Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

leS portableS au volant !

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Verrouillé
JCS
Zone rouge
Zone rouge

Message par JCS »

fozzy a écrit :@goldoz ... nan c'est pas pareil du tout ... La loi le permet ... même si la loi est mal faite, je vois pas comment tu vas pouvoir faire comprendre que ce k'il fait c'est pas bien si justement il ne commet pas d'infraction ...
Parce k'à ce compte là pour ce qui est de distraire l'attention la liste est longue :
1 régler son autoradio ...
1bis écouter son autoradio
2 allumer et fumer un cloppe
2bis les effets de la nicotine ne sont pas insignifiant sur le comportement ... sans parler de la fumée pour la vision ... et le pire, la cloppe qui se casse la gueule dans l'habitacle.
3 ben discuter avec les passagers ... si si ... même parmi ce qu'il y a de pire au niveau de la perte d'attention
3bis ben les tuyaucom ... et autres moyens de comunication (d'ailleurs faudra m'expliker pourkoi on interdirait les tel en voiture en kit main libre alors que le tuyaucom serait autorisé )
4 ne pas connaître sa route ... ça je crois que c'est le pire ... y a k'à voir kan vous êtes derrière un mec complètement pommé ki cherche sa route toutes les conneries k'il fait.
5 les ordinateurs de bord et les systèmes de radio guidage

La liste est encore longue ... tellement longue ... que la solution ultime ... c'est la soit disant voiture intelligente ... ou vous faites plus rien à part rentrer votre destination et la voiture vous y emmène ... super hein ???

Donc non goldoz , le mec ki a un kit main libre c'est pas la même chose que celui ki a une main prise par le tel ...

Tuyaucom autorisé parce qu'assimilé à une discution avec le passager.

Discutions avec le passager autorisées parce queles experts disent que le passager étant dans la voiture il vit aussi la route et incite donc le conducteur à être attentif. De plus, un passager en cas de ralentissement important du traffic (par exemple) peut avertir le conducteur, alors qu'un correspondant téléphonique ne peut pas.

Sur les autres points je suis d'accord, j'en rajoute juste un: Les mecs qui conduisent pendant que leur copine est bizarement couchée sur ses genoux. J'ai failli me faire renverser une fois à cause de ça!!!
Je doute pas que ce soit agréable mais y'a des endroits plus appropriés!!!

fozzy
Fazermen
Fazermen

Message par fozzy »

@Jcsfazer ... Ben les experts (j'bosse parfois pour eux d'ailleurs) disent grosso modo qu'un conducteur qui a une conversation soutenue avec ses passagers et ben il est plus concentré sur la conversation que sur la route ... le phénomène atteigant des sommets si le parcours est un trajet habituel ...
Pour ce ki est de la seconde possibilité décrite ... forcément ... sa doit pas aider à l'attention ..
Ah oui j'avgais aussi oublier bouffer ki était pas mal classé ...
Fozzy

Les pires des abrutis osent tout ... passent à travers tout ... mais le plus surprenant ... c'est quand même qu'ils arrivent à se survivre à eux même :-)

Nino64
Admin technique
Admin technique

Message par Nino64 »

Chui d'acc avec fozzy avec un kit mains libre le gars y me gene pas... par contre avec son phone dans la main...

avant de tourner à gauche, un phone à la main, le gars y tombe un rapport, donc laché de volant, passage vitesse, rattrapé de justesse du volant, et gros tournant... dans tout ça va t'en caser un cligno et un contrôle du rétro et du passage piéton....alors que kit mains libre, il a encore ses mains le gars, pour conduire à peu près normalement.

Quand à la cloppe à la fenêtre et les bâ....xxx qui crachent par la fenêtre :mad: :mad: :mad:

JCS
Zone rouge
Zone rouge

Message par JCS »

@fozzy: t'es sur de parler d'experts en accidentologie?

que penser alors du mec qu'a une boite auto, il a besoin que d'une main pour conduire, nan?

zickers
Fazermen
Fazermen

Message par zickers »

koikil en soit le soldat Sarko va gerer une partie du problemes.... logiquement plus de repression pour les chauffard avec un portable...

j'aime bien le coup de la livraison de phallanges !!!
Image Image

GreyFaz
Twin poussif
Twin poussif

Message par GreyFaz »

La connerie est universelle...je ne vous apprend rien...Pour avoir vécu à L.A, là-bas les journaux (L.A Times) et les radios ont tous des rubriques sur les conneries du jours au volant...du genre:
-La meuf devant moi sur la 405 a réussi à changer COMPLETEMENT de tenue tout en roulant (55Miles/H)
-Le type dans la file d'à côté regardait ses genoux...sans arret,...pis c'est mis à bouffer un énorme sandwich...qu'il se préparait en roulant
-Meufs qui se maquille dans le rétro, les lecteurs de journaux (souvent avec la clope).....

