Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Montage de Warning
- P-J
- 4 pattes asthmatique

- rabbit
- Fazermen

Je trouve que vous vous embétez bien alors que dans le post précédent je vous confirme une solution toute faite. Mettre un comodo >2000.
Rien ne vaut les comomodos d'origine. J'irai même jusqu'à dire que c'est le seul moyen de ne pas avoir de problèmes de courts circuits.
Pour 15 euros et un 1/4 d'heure de travail et c'est hyper simple, il est pour moi inutile de bidouiller. Il n'y a pas de fils à rajouter et les ampoules clignotent toujours aussi bien.
Bye
Benoit
Rien ne vaut les comomodos d'origine. J'irai même jusqu'à dire que c'est le seul moyen de ne pas avoir de problèmes de courts circuits.
Pour 15 euros et un 1/4 d'heure de travail et c'est hyper simple, il est pour moi inutile de bidouiller. Il n'y a pas de fils à rajouter et les ampoules clignotent toujours aussi bien.
Bye
Benoit
LA CONNAISSANCE NE VAUT QUE SI ELLE EST PARTAGEE PAR TOUS.

-
phil
- Modérateur Bricoleur 50N.m

-
Ju
- Inscrit(e)

rabbit a écrit :Je trouve que vous vous embétez bien alors que dans le post précédent je vous confirme une solution toute faite. Mettre un comodo >2000.
Bye
Benoit
Rabbit....on cherche la solution pour un CB 500 pas pour un Fazer....c'est marqué juste au dessus de ton post!!!!
- rabbit
- Fazermen

En partant de ma réflexion qui n'était pas appropriée, serait il possible de prendre un comodo d'un autre lodèle de moto Honda prenant en compte en théorie que sur le comodo, on trouve toujours les mêmes boutons CQFD avec ou sans warning, j'entends.
De plus, sur la même année ou alentours, quelles est la probabilité qu'un constructeur utilise des cablages si différents d'un modèle à l'autre.
Pour celà, je pense (peut etre mal mais ce fut ma première vérif pour la Faz) qu'il faudrait prendre des schémas de cablage de différents modèles dans la période correspondante et comparer.
Il y aura peut être de bonnes surprises à la clef.
Mon raisonnement est simpliste mais un constructeur se doit de rentabiliser ses achats et d'acheter en grand nombre, surtout la connectique.
Peut etre n'y a t'il qu'un concessionnaire pour dire faux pour vendre de l'origine neuf et dire que ce n'est pas possible. Ce fut mon cas pas plus tard qu'hier.
A tout zazard, puis je avoir le modele exact du CB concerné avec l'année, je voudrais moi aussi vérifier ma théorie. Les RTA Motos sont vendus en grande surface, ce serait un début. Merci
Benoit
De plus, sur la même année ou alentours, quelles est la probabilité qu'un constructeur utilise des cablages si différents d'un modèle à l'autre.
Pour celà, je pense (peut etre mal mais ce fut ma première vérif pour la Faz) qu'il faudrait prendre des schémas de cablage de différents modèles dans la période correspondante et comparer.
Il y aura peut être de bonnes surprises à la clef.
Mon raisonnement est simpliste mais un constructeur se doit de rentabiliser ses achats et d'acheter en grand nombre, surtout la connectique.
Peut etre n'y a t'il qu'un concessionnaire pour dire faux pour vendre de l'origine neuf et dire que ce n'est pas possible. Ce fut mon cas pas plus tard qu'hier.
A tout zazard, puis je avoir le modele exact du CB concerné avec l'année, je voudrais moi aussi vérifier ma théorie. Les RTA Motos sont vendus en grande surface, ce serait un début. Merci
Benoit
LA CONNAISSANCE NE VAUT QUE SI ELLE EST PARTAGEE PAR TOUS.

-
phil
- Modérateur Bricoleur 50N.m