Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

gonflage des pneus à l'azote

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
nath29
Queen of the Flood
Queen of the Flood

Message par nath29 »

Alf a écrit :
nath29 a écrit :Ben ouais , des cons y'en a :-?
merci ça fait toujours plaisir de se l'entendre dire comme ça :-?
Et "le con" , en plus d'être con , "il" est suceptible .............. :x

.
.
Désolé que tu le prennent comme cela Nath ainsi que Riton mais j'aime pas touner autour du pot. Imaginez bien des fois les franches rigolades en réunnion commerciale ou entre professionnels... Je le sais je suis baigné dedans depuis 11 ans (ça va peut etre changer d'ici peut) autant le savoir non ? Et autant vous dire que dans une concession moto y'a des raisons de se marrer tous les jours aux dépends du client. (Je suis pas commercial dans une concession moto perso je rigolerais pas de vous).
Bonne journée

Ben ouais , se moquer des autres (à moins de rigoler avec eux , lorsque je les connait un peu et je leur met un smiley pour leur dire que c'est pas méchant et si je vois qu'ils le prennent pas bien , je m'en excuse auprés d'eux car mon but n'est absolument pas de leur faire le moindre mal , j'aime les gens en général) bref , rire de l'ignorance est une vertue que je n'ai pas ; et je n'aime pas qu'on le fasse avec moi surtout comme celà a été fait là , sans même s'adresser à moi directement , en lançant à l'assistance : "regardez , comme ils sont blaireaux ha ha ha ha "............
Je n'aime pas ça du tout et comme tu me dis que tu n'aimes pas tourner autours du pot , je te répond de même maniére , directement .
J'ai eu mal , je répond vivement .
L'explication de JCS se suffisait amplement à elle même pour nous faire comprendre qu'on s'était fait arnaquer et déja rien que ça ça fout en rogne , alors quand quelqu'un vient par derriére et dit "ouhhhhhh l'andouille" , ben je ne pense pas qu'on puisse réagir autrement non :?
Donc , merci , peut être (et j'espére ) que la prochaine fois tu éviteras ce genre de remarque , ce qui évitera peut être à quelqu'un d'autre d'être bléssée comme je l'ai été ...............
Sur ce sans rancune de ma part et j'espére que nous auront un autre style de conversation une prochaine fois ;) :D
Modifié en dernier par nath29 le 01 mars 2004, 13:56, modifié 1 fois.
ImageImage

Nours
Baïker
Baïker

Message par Nours »

nath29 a écrit :
Alf a écrit :
nath29 a écrit :Ben ouais , des cons y'en a :-?
merci ça fait toujours plaisir de se l'entendre dire comme ça :-?
Et "le con" , en plus d'être con , "il" est suceptible .............. :x

.
.
Désolé que tu le prennent comme cela Nath ainsi que Riton mais j'aime pas touner autour du pot. Imaginez bien des fois les franches rigolades en réunnion commerciale ou entre professionnels... Je le sais je suis baigné dedans depuis 11 ans (ça va peut etre changer d'ici peut) autant le savoir non ? Et autant vous dire que dans une concession moto y'a des raisons de se marrer tous les jours aux dépends du client. (Je suis pas commercial dans une concession moto perso je rigolerais pas de vous).
Bonne journée

Ben ouais , se moquer des autres (à moins de rigoler avec eux , lorsque je les connait un peu et je leur met un smiley pour leur dire que c'est pas méchant et si je vois qu'ils le prennent pas bien , je m'en excuse auprés d'eux car mon but n'est absolument pas de leur faire le moindre mal , j'aime les gens en général) bref , rire de l'ignorance est une vertue que je n'ai pas ; et je n'aime pas qu'on le fasse avec moi surtout comme celà a été fait là , sans même s'adresser à moi directement , en lançant à l'assistance : <regardez , comme ils sont blaireaux ha ha ha ha >............
Je n'aime pas ça du tout et comme tu me dis que tu n'aimes pas tourner autours du pot , je te répond de même maniére , directement .
J'ai eu mal , je répond vivement .
L'explication de JCS se suffisait amplement à elle même pour nous faire comprendre qu'on s'était fait arnaquer et déja rien que ça ça fout en rogne , alors quand quelqu'un vient par derriére et dit "ouhhhhhh l'andouille" , ben je ne pense pas qu'on puisse réagir autrement non :?
Donc , merci , peut être (et j'espére ) que la prochaine fois tu éviteras ce genre de remarque , ce qui évitera peut être à quelqu'un d'autre d'être bléssée comme je l'ai été ...............
Sur ce sans rancune de ma part et j'espére que nous auront un autre style de conversation une prochaine fois ;) :D

euh... la non plus j'ai pas tt compris :lol:
... j'ai du rater l'heure de la sieste ;)

nath29
Queen of the Flood
Queen of the Flood

Message par nath29 »

