Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Vitesse volée

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Tam
Païlote
Païlote

Message par Tam »

Nours garde les tout droit laisses nous la montée a la volée toi !!!!

LOL !!!

MOUARFFFF !!

Bon je t'explique monter les vitesses a la volée c'est biensur sans débrayer et puis dnas le régime aproprié !!

Voilou !!

L'intéret aucun sauf peux etre en course et encore !!

Tam.... :-D
Image

0an
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par 0an »

çà passe a
3000
6000
et 12 mille

ui nan ?

JCS
Zone rouge
Zone rouge

Message par JCS »

Tam a écrit :L'intéret aucun sauf peux etre en course et encore !!

Ah si en course tu gagnes du temps!!!!

Nours
Baïker
Baïker

Message par Nours »

JCS a écrit :

ben alors pourquoi y zont un embrayage en course ;)

Quand tu dis à "crabot" ca veut dire que les disques d'embrayage tournent toujours et que donc ils n'accrochent pas violemment comme sur une caisse ? C ca ? (souvenir d'un démontage de disque chez Jean)

JCS
Zone rouge
Zone rouge

Message par JCS »

Nours a écrit :
JCS a écrit :

ben alors pourquoi y zont un embrayage en course ;)

Quand tu dis à "crabot" ca veut dire que les disques d'embrayage tournent toujours et que donc ils n'accrochent pas violemment comme sur une caisse ? C ca ? (souvenir d'un démontage de disque chez Jean)

En gros c'est ça mais pas avec les disques d'embrayage mais avec les pignons de vitesse....disons pour simplifier que les pignons sont toujours synchrones et qu'il n'y a pas besoin d'avoir des synchros comme sur une caisse....

Bubu
Touriste
Touriste

Message par Bubu »

j'ai toujours passé mes vitesse a la volée lors des arsouilles,et sur toutes mes machines sans probs!

par contre on descend jamais des vitesses a la volée,ce bon pour tirer tout droit ou bloquer la roue ,d'ailleur j'en voit toujours plein sur circuit qui ne mette jamais un coup de gaz a chaque tombé de rapport,generalement ce des newbies ou des fils a papa en R1 :-D qui finnisse dans le bac a gravier :lol:

burnie
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par burnie »

Bubu a écrit :j'ai toujours passé mes vitesse a la volée lors des arsouilles,et sur toutes mes machines sans probs!

par contre on descend jamais des vitesses a la volée,ce bon pour tirer tout droit ou bloquer la roue ,d'ailleur j'en voit toujours plein sur circuit qui ne mette jamais un coup de gaz a chaque tombé de rapport,generalement ce des newbies ou des fils a papa en R1 :-D qui finnisse dans le bac a gravier :lol:

comme quoi on apprend a tout age
(coup de gaaaz)

ps c'est pas a moi de juger si chuis 1 fils a papa
mais jnai pas encore de R1

GrosMinet57
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par GrosMinet57 »

Merci pour vos réponses ! :lol:

Je pense que je vais le faire au feeling sans taper dedans et en monté seulement.

Encore merci !
Image
to be or not to be, plus q'une question, un choix !

Nino64
Admin technique
Admin technique

Message par Nino64 »

moi j'avais cassé le cable d'embrayage sur ma vieille kawa, nickel pour rentrer jusqu'à la maison... mais quand tu casses le cable et que t'es arrété tu fais comment pour repartir sans embrayage ???
Image
Fazermen canal historique

full-nours
Zone rouge
Zone rouge

Message par full-nours »

Nino64 a écrit :moi j'avais cassé le cable d'embrayage sur ma vieille kawa, nickel pour rentrer jusqu'à la maison... mais quand tu casses le cable et que t'es arrété tu fais comment pour repartir sans embrayage ???

tu pouss mignon...
et clac un rapport...

Verrouillé