Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

[Filtre Air]Filtre K&N ????

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

ericfzs
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par ericfzs »

Babas a écrit :J'ai vu dans un vieux post sur les K&N que certains avaient modifié en plus la boite a air.

Perso je me tape bien pour le K&N mais qu'apporterai la modif de la boite à air en plus ???

(je vais essayer de retrouver le post)

je pence que la modif de boite a air est une erreur cela crera des turbulance et a mon avis cela n'apporte rien de mieux ou a default rien de reelement perceptible

le plus est l'ennemi du bien
perso je le ferai pas mais bon :sm28:

JCS
Zone rouge
Zone rouge

Message par JCS »

ericfzs a écrit :
Babas a écrit :J'ai vu dans un vieux post sur les K&N que certains avaient modifié en plus la boite a air.

Perso je me tape bien pour le K&N mais qu'apporterai la modif de la boite à air en plus ???

(je vais essayer de retrouver le post)

je pence que la modif de boite a air est une erreur cela crera des turbulance et a mon avis cela n'apporte rien de mieux ou a default rien de reelement perceptible

le plus est l'ennemi du bien
perso je le ferai pas mais bon :sm28:

Disons que je suis plus ou moins d'accord....

La boite à air, en plus d'être le logement du filtre est effectivement une chambre de tranquilisation des gaz. Couper le tuyau en question peut augmenter les turbulences des gaz.

Il peut y avoir deux effets aux turbulences, qui sont dépendants de l'architecture des conduits d'admission, du régime etc....

En gros:
- ça peut permettre d'homogeneïser le mélange air essence dans les cylindres
- ça peut troubler le fonctionnement des carbus.

Un plus et un moins donc.... mais très dépendant du régime, de la charge, etc.... Donc effectivement je pense que ça peut apporter un peu plus de nervosité en réduisant l'inertie de la veine gazeuse (le passage est plus libre, comme avec un KN) mais je ne suis pas persuadé qu'il n'y ait pas une légère perte de puissance à haut régime.

A voir...... faut que j'achète un banc de puissance!!! :lol:

Tam
Païlote
Païlote

Message par Tam »

C'est ni plus ni moins qu'un aténueur de bruit et ça permet de gaver un peu plus en air le moteur ..

Mais bon comme vous voulez et penser les enfants moi mon 600 la modif a été faites par un mécano qui 'soccuper de bécanes de compet alors totale confiance en lui et puis ma moto a l'époque marchée la mieux de toutes les autres fazer qui rouler a l'epoque ..

Avec juste un kn mon pot yosh et la modif de la boite a air ..

260 compteur alors moi je dis ben si ça marche ..

Voilou !!

Hihihihihihihi !!
Tam.... :-D
Image

JCS
Zone rouge
Zone rouge

Message par JCS »

Tam a écrit :C'est ni plus ni moins qu'un aténueur de bruit et ça permet de gaver un peu plus en air le moteur ..

Mais bon comme vous voulez et penser les enfants moi mon 600 la modif a été faites par un mécano qui 'soccuper de bécanes de compet alors totale confiance en lui et puis ma moto a l'époque marchée la mieux de toutes les autres fazer qui rouler a l'epoque ..

Avec juste un kn mon pot yosh et la modif de la boite a air ..

260 compteur alors moi je dis ben si ça marche ..

Voilou !!

Hihihihihihihi !!
Tam.... :-D

Bah turbulences = bruit......

Et les perfs...ça varie beaucoup d'une moto à l'autre.... un exemple: je me suis fait flashé à 182 retenu avec une twingo première génération sur le plat....

J'aimerais bien tester une moto sans puis avec (la même avant après) avec un chrono...

Quelqu'un veut faire la modif? :lol:

FAZER 13

AIR K et N

Message par FAZER 13 »

C EST LE TOP TON MOTEUR RESPIRE PLUS ET MIEUX ET PLUS FRAIS TU ENTEND UN BRUIT RAUQUE ET TU LE NETTOI TOUS LES 30 000 KMS ET IL EST GARANTI 1 600 000 KMS ET POUR 63€ SEULEMENT

redfazer2003
Mob
Mob

Message par redfazer2003 »

SAlut a tous pour ma pars je me tate pour le K&N jai monter un pots laser et je les mis en version nh donc si je mets un K&N je sentirais vraiment la differences?

Parceque dieu crea la fazer a son image il creas la fazer rouge!!!!! :mad:

BESSOU
Twin poussif
Twin poussif

Message par BESSOU »

bon un pote a ete a andorre ce w-e il m'a pris un BMC à 40 euros c le - cher qu'il m'a trouvé, apparement il a pas trouve de K&N.
bon sinon je suis desole de ne pas avoir pu vous en faire profiter ms mon pote pouvait pas avancer l'argent. :oops:
sinon j'attend de retourner a limoges vendredi pour essayer çà :lol:
The only one : R-One

BESSOU
Twin poussif
Twin poussif

Message par BESSOU »

bon g monté mon filtre hier soir et apres 60 bornes aujourd'hui je peux dire que çà fait un bruit bien plus sympa a partir de 5-6000 tr :-D
sinon pour les perfs je c pas trop c sur g rien perdu ms je c pas si c une impression due au bruit ms je pense avoir gagné un peu vers 5-7000 en gros çà repart mieux qu'avt!
voilà sinon pour info g un pot leovince H en +
The only one : R-One

FASTJP
Zone rouge
Zone rouge

Message par FASTJP »

tu ne m'étonnes pas, un passage optimisé de l'air, favorise un bon remplissage, donc un meilleur rendement, c'est pas "des CV", fo pas rever, mais il y a un "mieux", c'est clair!!! :D

paskoual

KN

Message par paskoual »

Moi je suis KN à fond
Elle respire mieux.Associé à un devil c'est top.
Elle est réglée au poil et il y a vraiment une difference : sonorité et sur tout +30 Bornes avec le KN.
(Pour info :Prix 42 euros en Andore )

Bonne route !

Verrouillé