Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
debridage
- tcap06
- Pocket Bike

J'ai remis l'Akrapovic depuis quelques semaines.
Il y a qd meme une différence au niveau puissance vers 8000 trs sa respire qd meme mieux que le pot homologué ou origine.
On dirait une grosse moto avec ce bruit full NH...
Respect en ville par les autos qui entendent la moto...
Il y a qd meme une différence au niveau puissance vers 8000 trs sa respire qd meme mieux que le pot homologué ou origine.
FazerAide Member of Nice
-
JCS
- Zone rouge

tcap06 a écrit :J'ai remis l'Akrapovic depuis quelques semaines.
Oui je dis pas le contraire, c'est le lissage des courbes de couple et de puissance, tu gommes les trous, mais le gain en puissance est infime!
Et tu le dis toi même...le bruit fait beaucoup..
De toute façon c'est pas le débat de ce topic, tout ce qui importait de préciser ici c'est la manière de débrider la machine. Je crois que c'est fait!
- DarkDemon
- Site Admin

justement, est ce que le fait de mieux faire respirer le moteur lui donne plus de puissance, qu'est ce que cela fait réellement ??? je me pose cette question dans la mesure ou je souhaite débrider mes pots laser, je doute d'un gain de puissance mais bon, j'aimerais bien avoir l'avis "d'experts"...
" L'homme n'est riche que de la modération de ses désirs "
-
JCS
- Zone rouge

Bah ça dépends, en général, un pot ne fais pas gagner énormément de puissance (maxi 3% pour les pots du commerce) mais ça permets de gommer certains trous ou baisse de puissance dans la courbe de couple ou de puissance.
On gagne en efficacité du moteur, mais parfois on perds en sensations moteur (courbes plus linéaires). Mais on gagne en sensations auditives et pafrfois ça crée un pic de couple ou de puissance assez sympa! Ca dépends vraiment de la moto. Seul le banc de puissance peut attester des éventuels gains.
Mais rappelez vous du comparo echappement pour le 600 faz: le pot d'origine garantissait la plus haute puissance maxi!!!
On gagne en efficacité du moteur, mais parfois on perds en sensations moteur (courbes plus linéaires). Mais on gagne en sensations auditives et pafrfois ça crée un pic de couple ou de puissance assez sympa! Ca dépends vraiment de la moto. Seul le banc de puissance peut attester des éventuels gains.
Mais rappelez vous du comparo echappement pour le 600 faz: le pot d'origine garantissait la plus haute puissance maxi!!!
- drago
- Twin poussif

-
JCS
- Zone rouge

drago a écrit :gbt92 a écrit :drago a écrit :+ un petit K&N pour rafraichir la bestiole et lui permetre de respirer en grand, et le tour est jouer !
pi en plus on le fout pas la benne tous les 10000
G pas bien saisie ta phrase là !!!!
avec un pot tu gagnes 1000 tours de couple en principe.
Il disait que le KN il se nettoit, pas comme le filtre d'origine.
C'est quoi ton histoire de 1000 tours de couple???
-
Dragon_Brumes
- Twin poussif

Un ami c'est une route, un ennemi c'est un mur

.............................
.............................
<br> <-- Aussi rapide qu'une tortue asthmatique......