vitrage anti buée)
mais je le trouve assez bruyant tt de même... à vitesse élevée
systeme de fermeture un peu chiant, une sangle et deux boucles
finalement bon staïle
@ +
davvvvvv!!!!!
moi j'ai un arai et c'est un vrai chausson .... le seul hic c'est le bruit et donc les bouchons obligatoires si on tient à ses oreilles.
mais je suis d'accord avec comte, les shoei sont apparement plus silencieux que les arai.
maintenant faut aussi avoir une tête à shoei (pas moi! ) sinon c'est barre maouss costaud au front!
fabi a écrit :... maintenant faut aussi avoir une tête à shoei (pas moi! ) sinon c'est barre maouss costaud au front!
tout à fait, tous les casques ne conviennent pas à toutes les têtes...
Par exemple, j'était tres bien dans mon XR800, super mal dans le ZOne, et bien dans le XR1000 (du moins je le pensais, en fait j'avais une barre au front). Et quand j'ai testé l'Astro de chez Araï, j'ai senti que là j'étais vraiment bien.
L'idéal est d'en essayer un max pour se rendre compte des différences de confort...
Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce que l'on entend, on a raison de penser ce qu'on pense...
bon et bien voila j'ai craqué!!!
je suis un nouveau "shoeîste"!!! j'ai trouver un XR900 chimera2 avec pinlock pour 300 roros, alors....
par contre j'arrive pas a oter, je ne sais pas commnt faire... aller j'vous met une photos!!!
Le principal c'est que ça passe.... Bénévole a carole, commissaire de piste, et apprentis pilote...