Enfin, bon, je vous laisse imaginer le pire, il a été fait...C sur qu'aux U.S, 85% des caisses sont automatiques...mais qd même...Moi tous les matins je vois des types sur l'A3 et l'A86 qui lisent, téléphone, fument, se makillent (les meufs)...parfois compilent les actions....on verra de tout et je crois que la seule solution, c'est d'essayer de s'en sortir vivant...en faisant très attention....Je regarde pratiquement TOUTE les voitures des 2 file squand je roule entre, même une fraction de seconde...contact visuel dans le rétro...position des roues avant...et je balais du regard pendant les 25Km de trajet...c clair qu'en 25 mn je suis autant fracassé que si je venais de faire 200 km d'autoroute,

...mais je fais gaffe, c ma meilleur arme en attendantl'atomiseur ionique à plasma de Fozzy...

WAMPYR
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par WAMPYR »

question représailles un baiser avec le U sur le pare brise calme tout de suite le chauffeur et si lui pas content lui en faire deux. j'suis pas violent mais quand même, faut pas pousser. TCHAO A TOUS WAMPYR :evilbat:
Ne vous faites surtout pas de mauvais sang ! ! !
une seule devise : TOUJOURS PLUS LOIN ! ! !
Image

JCS
Zone rouge
Zone rouge

Message par JCS »

GreyFaz a écrit :La connerie est universelle...je ne vous apprend rien...Pour avoir vécu à L.A, là-bas les journaux (L.A Times) et les radios ont tous des rubriques sur les conneries du jours au volant...du genre:
-La meuf devant moi sur la 405 a réussi à changer COMPLETEMENT de tenue tout en roulant (55Miles/H)
-Le type dans la file d'à côté regardait ses genoux...sans arret,...pis c'est mis à bouffer un énorme sandwich...qu'il se préparait en roulant
-Meufs qui se maquille dans le rétro, les lecteurs de journaux (souvent avec la clope).....

Enfin, bon, je vous laisse imaginer le pire, il a été fait...C sur qu'aux U.S, 85% des caisses sont automatiques...mais qd même...Moi tous les matins je vois des types sur l'A3 et l'A86 qui lisent, téléphone, fument, se makillent (les meufs)...parfois compilent les actions....on verra de tout et je crois que la seule solution, c'est d'essayer de s'en sortir vivant...en faisant très attention....Je regarde pratiquement TOUTE les voitures des 2 file squand je roule entre, même une fraction de seconde...contact visuel dans le rétro...position des roues avant...et je balais du regard pendant les 25Km de trajet...c clair qu'en 25 mn je suis autant fracassé que si je venais de faire 200 km d'autoroute,

...mais je fais gaffe, c ma meilleur arme en attendantl'atomiseur ionique à plasma de Fozzy...

J'fais pareil le matin sur l'A86, bienvenue au club!!

fozzy
Fazermen
Fazermen

Message par fozzy »

@jcsfazer ... je parlais pas des experts en accidentologie ... koik'ils doivent en faire partie ... je parlais plutôt des experts en comportement qui essaye de résoudre le problème en amont ... l'accident étant en aval.
ce dont je parle , c'est des tests qui sont été menés sur des échantillons de population avec des enregistreurs vocaux , vidéo ou autres ... sur des parcours tests avec des conditions préétablies ...
Ca s'appelle d'e la modélisation de comportement ... et on essaye de l'appliquer à la réalité.
Fozzy

Les pires des abrutis osent tout ... passent à travers tout ... mais le plus surprenant ... c'est quand même qu'ils arrivent à se survivre à eux même :-)

jean

Message par jean »

WAMPYR a écrit :question représailles un baiser avec le U sur le pare brise calme tout de suite le chauffeur et si lui pas content lui en faire deux. j'suis pas violent mais quand même, faut pas pousser. :evilbat:

Sorry vraiment pas d'accord avec toi je reste persuadé que la violence n'est pas la solution mais alors pas du tout !!!
Je vais te dire ,je crois qu'on est actuellement TOLERES ,si on doit se signaler c'est par notre attitude calme et reflechie sur la route ,je vois venir le moment ou dans cette societé hyper securitaire on va te dire que les motos c'est trop dangereux et que ça coute trop cher a la societé donc plus de motos soit par des lois encore plus restrictives soit par des tarifs d'assurance dementiels (ils ont fait ça aux scooter vespa et autres il y a des années!!)
Etre violents meme si tu penses que des cas le justifient c'est donner des arguments a ceux qui ne veulent plus de nous(j'entendais ce matin a la radio une defenseur de la securite routiere s'indigner qu'on ait pas de plaques a l'avant et que l'on ne voit pas notre visage pour nous flasher!!)
J'ai fait pendant presque dix ans le trajet noisy le grand paris aller retour j'ai jamais cru a la lecon d'un retro peté ou d'un coup de latte je m'en serait apercu!par contre j'ai remarqué que les automobilistes font, en regle generale ,plus attention a nous.
Non je ne pense pas qu'on puisse regler un tel probleme par la violence !

Verrouillé