Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Montage pour Cam embarquée: ma solution!

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
lionel31
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par lionel31 »

Salut a tous

Et est ce que tu ne peux pas fixé la plaque directement sur le support de guidon ?? t'aurai un meilleur appui par contre il te faudrait changer les goujons pour en mettre de plus long.
mais tu pourrai mettre une plaque d'allu un peu plus epaisse et tu gagnerai encore un peu en regidité.
lionel :)

JCS
Zone rouge
Zone rouge

Message par JCS »

J'y ai pensé, mais j'ai écarté cette solution pour des problèmes d'esthétisme..... ;)

C'est sur qu'on peut faire un truc chouette, mais faut boucher les trous des pontets pour éviter que la plaque ne s'enfonce dedans au vissage, faut de la plaque plus épaisse (et j'en ai pas ) et l'appareil se retrouve trop haut et trop exposé.

Bah oui pas facile de lier l'utile (le pratique) à l'agréable (le pas trop moche)....

Vous inquiétez pas, j'ai déjà pleins de solutions dans la tête, reste juste à les concretiser!!!

JCS
Zone rouge
Zone rouge

Message par JCS »

J'ai fait un test ce matin sur l'autoroute.

Le système actuel est tout à fait convaincant sur ce bitume lisse et les vibrations ne sont pas génantes.

Cela valide donc mon sentiment, il faut que je rigidifie le support pour le rendre adapté à toutes les routes, ou du moins à la plupart des routes.

Je pense faire ça ce WE.

Je vous mets ce soir la video de ma séance d'essai de ce matin, qui valide notamment le tenue du système à des vitesses courantes.... ;)

Nours
Baïker
Baïker

Message par Nours »

oula ca bouge ;) ce qui me fais penser qu'un système sur le bidon serait moins succeptible d'être sujet aux vibrations du moins sur route dégradée.

Quant aux pb de luminosité et de netteté sans doute la faute au numérique : autofocus moins rapide, lenteur générale des numériques (cellule) pour s'adapter aux changement.

JCS
Zone rouge
Zone rouge

Message par JCS »

Nours a écrit :oula ca bouge ;) ce qui me fais penser qu'un système sur le bidon serait moins succeptible d'être sujet aux vibrations du moins sur route dégradée.

Quant aux pb de luminosité et de netteté sans doute la faute au numérique : autofocus moins rapide, lenteur générale des numériques (cellule) pour s'adapter aux changement.

Les vibrations: tu verras la video que j'ai faite ce matin sur autoroute, c'est nickel. Il faut juste que je peaufine la rigidité du support! Je garantis le résultat!

La luminosité: tu verras aussi sur la video que je mettrais ce soir que si le pilote n'oublie pas de supprimer la sur-exposition qu'il avait mise pour faire une video de nuit, c'est vachement mieux et c'est même très très bien!!!!!

Je ne peux malheureusement pas downloader la video sur mon FTP depuis le boulot, donc ça doit attendre ce soir!
Modifié en dernier par JCS le 23 mars 2004, 10:14, modifié 1 fois.

Nours
Baïker
Baïker

Message par Nours »

JCS a écrit :que si le pilote n'oublie pas de supprimmer la sur-exposition qu'il avait mise pour faire une video de nuit, c'est vachement mieux et c'est même très très bien!!!!!

ca peut aider ;)

Bubu
Touriste
Touriste

Message par Bubu »

Nours a écrit :oula ca bouge ;) ce qui me fais penser qu'un système sur le bidon serait moins succeptible d'être sujet aux vibrations du moins sur route dégradée.

autofocus avec un apn,ce dur dur :D

par contre avec un camescope numerique il y a plus ce prob,et ce tres rapide contrairement a ce que tu dit!

JCS
Zone rouge
Zone rouge

Message par JCS »

Bubu a écrit :

autofocus avec un apn,ce dur dur :D

par contre avec un camescope numerique il y a plus ce prob,et ce tres rapide contrairement a ce que tu dit!

Bah tu regarderas la video de ce soir....le passage sous le pont à l'ombre ne pose aucun soucis!

JCS
Zone rouge
Zone rouge

Message par JCS »

Mise à jour foireuse, voire plus bas.....
Modifié en dernier par JCS le 23 mars 2004, 17:56, modifié 2 fois.

nath29
Queen of the Flood
Queen of the Flood

Message par nath29 »

:( pfuuuuuuuuuuuuu , j'ai comme d'hab des foutus problémes de vidéo et je peux pas voir , j'ai le son mais pas l'image (elle est rose , verte enfin bref une image sur 36 000 )
Pfuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu , vivement que j'ai des sous !!!!! :mad: :mad:

Mais j'aime bien le son déja :lol: :wrazz:
ImageImage

Verrouillé