Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
JCS a écrit :Aux US (non bridée donc) elle fait 78 lbs.ft soit 105,8 N.m soit 10,5 M.Kg (soit dit en passant, l'unité de mesure du couple c'est le N.m, pas le M.kg...).
Voili!
je précise N.m pour "Newton/mètre"=> la seule vrai mesure physique!!
je n'ai jamais essayé une "bridée", en full c'est bien coupleux en bas et méchant en haut quand on passe 7000trm c'est plus la meme machine jusqu'au rupteur. sur les trois premiers rapports la roue à besoin d'aide pour toucher le sol... (je ne pèse que 70kg)
de toutes façons! "a quoi ça sert que ducros y se décarcasse????????"
un motoriste s'est penché sur le problème, il y a mis son "savoir faire", quand tu brides, tu changes l'équillibre trouvé par le motoriste, donc tu rends la moto "légale" pour les cons de technocrates, mais "dangereuse" dans certains cas, car moins "remplie" a tous les régimes, donc imposant un "surpilotage", d'où "prises de risques"!!
quand "t'es sur de ta force et de tapuissance, t'es moins incité a faire le con!!!!!!!!!!!!"==>CQFD (a l'attention des technocrottes!!)
Bonjour,
Petit calcul :
Si je considère que le 1000 Fazer en version légale fait :
106 cv à 10000 tours
10.6 daN.m à 7500 tours
cela lui donne un couple de 7.16 daN.m quand on est au régime de puissance maxi.
Maintenant je change uniquement la valeur de puissance et j'augmente un peu la valeur de régime pour l'obtenir (si quequ'un peut me fournir le vrai chiffre je veut bien je ferais le calcul pour de vrai) :
143 cv à 10000 tours
10.6 daN.m à 7500 tours
Et bien dans ce cas le couple au régime de puissance maxi il est de 10.24 daN.m
ça fait quand meme causer la poudre non ?
Meme si la valeur de couple ne change pas et si son régime maxi ne change pas non plus vous aurez systématiquement plus de couple au régime de puissance maxi. Je pars tout simplement de la base :
puissance = couple x régime
A titre de comparaison (les versions françaises) :
1000 SV = 8.43 à 9000
1000 tuono = 7.54 à 9500
1000 monster = 7.52 à 8000
XB9S buell = 8.15 à 7400
BMW 1150 rockster = 9.02 à 6750
voxan roadster 1000 = 7.96 à 9000
.
Un 600 fazer c'est 5.92 daN.m quand la moto donne ses 95 cv
.
Bonne journée
[b]Une bonne journée, c'est quand tu te couche avec plus de connaissance que lorsque tu t'es levé[/b]
ben oui, moi je pense que la Fazer 1000 a le meilleur moteur dans la catégorie roadster de plus de 900cc, c'est le plus disponible même face aux bicylindres (SV, Tuono, Speed3, etc), suffit de regarder les courbes et les chronos (quand les sensations font douter). d'ailleurs est ce que qq1 à les chronos de la 1000 en full ?
Alf a écrit :Bonjour, Petit calcul : Si je considère que le 1000 Fazer en version légale fait : 106 cv à 10000 tours 10.6 daN.m à 7500 tours cela lui donne un couple de 7.16 daN.m quand on est au régime de puissance maxi.
Maintenant je change uniquement la valeur de puissance et j'augmente un peu la valeur de régime pour l'obtenir (si quequ'un peut me fournir le vrai chiffre je veut bien je ferais le calcul pour de vrai) : 143 cv à 10000 tours 10.6 daN.m à 7500 tours Et bien dans ce cas le couple au régime de puissance maxi il est de 10.24 daN.m ça fait quand meme causer la poudre non ? Meme si la valeur de couple ne change pas et si son régime maxi ne change pas non plus vous aurez systématiquement plus de couple au régime de puissance maxi. Je pars tout simplement de la base : puissance = couple x régime A titre de comparaison (les versions françaises) : 1000 SV = 8.43 à 9000 1000 tuono = 7.54 à 9500 1000 monster = 7.52 à 8000 XB9S buell = 8.15 à 7400 BMW 1150 rockster = 9.02 à 6750 voxan roadster 1000 = 7.96 à 9000
. Un 600 fazer c'est 5.92 daN.m quand la moto donne ses 95 cv . Bonne journée
mode [serge july]
tu es un peu chiant si on peut plus debattre comme des poivreaux sans qu'on sorte des chiffres, c comme un debat sans cahouette.. le motard c pas un objectif, c un mec de mauvaise fois donc là il y a debat!! ou alors tu veux faire de l'embrouille et du debat avec des chiffres pas vrai et là moi je dis bravo monseigneur!
[mode serge july off]
si tu n'abandonnes pas elvis,
elvis ne t'abandonnera pas