Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

{avis} sur casque modulable

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
kraygoon
Touriste
Touriste

Message par kraygoon »

J'ai aussi un Schuberth Concept mais je le garde pour les grands froids car y'a pas de buée et l'air froid ne rentre pas trop facilement.
Sinon, j'opte pour un intégral le reste du temps.

Kray

Nours
Baïker
Baïker

Message par Nours »

Mon avis perso : contre le modulable

Contre :-?

- bruyant surtout sur les longs trajets sur autoroute
- moins étanche aux courants d'air
- risque d'être tenté, surtout en été, de rouler "ouvert" = j'aime bien mes dents ;)

Pour :D

- pas besoin de hurler pour se faire entendre
- utile uniquement à l'arrêt

Goldoz
Païlote
Païlote

Message par Goldoz »

y a pas à tortiller, un modulable est + bruyant et - solide qu'un intégral... :-?
GoLDoZ
(Carpe Diem)

FASTJP
Zone rouge
Zone rouge

Message par FASTJP »

moi je porte "au quotidien" un ROOF BOXER, c'est mon 3ème, et mon dernier, qui est un 2003, est "homologué" "intégral"!!!!

c'est mon bien qu'un vrai intégral, mais c'est plein d'avantages en ville et en ballade!!!!!!!!!!!

c'est le seul modulable, qui peut s'utiliser en "jet visière", pour les autres marques, si tu relève la mentonnière, tes yeux ne sont pas protégés!!!!!!!!!

par contre pour la route, rien ne vaut un "vrai" intégral!!!!!! :lol:

phoebius
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par phoebius »

je roule avec un NOLAN qui est aussi etanche qu'un intégral peut être un peu plus bruyant (et encore).. pour la ville c'est nickel. Pour les long trajet j'avoue préférer l'intégral plus sur à haute vitesse (130) :D :D

il faut que tu fasses selon ton gout et le type de trajet que tu fais...

tous les gouts sont chez ton cons'
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

(Les Shadoks)

josybugs
Inscrit(e)
Inscrit(e)

modulable

Message par josybugs »

:shock:
Perso j'ai un caberg, et ... je regrette vivement j'aurais du prendre un intégral, je l'ai acheté au mois d'octobre et on a déjà du le démonter pour refixer convenablement la visière qui se détachait. Je suis peut-être tomber sur une mauvaise série mais au niveau de la sécurité, rien ne vaut un intégrable, par contre le mien ne prend pas du tout l'eau et j'ai pas du tout d'air qui rentre ... pas assez même (problème de buée à l'arrêt en ville).
:D
gazzzz

WAMPYR
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par WAMPYR »

j'ai pas d'action chez nolan mais avec la mentonnière qui est amovible et l'écran qui se rajoute à l'intérieur pour éviter la buée l'hiver c'est pas mal sur il y a des courants d'air mais pas d'eau qui entre, bon en plus j'habite une région ou l'on considère qu'à partir de 15° il fait froid.
par contre au niveau résistance en moins par rapport à un intégral, j'ai des doutes. je ne tiens pas à faire l'expérience.

tchao wampyr :evilbat:
Ne vous faites surtout pas de mauvais sang ! ! !
une seule devise : TOUJOURS PLUS LOIN ! ! !
Image

chenal
Touriste
Touriste

Message par chenal »

noter par ailleurs que les casques integraux sont plus lourds que les casques integraux en general (par leur mecanisme supplementaire de coulisse etc etc).... dc pour les longs trajets, le cou prend un coup! :lol:

et c'est vrai que l'isolation ne sera jamais l'egal de celle des integraux...
=APPEL de PHARES=
Image

Nours
Baïker
Baïker

Message par Nours »

juste pour mémoire quand même : roulez avec un modulable ouvert revient à rouler avec un jet :shock: Et se vautrer avec un jet, ca rappe le menton et lime les dents :-?

Y a qu'à voir les casques de Laurent ou Yann après l'accident. Ben vive la protection intégrale :wrazz:

Alors, à part pour ceux qui aiment cloper en roulant (si si ca existe)....

manu
Twin poussif
Twin poussif

Message par manu »

Nours a écrit :juste pour mémoire quand même : roulez avec un modulable ouvert revient à rouler avec un jet :shock: Et se vautrer avec un jet, ca rappe le menton et lime les dents :-?

Y a qu'à voir les casques de Laurent ou Yann après l'accident. Ben vive la protection intégrale :wrazz:

Alors, à part pour ceux qui aiment cloper en roulant (si si ca existe)....

D'ac à 100% : sauvons nos dents.
Manu, FZA member

Verrouillé