Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Vis dans le pneu

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
le racer
Touriste
Touriste

Message par le racer »

c bien , comme sa tu es tranquille , et GAAZZZZZZ ;)
gaazzz et q'sa frotte !!!

Goldoz
Païlote
Païlote

Message par Goldoz »

les mèches ça marche très bien
testé 2 fois sur 2 pneus différents (bt57 et d207), crevés au milieu (enfin presque)
suffit de lire le mode d'emploi et de pas mettre de la colle avec des moufles...
aucune perte par la suite, avec roulage tous les jours de l'année
16000kms avec le bt après la crevaison...

ps: j'ai le système avec la pointe qu'on rentre dans le pneu, on fait un gros trou (ça fait peur :shock: ), on glisse la mèche dedans avec de la colle, et on retire la pointe
le pneu se serre tellement autour de la mèche qu'elle peut pas partir, impossible...
la colle fait fondre les 2 caoutchouc ensemble (pneu+mèche)
je continuerai avec ça sans pb ;)
GoLDoZ
(Carpe Diem)

Babas
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Babas »

FD c'est toi que j'ai croisé chez Only Yam :)

je venais recuperer mon Faz Bleu de revision et j'ai vu ta joli vis :) et ta rouge aussi :)

a pluche :)
En MT-01 j'm'amuse comme un gamin...
En MT-01 je pourri les traine patins...

JCS
Zone rouge
Zone rouge

Message par JCS »

Goldoz a écrit :les mèches ça marche très bien
testé 2 fois sur 2 pneus différents (bt57 et d207), crevés au milieu (enfin presque)
suffit de lire le mode d'emploi et de pas mettre de la colle avec des moufles...
aucune perte par la suite, avec roulage tous les jours de l'année
16000kms avec le bt après la crevaison...

ps: j'ai le système avec la pointe qu'on rentre dans le pneu, on fait un gros trou (ça fait peur :shock: ), on glisse la mèche dedans avec de la colle, et on retire la pointe
le pneu se serre tellement autour de la mèche qu'elle peut pas partir, impossible...
la colle fait fondre les 2 caoutchouc ensemble (pneu+mèche)
je continuerai avec ça sans pb ;)

As you want Goldoz, mais si le système de la mèche n'est pas homologué par les fabricants de pneu c'est qu'il n'offre aucune garantie....

OK tu n'as jamais eu de problème...mais il faut croire qu'un faible pourcentage de gens ont eu des problèmes. Je te souhaite de ne pas faire un jour partie de ce faible pourcentage....

Sur une voiture en général on s'en sort, mais sur une bécane, je parierais pas, surtout que comme tu l'as dit on fait un gros trou et que du coup l'air est expulsé très vite si la mèche vient à lacher.

Perso, pour 19€ je joue pas avec ma vie.

Goldoz
Païlote
Païlote

Message par Goldoz »

JCS a écrit :[Sur une voiture en général on s'en sort, mais sur une bécane, je parierais pas, surtout que comme tu l'as dit on fait un gros trou et que du coup l'air est expulsé très vite si la mèche vient à lacher.

la mêche peut pas lâcher, elle est fondue dans le pneu...
c'est l'effet vulcanisant de la colle
GoLDoZ
(Carpe Diem)

FD
Touriste
Touriste

vis

Message par FD »

c'était effectivement moi chez only yam hier midi

FD

JCS
Zone rouge
Zone rouge

Message par JCS »

Goldoz a écrit :
JCS a écrit :[Sur une voiture en général on s'en sort, mais sur une bécane, je parierais pas, surtout que comme tu l'as dit on fait un gros trou et que du coup l'air est expulsé très vite si la mèche vient à lacher.

la mêche peut pas lâcher, elle est fondue dans le pneu...
c'est l'effet vulcanisant de la colle

Je sais comment c'est monté, c'est pas de la colle c'est de la vulcanisation à froid, mais il y a une infinité de raisons pour que la vulcanisation se fasse mal:
- mèches trop vieille (la vulcanisation a une durée de vie très courte exposée à l'air)
- poussière
- vapeur d'eau dans le pneu
- etc.....

Tu fais ce que tu veux, je te l'ai dis, mais ce système n'est pas reconnu fiable, n'est pas homologué, est vivement déconseillé par les manufacturiers.

Il ne présente aucune garantie de tenue à la force centrifuge, il ne renforce pas la carcasse localement.

D'ailleurs, sur les emballages de réparations tubeless par mèche, il est en général stipulé que cette réparation est provisoire et qu'elle doit être suivie d'une réparation définitive ou du remplacement du pneu si nécessaire. Quand on mets une mention de ce genre là sur un produit, tu crois que c'est parce qu'on sait qu'il est inffaillible et sûr?

0an
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par 0an »

Crevaison

Attention ! Il est beaucoup plus dangereux de rouler avec un pneu avant crevé qu'un pneu arrière.

Le professionnel
Certains professionnels se contentent de vous appliquer le système de cheville extérieure, simple et rapide. Les vrais professionnels démontent le pneu pour fixer une pièce à l'intérieur qui adhère par vulcanisation à froid. Le prix de l'intervention varie alors entre 30 euros sur Paris et Région parisienne et... 10 euros en province. Bref, il vaut mieux vivre en province !

C'est la réparation par l'intérieur qui se révèle bien sur la plus sure et la plus durable.

pldtmc a payé 41€ hier pour deux crevaisons dans son pneus arriere à Pons Grande armée. Pour deux champignons jve dire

bugs
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par bugs »

Moi je suis de l avis de JCS maintenant étant donné que le truc de la meche qui se barre d un coup m est arrivé !

C est assez moyen de se retrouver d un coup sur la jante entre 2 bagnoles à 140 :-?
Alors, maintenant, pour ma part, si pb, concess & champignons !

(c est marrant, hier j ai enlevé un clou de mon pneu avant ;) mais j ai du bol, il n a pas l air de perdre de l air ! m enfin, je jetterais un oeil ce WE voir si je me tape pas une crevaison lente ....)
FZA Member ! :sm209:
Image
GPS inside

Verrouillé