Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Assurances Moto

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Lps
FazerMap Master
FazerMap Master

AMV

Message par Lps »

Pour mon 600, j'étais chez AMV.

Ils ont pris mon bonus auto, 080 à l'époque... Pour le rachat de l'épave, c'est Generali Belgium qui a payé. AMV et Yam Assurance sont donc des filiales de GB...

Ma franchise était de 7 000 F !!!! Mais les deux fois, je n'étais pas responsable donc pas de soucis. L'avantage est que les bureaux d'AMV sont à Mérignac, à 10 kilomètres de mon boulot :!:
:arrow: WebMaster <A HREF="http://www.FazerCarte.tk">FazerCarte</a> - Image - Un sognu pè campà Image

May the Stunt Speereet be With U...
Image

lps_paix
FZSment, Ludo

Goldoz
Païlote
Païlote

Message par Goldoz »

euh..... renato, 'tous risques sans le vol' ça existe??? :roll:

moi chuis chez yam et ..... je vais ptet y rester si ils continuent à ma baisser mon tarif comme ça!
(bon pas d'accident ni de chute en presque 3 ans :P )

j'envoie bientôt une lettre de rupture vu ke j'arrive à la fin en mars, et je fais des devis de tous les côtés! :shock:

je vous tiendrai au courant :lol:
GoLDoZ
(Carpe Diem)

Pepitofaz
Twin poussif
Twin poussif

Chacun sa route, chacun son chemin ...

Message par Pepitofaz »

Dur dur de parler des assurances.
Faut voir selon le passé de chacun donc difficilement comparable.
Gaffe aux conditions de reprise du coeff bonus-malus ! :twisted:
Gaffe à la franchise ! :twisted:
Gaffe au dépanage si tu est à plus de 50 borne de chez toi ! :twisted:
Gaffe enfin à comment tu peut aller gueuler en cas de souci ! :twisted:
Et j'en oublie sûrement :mad:
Pour ma part c'est La mutuelle des Motards depuis 2 ans. :)
Et rien à déclarer (pourvu que ça dure...) :roll:
900 € moto + 100 € studio environ à l'année en dommage collision.
Reprise du bonus voiture (pas la mienne celle de mon père !), actuellement à 0,57.
Good luck à tous.
Sinon y a un post dans l'ancien forum 'Parlons d'assurance histoire de se facher'. :wink:
A+

André

Renato
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Tous risques

Message par Renato »

Salut Goldoz,

Chez AMT tous risques sans le vol ça existe. Par contre, à la Macif ils m'ont répondu que je ne pouvais pas assurer ma fazer (2000) tous risques sans le vol c'est à dire sans l'alarme. Ils ont deux tarifs uniquement le tiers et le tous riques.

Mais c'est quand même pas cher (195€ par an) mais j'ai 50% de coefficient.

Je recherche une alarme maintenant.
Renato .. et .. La moto

Goldoz
Païlote
Païlote

Message par Goldoz »

pour l'alarme prends pas une tg2000, c la daube :twisted: (pépito confirmera, c la sienne!)

perso g la cyclolock de yam et aucun pb depuis 31 mois! :P
GoLDoZ
(Carpe Diem)

Renato
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Alarme

Message par Renato »

Et tu l'as payée combien cette fabuleuse alarme ? C yam qui te la montée ?
Renato .. et .. La moto

leon
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par leon »

ATTENTION ! la cyclolok n'est pas SRA !
et souvent les assurances demandes une alarme sra ! et y'en a pas 50.000 des alarmes SRA de moto !
sinon la cyclolok se monte super facil! elle utilise le precablage yam !
ya k clipsé les cosses ! c pas plus dur ! attention il me semble qu'ils ont change les cosses sur le modele 2002 !

voili voilou !

Renato
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

SRA

Message par Renato »

Salut Leon,

Effectivement la Macif demande une alarme (d'ailleurs ils ne disent pas alarme mais second coupe circuit) classe SRA ainsi qu'un antivol mécanique SRA également.
Renato .. et .. La moto

Lovecat
Twin poussif
Twin poussif

Message par Lovecat »

[quote='Goldoz']euh..... renato, 'tous risques sans le vol' ça existe??? [/quote]

[quote='Renato']Chez AMT tous risques sans le vol ça existe. Par contre, à la Macif ils m'ont répondu que je ne pouvais pas assurer ma fazer (2000) tous risques sans le vol c'est à dire sans l'alarme. Ils ont deux tarifs uniquement le tiers et le tous riques.[/quote]

Bien moi je suis assuré à la Macif et ... je peux vous dire que tout risque sans le vol c'est possible! et sur paris, C 100€ en mois par an sur la facture :shock: .

Donc quand ils te disent que C pas possible, c'est du pipeau. Un exemple ... bin moi ! Quand j'ai récupéré grisette, l'alarme était pas encore monté, donc la Macif m'a dit OK pour le tout risque mais on enlève la garantie vol. Deux semaines plus tard, montage de l'alarme, coup de fil à l'assureur et hop mise en route de la garantie vol. Pour les papiers du montage de l'alarme, 'Gardez les ... on vous les demandera en cas de vol :shock: :shock: :shock: '.

DONC le tous risques sans le vol est possible. Il suffit de demander une reduction de garantie à partir du tous risque classique.

FRC
Image Image FZA member ;)

La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certaines personnes ont l'air intelligentes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur bouche!

effikse67
Twin poussif
Twin poussif

Assurance

Message par effikse67 »

d'apres vos dires, amt , c bien, mais quels sont les criteres pour pouvoir y rentrer? Perso, ils me disent que je correspond pas au profil pour y erte assuré.Sachant que 4 ans de permis moto, no cartons et un coeff de 0.68. :?: Ca tombe mal, je suis en pleine recherche d'assureurs pour 2 voitures, et la faz. La mutuelle des motards est plutot bien placée , mais la maaf, fait des tours de passe passe pour s'en rapprocher.kelk'un a d'autres propositions?
merci!

Verrouillé