faut pas partir a l'aventure avec ce genre de conso
Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
pignon de 13
-
jean
-
romain07
- Touriste

jean a écrit :comment tu t'y prends ?
je freine la roue arrière et je désserre le pignon enfin j'essaye!!!
g deja casser une alonge ( ouverte en deux!!! ct un truc acheter o camion!!! )
Il n'y a pas de chute sans gravité (Isaac Newton, 1665)
quand 100 cent ans comme moi ton age sera la sagesse tu auras ( Maitre Yoda, 3485 apjc ) :wrazz:

quand 100 cent ans comme moi ton age sera la sagesse tu auras ( Maitre Yoda, 3485 apjc ) :wrazz:

-
romain07
- Touriste

ayé j'y suis arrivé enfin!!!! (vive la clé a choc)
ca va pas mal comme ca!! en première ca leve tout seul!! ensuite les rapport montent + vite dans les tours seul hic en 6eme ca plafonne un peu
200 a 11000tr pour info!!
sinon dans les p'tit col de l'ardèche c'est que du bonheur!!!
pour la conso je sais pas encore mais apparament c'est kifkif
ca va pas mal comme ca!! en première ca leve tout seul!! ensuite les rapport montent + vite dans les tours seul hic en 6eme ca plafonne un peu
200 a 11000tr pour info!!
sinon dans les p'tit col de l'ardèche c'est que du bonheur!!!
pour la conso je sais pas encore mais apparament c'est kifkif
Il n'y a pas de chute sans gravité (Isaac Newton, 1665)

- chrisfazer
- Touriste

à mon avis tu risque d'etre tres déçu tu aurais mieux fait de changer la couronne ar en rajoutant 2 ou 3 dents ce qui te donne plus de couple et d'accéleration en perdant environ 15 à 20 km en pointe le probleme en changeant le pignon sortie de boite ton moteur va monter plus dans les tours pour la meme vitesse qu'avec le 14 alors quand augmentant la couronne le moteur ne souffrira pas car je pense le faire et donc j'en ai discuté avec plusieurs mecanos ils sont tous d'accord et fait tres attention si tu n'as pas l'habitude de lever la roue av avec un 13 elle va decoller si tu ouvres trop bon aller bonne route et prudence bye

- manu
- Twin poussif

chrisfazer a écrit :à mon avis tu risque d'etre tres déçu tu aurais mieux fait de changer la couronne ar en rajoutant 2 ou 3 dents ce qui te donne plus de couple et d'accéleration en perdant environ 15 à 20 km en pointe le probleme en changeant le pignon sortie de boite ton moteur va monter plus dans les tours pour la meme vitesse qu'avec le 14 alors quand augmentant la couronne le moteur ne souffrira pas car je pense le faire et donc j'en ai discuté avec plusieurs mecanos ils sont tous d'accord et fait tres attention si tu n'as pas l'habitude de lever la roue av avec un 13 elle va decoller si tu ouvres trop bon aller bonne route et prudence bye![]()
![]()
![]()
A ma connaissance, il n'y a pas de différence entre réduire la taille du pignon et augmenter celle de la couronne : l'effet est le meme.
Merci de m'informer ?
Manu, FZA member