Hi nfire:
tout dépend de la qualité de l'huile.
Si tu prends une 100% synthèse 10W40 répondant à la spec JASO MA, pas de soucis. Par contre pour d'autres qualités et viscos, grade 50 ou 60 à chaud, alors là bonjour la gloutonnerie. La visco est trop importante pour une utilisation mm un peu poussée.
:sleeping:
May the Faz be with You!! GAZ!!
Shiguli2121 pour les intimes....
full-nours a écrit :ma pypoonet a 5500 km (ell est de debut decembre)
je regarde tout les 500km (sa mange pas de pain)
et pour le moment elle est toujours au max.
si la pente de ton garage est TRES prononcé le moteur a pi etre dejogé? juju? car 1000 kilometre avec un niveau d'huile y a un problem kan meme
Effectivement la sonde doit être à l'avant du moteur, puisque quand le niveau est limite, le voyant s'allume dans les montées ou pendant les accélérations de trappeur.
Avantage: ça prévient avant qu'il n'y ai plus rien au niveau de la pompe à huile....
Jamia mis une goutte en 20000 kms.
Conso mini entre les 2 traits au bout de 10000 kms, pareil à 20000 kms.
C'est l'autoroute à vitesse élevée qui parait il fait consommer un peu
V+
tcap06 a écrit :Jamia mis une goutte en 20000 kms. Conso mini entre les 2 traits au bout de 10000 kms, pareil à 20000 kms. C'est l'autoroute à vitesse élevée qui parait il fait consommer un peu V+
Ou le circuit....
J'ai un pote qui avait un R1 2002 qui habite Reims et qui allait de temps en temps tourner à Carole. Il emportait toujours son litron d'huile pour faire l'appoint avant de repartir...pourtant la b&écane était neuve....
Utilisation, type d'huile, y'a beaucoup de raisons différentes et complémentaires....