Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Suite accident 18/06/03 - responsabilité

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
alexe
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par alexe »

super contente pour toi zickounet :-D
FZA MEMBER

DarkDemon
Site Admin
Site Admin

Message par DarkDemon »

Super content pour toi Gaël, ça fait plaisir de voir que de temps en temps y'a un peu de justice quand même :P
comme toujours ça met des plombes pour être reglé, mais l'essentiel est que tu ais gain de cause 8)
" L'homme n'est riche que de la modération de ses désirs "

seal
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par seal »

contente pour toi zick que tout ca s'arrange enfin :)

twister33
Twin poussif
Twin poussif

Message par twister33 »

tu dois etre soulagé maintenant... depuis le temps que tu attendais le verdict!! Super content pout toi!

gaff au pietons qd même! faut pa en profiter!!! lol :)

vindam
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par vindam »

content pour toi zickounet :-D
Image Un ami c'est une route, un ennemi c'est un mur

BoRiS18
Touriste
Touriste

Message par BoRiS18 »

moi, je me pose quand même une question : si le piéton ne traverse pas sur un passage piéton, qui est en tord ???

en tout cas, je suis content pour toi Zick...

Bdiable13
Twin poussif
Twin poussif

Message par Bdiable13 »

fab54 a écrit :Eh bien c'est tant mieux pour toi, pourtant j'ai toujours entendu dire que les piétons sont prioritaires dès qu'ils ont un pied sur la route même si le bonhomme est rouge... :?

Enfin ça se termine bien pour toi c'est l'essentiel :cool:
non ,les piètons risque aussi des P.Vs lorsqu'ils traversent hors des passages protègès ou au bonhomme rouge,il y a quelques mois j'ai vu ça à la tèlè (les P.Vs ce montent au alentours de 10€(je me souviens plus très bien)).
content pour toi zick que ça finisse enfin et que ce soit tout bon pour toi :lol: :lol: :lol: :lol: .
lps_plaisante lps_paix
VVV à tous.
MEMBRE DE LA Image STEPHANE

JCS
Zone rouge
Zone rouge

Re: Suite accident 18/06/03 - responsabilité

Message par JCS »

zickers a écrit :Alors suite à mon accident du 18 juin 2003... mon assurance a enfin établit ma responsabilité.... faut pas être préssé... 18 juin 2003 -> 19 mars 2004... soit 9 mois !!!

Ti rappel de l'accident : je renversé une piétonne qui se trouve sur un passage protégé. Feu vert pour moi et rouge pour elle. je tombe suite au choc. blessures corporelles pour tous les 2. elle : dents de casser (elle s'en tire bien). Moi : entorse du poignée gauche et qqes ématômes. 2 témoins pour confirmer qu'elle est passé au rouge.

Constat de police établit, enquête de la police qui dure 7 mois... la police a mis 7 sept mois pour renvoyer à mon assurance leur constat... faut pas être pressé...
Mon assurance met 2 mois pour réflechir sur la responsabilité...

Le verdict : je suis déclaré 100% non responsable. Victoire... L'assurance me remboursera ma franchise !!!

Conclusion : fini la débilité des piétons qui ne font pas gaffe... ils peuvent être tenu responsable s'ils ne respectent pas le code de la route... à condition d'avoir des témoins pour le prouver !!!

Bien sur, je ne souhaite à personne de renversé un piéton... mais cela faisait trop longtemps que les piétons ont tous les droits...
Enfin il faut aussi savoir être patient avec son assurance et tjr resté aimable même si on a des fois envie de les secouer fortement...

8)

En même temps, le code de la oute stipule que le piéton, du fait de sa vulnérabilité, doit toujours être considéré prioritaire, passage piéton, feux ou non...

P-J
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par P-J »

content pour toi que tu ne sois pas resposable,avec ta franchise qu'ils vont te rembourser tu vas pouvoir offrir une jante à ta belle? :lol:
fazergris

P-J
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par P-J »

content pour toi que tu ne sois pas responsable,avec ta franchise qu'ils vont te rembourser tu vas pouvoir offrir une jante à ta belle? :lol:
fazergris

Verrouillé