Tu ne comprends pas quoi Nours ?
ImageImage

pete-ze-fouine
Touriste
Touriste

Message par pete-ze-fouine »

JCS ton raisonnement comporte des erreurs

car si tu passes de 2bars par exemple a 1.5bars tu n'as pas perdu 25% de ton volume d'air dans le pneu

tu me suis la?

donc en regonflant tu n'arrives pas au pourcentage d'azote que tu cites

apres il est certain qu'un pneu gonflé a l'azote perdra moins de pression par porosité qu'un pneu gonflé a l'air comprimé

mais comme un pneu de moto est changé au maximum tout les 10000kms environ le gonflage a l'azote ne sert a rien

par contre sur une voiture, ou les conducteurs font en generale moins d'entretien que sur un moto, la difference de perte de pression entre gonflage azote et air comprimé peut influé grandement sur la durée de vie d'un pneu automobile ( la durée de vie d'un pneu auto etant de 40 a 60mkm)

sinon pour info l'helium c pas bon du tout because c un des gaz qui a les plus petite particules (on s'en sert pour detecter des fuites ou verifier que des soudures sont etanches)
Modifié en dernier par pete-ze-fouine le 01 mars 2004, 13:59, modifié 1 fois.
Pete-ze-fouine cette année en 954 ou gixer1000
Image

Nours
Baïker
Baïker

Message par Nours »

nath29 a écrit :Tu ne comprends pas quoi Nours ?

hep hep t'as oublié les smilies :lol:

j'déconnais ;)

Bon :jesors

nath29
Queen of the Flood
Queen of the Flood

Message par nath29 »

Nours a écrit :
nath29 a écrit :Tu ne comprends pas quoi Nours ?

hep hep t'as oublié les smilies :lol:

j'déconnais ;)

Bon :jesors

Bon alors juste pour toi Nours ;)
:langue: :langue: na !!!! ;) :D :wrazz:
ImageImage

JCS
Zone rouge
Zone rouge

Message par JCS »

pete-ze-fouine a écrit :JCS ton raisonnement comporte des erreurs

car si tu passes de 2bars par exemple a 1.5bars tu n'as pas perdu 25% de ton volume d'air dans le pneu

Relis mon raisonnement je parles pas de perte en terme de pression mais en terme de volume d'air dans le pneu....T'as un contenant de 10 litres, tu mets 20 litres t'es à un bar. Tu perds 1 litre, t'es à 0,9 bars....

Je parlais de volume....pas de pression!

Et puis l'exactitude des chiffres n'est pas le problème, le problème c'est que c'est une arnaque sur une moto comme sur une voiture!

Preuve en est que c'est vendu pour moins de pertes de pression..... et qu'on t'offre les remises à la pression (c'est donc que ça perds en pression); que c'est vendu pour moins d'échauffement....mais qu'un pneu pour être bien utilisé doit s'échauffer un minimum...pour qu'il ait une bonne pression de fonctionnement; que c'est vendu pour être plus économique....mais que tu verras jamais la différence dans ton portefeuille à part les euros que t'as laissé pour te faire gonfler tes pneus et te faire mettre des bouchons ou des valves vertes...

pete-ze-fouine
Touriste
Touriste

Message par pete-ze-fouine »

moi je le ferais pas de toute facons

mais faut voir aussi que l'azote a 100% reagis moins que l'air au difference de temperature donc on arrive a des constances de pressions plus stable (enfin avec moins de pic extreme si on fait un graphique)

mais c sur que la difference est loin d'etre flagrante meme sur une voiture sinon des bornes azote fleuriraient dans les stations de lavage
Pete-ze-fouine cette année en 954 ou gixer1000
Image

Alf
Fazermen
Fazermen

Message par Alf »

Bonjour,
Houlahoula Nath, je ne suis pas completement idiot j'ai bien vu que tu n'étais pas contente dès la première intervention. J'ai juste mis cela pour etre bien clair, y'à des choses qui sont des attrape nigaud et puis c'est tout, moi meme je tombe dedans comme tout le monde, je suis pas né avant mon grand pere moi non plus, seulement perso j'ai tendance à plutot apprécier la personne me dit clairement que je me suis fais bien avoir et qu'en plus ça à certainement bien fait rire celui qui m'a eu.
Je préfère etre vexé que l'on me dise que je me suis fais rouler dans la farine une fois plutot que continué tranquillement à passer pour un bon gros pigeon sans trop le savoir.
Bonne journée
[b]Une bonne journée, c'est quand tu te couche avec plus de connaissance que lorsque tu t'es levé[/b]

tbmc
Mob
Mob

Une chose simple

Message par tbmc »

Bon, je déclare que vos histoires d'Azote, et bé ça me GONFLE et puis vos histoire de pression, bah ca me donne envie de vous en faire partager une ! :sm80:
8)
OK :jesors
Silence !!!

Verrouillé