Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

{avis} sur casque modulable

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
FASTJP
Zone rouge
Zone rouge

Message par FASTJP »

Nours a écrit :juste pour mémoire quand même : roulez avec un modulable ouvert revient à rouler avec un jet :shock: Et se vautrer avec un jet, ca rappe le menton et lime les dents :-?

Y a qu'à voir les casques de Laurent ou Yann après l'accident. Ben vive la protection intégrale :wrazz:

Alors, à part pour ceux qui aiment cloper en roulant (si si ca existe)....

en conduite cool, et en ville, il m'arrive de "finir" un clop! l'avantage du roof, "en protégeant les yeux"!! 8) :cool: :cool: 8) 8)

Nino64
Admin technique
Admin technique

Message par Nino64 »

FASTJP a écrit :en conduite cool, et en ville, il m'arrive de "finir" un clop! l'avantage du roof, "en protégeant les yeux"!! 8) :cool: :cool: 8) 8)

Et quand tu vas te mettre à la harley tu pourras même "finir" une tite bière ... :lol: :lol: :drinking:
Image
Fazermen canal historique

JCS
Zone rouge
Zone rouge

Message par JCS »

Pour moi, pas d'hesitation, le casque modulable n'est efficace que quand il est fermé, donc autant acheter un casque intégral....

Quand j'imagine la tête qu'aurait pu avoir ma p'tite femme après notre accident, je remercie le ciel de m'avoir fait acheter un casque intégral plutot qu'un modulable.

Aujourd'hui, elle n'aurait plus de menton, plu de nez.....

Et puis, même si on ne chute pas (de toute façon ça ne se prevoit pas...) on est jamais à l'abri de se prendre une pierre.

Pour moi c'est intégral ou intégral, sauf en tout terrain.

Voili mon avis!

jofazer
Pocket Bike
Pocket Bike

re

Message par jofazer »

j'ai un N100 depuis des années et je peux confirmer que c'est très pratique.

lorqu'on s'arrete dans une station service, chez un commerçant ou aux peages d'autoroutes, pas besoin d'enlever le casque, on relève la mentonnière et c'est bon.

par contre, il est effectivement bruyant, laisse passer l'air et parfois meme l'eau lorqu'on roule très longtemps sous la pluie.

dès que je pourrai retourner en andorre, je vais quand meme m'offrir un shoei XR-1000 que je mettrai pour faire de la route. je reserverai le nolan pour la ville.

diégo, on peut se voir à toulouse pour en parler de vive voix devant un bon café chaud si tu veux.....

Jo 8)
jofazer, membre de la Image

Image

tcap06
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par tcap06 »

J'ai un casque modulable uniquement pour l'été (Shark S 600)
Super pratique en ville
très bruyant sinon et dont les mousses se dégradent vite.
Juste pour la ville,pour tous les jours, à éviter sur autoroute
on peut pas dire que cela remplace un intégral.
V+
FazerAide Member of Nice

Comte Zero
Twin poussif
Twin poussif

Message par Comte Zero »

Motomag à fait un test sur les casques modulables dans leur n°196.

J'essaye de te retrouver ça ;)
Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce que l'on entend, on a raison de penser ce qu'on pense...

FASTJP
Zone rouge
Zone rouge

Message par FASTJP »

Nino64 a écrit :
FASTJP a écrit :en conduite cool, et en ville, il m'arrive de "finir" un clop! l'avantage du roof, "en protégeant les yeux"!! 8) :cool: :cool: 8) 8)

Et quand tu vas te mettre à la harley tu pourras même "finir" une tite bière ... :lol: :lol: :drinking:

une Harley: JAMAIS!!!!! :twisted:

on dit qu'un motard a au moins une Harley dans sa vie.

Ben je suis l'exception qui confirme la règle!!!!!! :D

Pepitofaz
Twin poussif
Twin poussif

Message par Pepitofaz »

Mon avis perso : comme Nours !
L'intégral c'est la sécurité avant tout.
Un peu comme la botte motarde.
C'est peut-être plus contraignant mais si le pépin arrive ben y pas photos.
N'importe quel vendeur casque un poil sérieux vous expliquera que le modulable à part pour les coursiers qui l'utilisent vraiment sinon pour le péquin moyen c'est pas utile et vraiment moins efficace. J'en arrive à mpe demander pourquoi les coursiers l'utilisant vraiment parce que dans leur cas c'est carrément un outil de travail :-?
M'enfin ....
A+

André
"Membre de la FaZerAide (FZA)" - Image et pas que pour les :fazer

Image

Lexan
Touriste
Touriste

Message par Lexan »

J'ai un Schuberth Concept bleue et aucun probleme avec !
Ca fait 6 mois que je l'utilise, aucun défaut.
Il y a meme des "lunettes" de soleil incorporé.
J'ai eu plusieurs casques (5) et je n'ai a l'heure actuel jamais trouvé mieux...

Lexan

Ps : je ne l'utilise pas sur circuit.
Ce qui ne tue pas rend plus fort (Nietzsche)
Image

manu
Twin poussif
Twin poussif

Message par manu »

Lexan a écrit :J'ai un Schuberth Concept bleue et aucun probleme avec !
Ca fait 6 mois que je l'utilise, aucun défaut.
Il y a meme des "lunettes" de soleil incorporé.
J'ai eu plusieurs casques (5) et je n'ai a l'heure actuel jamais trouvé mieux...

Lexan

Ps : je ne l'utilise pas sur circuit.

Je suis d'accord avec toi, que ce soit pour le Schuberth ou un autre, mais le problème est que l'on peut etre tenté de relever la mentonnière à faible allure, et si on se gamelle à ce moment, bonjour l'état de la tronche.
Manu, FZA member

Verrouillé